Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 4062031
Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Vous avez une appétence pour la gestion de contrats d'assurance en BtoB et souhaitez rejoindre une équipe engagée au service des clients entreprises ? Nous recrutons pour un Conseiller en assurances H/F sur le secteur de Rennes (35) pour un cabinet de courtage qui accompagne une clientèle professionnelle diversifiée (TPE, PME, professions libérales, collectivités...), en leur proposant des solutions sur mesure couvrant l'ensemble de leurs besoins en assurance : multirisque, responsabilité civile, flotte automobile, protection sociale, prévoyance, retraite, etc. Vous intégrez une équipe à taille humaine et soudée, au sein de laquelle vous serez rapidement responsabilisé tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé à votre arrivée.Vous interviendrez à chaque étape de la vie du contrat, en lien étroit avec vos clients et les compagnies partenaires, dans une logique de qualité de service et de fidélisation. Vos missions principales :Assurer la souscription des contrats en analysant les risques, en rédigeant les cahiers des charges et en lançant les appels d'offres auprès des compagnies partenaires. Gérer les actes de gestion courante : avenants, attestations, émissions de quittances, modifications de garanties ou de conditions. Suivre les échéances et piloter les renouvellements de contrats avec rigueur et anticipation. Maintenir une relation de proximité avec vos clients professionnels, en assurant un suivi réactif, pertinent et personnalisé. Être l'interlocuteur quotidien des clients, les conseiller sur l'évolution de leurs garanties et veiller à la qualité du service rendu. Collaborer avec les compagnies d'assurance pour ajuster les solutions aux besoins spécifiques de chaque client. Contribuer à la gestion du portefeuille, en lien avec les objectifs de fidélisation et de développement de l'agence. Ce poste vous permettra de mettre en valeur vos compétences techniques, votre rigueur administrative et votre sens du contact dans un environnement bienveillant, structuré et valorisant l'autonomie. Un parcours d'intégration est prévu dès votre arrivée pour vous familiariser avec les outils, les procédures internes et les spécificités des produits proposés.Vous serez accompagné dans vos premiers dossiers et pourrez compter sur la disponibilité de vos collègues pour faciliter votre prise de poste. La rémunération est à définir selon l'expérience et les compétences. Processus de recrutement :Un entretien avec le cabinet de recrutement ALPHEA CONSEIL Deux entretiens avec l'entreprise ... Nous recherchons un profil disposant d'une expérience confirmée dans la gestion de contrats d'assurance à destination des entreprises, acquise idéalement en cabinet de courtage, en agence générale ou chez un assureur. Vous maîtrisez la gestion des contrats en multirisque professionnelle, responsabilité civile, flotte ou prévoyance, et vous êtes à l'aise dans la relation client à dominante BtoB. Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques métier et êtes familier des extranets compagnies. Vous êtes organisé, autonome dans votre activité, tout en sachant parfaitement vous intégrer dans une équipe. Vous faites preuve d'une réelle aisance relationnelle, d'un sens du service développé et d'une réactivité naturelle face aux sollicitations de vos clients. Vous appréciez les environnements à taille humaine, dans lesquels vous pouvez être force de proposition et établir une relation durable avec vos clients comme avec vos collègues. Intéressé ? Postulez dès maintenant !...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALPHEA CONSEIL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé-e de projets Transition écologique du secteur culturel (H/F)
LE COLLECTIF DES FESTIVALS - 35 - RENNES
Au travers de ses recrutements, le Collectif des festivals cultive une politique en faveur de la diversité et de l'égalité professionnelle. Toutes les candidatures sont donc les bienvenues, quels que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent numérique H/F
Relya - 35 - Vitré
Vous êtes passionné(e) par le numérique et souhaitez mettre vos compétences au service d'un cabinet engagé, humain et tourné vers l'avenir ? Ce poste est fait pour vous ! En CDI, à temps plein (39h)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent Numérique H/F
Relya - 35 - Vitré
POSTE : Référent Numérique H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par le numérique et souhaitez mettre vos compétences au service d'un cabinet engagé, humain et tourné vers l'avenir ? Ce poste est...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service F/H
Groupe AVEM - 35 - Bruz
Rattaché(e) à Mehdi, Directeur de la Stratégie, des Investissements et du pilotage financier, vous rejoindrez le service « pilotage transverse et business ownership ». A cet effet, vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du pôle patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Direction Régionale Finances, Achats et patrimoine - 35 - Bruz
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Régional Finances, Achats et Patrimoine, vous êtes en charge d'instruire et de mettre en oeuvre la politique régionale immobilière de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Feuillette - Animateur / Animatrice de réseau de franchises (H/F)
Feuillette - 35 - Rennes
Vous êtes responsable de l'animation et du développement de votre réseau de franchisées (boulangerie et cafés). Vous mettez en œuvre le concept commercial de l'enseigne et êtes garant du respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien qualité H/F
WINSEARCH - NANTES INDUSTRIE - 35 - Brécé
WINSEARCH spécialiste du recrutement et de l'accompagnement RH, recherche pour l'un de ses clients, un Technicien qualité H/F. Leader dans son domaine, notre client conçoit et fabrique des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur / Auditrice qualité services (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Je recherche pour mon client, cabinet comptable situé à Rennes un Auditeur Senior H/F dans le cadre d'un CDI. Vos missions sont les suivantes : - Missions CAC - Émission des rapports - Missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Mon Recruteur & Moi - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Mon Recruteur et moi recherche un auditeur H/F pour un cabinet comptable situé dans le centre de Rennes. Vous rejoignez un cabinet indépendant d'une trentaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Change Manager H/F
Randstad Digital - 35 - Cesson-Sévigné
POSTE : Change Manager H/F DESCRIPTION : Randstad Digital est un partenaire technologique de premier plan, accompagnant la transformation numérique des entreprises en mettant à leur disposition des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)