Assistant administratif et comptable F/H (H/F) 49 - Maine-et-Loire
Offre n° 4070074
Assistant administratif et comptable F/H (H/F)
49 - Maine-et-Loire
Publié le 18 octobre 2025
Actemium Pays de Loire Automation, entreprise du groupe VINCI Energies, est spécialisée dans l'automatisme industriel, avec des projets dans des secteurs aussi variés que l'agroalimentaire, l'automobile, la transitique, l'emballage, le froid industriel ou le traitement de surface. Située au cœur du Maine-et-Loire, entre Angers Saumur et Cholet, notre équipe d'une cinquantaine de collaborateurs est en pleine croissance. Nous vous proposons d'intégrer une entreprise dynamique qui met l'humain et la qualité au centre de ses priorités. Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous assurez les missions suivantes : - Suivi des affaires : ouvertures, budgets, commandes, facturation et encaissements - Participation au recouvrement des impayés - Comptabilisation des opérations et vérification des documents comptables - Gestion des fournisseurs et des règlements - Suivi des flux bancaires - Préparation des reportings et de la TVA - Contribution à la dématérialisation des factures Profil recherché : Formation : Bac à Bac+2 en comptabilité, gestion ou administration. Une première expérience en entreprise est un plus. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Excel, Word.) Qualités personnelles : Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer plusieurs tâches en parallèle. Vous communiquez aisément à l'écrit comme à l'oral, êtes force de proposition et capable de détecter et signaler les situations anormales. Mission : Actemium Pays de Loire Automation, entreprise du groupe VINCI Energies, est spécialisée dans l'automatisme industriel, avec des projets dans des secteurs aussi variés que l'agroalimentaire, l'automobile, la transitique, l'emballage, le froid industriel ou le traitement de surface.Située au cœur du Maine-et-Loire, entre Angers Saumur et Cholet, notre équipe d'une cinquantaine de collaborateurs est en pleine croissance. Nous vous proposons d'intégrer une entreprise dynamique qui met l'humain et la qualité au centre de ses priorités.Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous assurez les missions suivantes : - Suivi des affaires : ouvertures, budgets, commandes, facturation et encaissements - Participation au recouvrement des impayés - Comptabilisation des opérations et vérification des documents comptables- Gestion des fournisseurs et des règlements- Suivi des flux bancaires- Préparation des reportings et de la TVA - Contribution à la dématérialisation des factures Profil demandé : Profil recherché :Formation : Bac à Bac+2 en comptabilité, gestion ou administration. Une première expérience en entreprise est un plus. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Excel, Word.) Qualités personnelles : Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer plusieurs tâches en parallèle. Vous communiquez aisément à l'écrit comme à l'oral, êtes force de proposition et capable de détecter et signaler les situations anormales.Catégorie professionnelle : Employé/technicien/agent de maîtrise Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
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