Responsable de back-office (H/F) 75 - Paris
Offre n° 4056871
Responsable de back-office (H/F)
75 - Paris
Publié le 18 octobre 2025
Vous évoluez au sein du Service Asset Transfer et gestion des PEA et vos principales missions sont : Gestion des transferts de titres : En tant que Gestionnaire, vous êtes en charge, après la vérification de la conformité de la demande, du traitement du transfert avec la contrepartie. Vous êtes en charge des comptes à comptes entrant dans et de changements de mode de détention. Traitement des instructions dans l'outil : le gestionnaire est en charge de la saisie des lignes de titres dans le portefeuille client. Gestion des PEA : Traitement des instructions dans l'outil (clôture, apport, retrait,...) en respect avec les procédures et règles fiscales (calcul des prélèvements sociaux, prélèvements, récupération avoirs fiscaux,...). Initialisation des opérations : le gestionnaire est en charge, après vérification de la conformité de la demande, du traitement de l'instruction. Contrôle : le gestionnaire est en charge de la vérification des contraintes réglementaires liées au traitement spécifique du PEA Pour les 2 activités : Vous assurez le suivi, le rapprochement dépositaire et le traitement des suspens et régularisations. Vous êtes en charge du suivi des instructions (messages swift, fax, instructions via les outils dépositaires) et de la vérification de leur bonne imputation comptable; Vous assurez l'archivage/la recherche/l'assistance utilisateurs. Salaire fixe + avantages attractifs.Idéalement titulaire d'un Bac +2 minimum et issu d'une formation bancaire/financière dans le secteur bancaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire en Back Office en finance de marché. Vous avez une connaissance du Métier Titres et de la gestion des comptes PEA ainsi qu'une connaissance du règlement/livraison. Vous maîtrisez l'anglais ainsi que les outils informatiques en général. Vous avez la capacité à communiquer avec tous les départements internes (Front office, Base valeurs, département juridique, compliance,...)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de banque centrale
Employeur
PAGE PERSONNEL
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



