- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Landes
- Dax
- Détail de l'offre 4070466
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Landes
- Dax
- Détail de l'offre 4070466
S&Op Manager Industry Ingredients H/F 40 - DAX
Offre n° 4070466
S&Op Manager Industry Ingredients H/F
40 - DAX - Localiser avec Mappy
Publié le 14 septembre 2024
POSTE : S&Op Manager Industry Ingredients H/F DESCRIPTION : Leader mondial de la chimie du végétal, nous proposons à nos clients des ingrédients renouvelables à base de pin pour les secteurs de la parfumerie, la santé & beauté, la nutrition ou encore l'industrie. "DRT, the best for nature". Implantée historiquement dans le sud ouest au coeur de la forêt landaise depuis 1932, notre responsabilité sociétale est une priorité. 92% de nos produits sont valorisés et 73% de nos énergies sont renouvelables. Grâce à nos 5 plateformes de recherche, nous investissons aussi dans l'avenir en proposant des produits durables qui repoussent les limites des innovations de demain. 5% de nos effectifs sont dédiés à la R&D et 85% de nos produits sont bio-sourcés. DRT, une société de dsm-firmenich, représente : - 5 sites de production en Nouvelle Aquitaine, 1 aux Etats-Unis et 2 en Inde. - 1000 collaborateurs dont 900 en Nouvelle Aquitaine. - Une entreprise locale intégrée dans un groupe international dsm-firmenich d'environ 30 000 personnes avec des possibilités d'évolution dans le monde entier. www.dsm-firmenich.com - 300 produits différents distribués à travers le monde entier. Des exemples ? Un ingrédient pour les parfums haute couture ou encore de la résine biosourcée pour les pneumatiques haute performance. Vous avez envie d'intégrer un groupe multiculturel en plein développement avec des projets innovants ? N'hésitez plus, rejoignez nous ! Titre du poste - S&OP/ IBP Manager Industry Ingredients H/F Localisation - Dax, France Régime Horaire - Cadre au Forfait jours Statut - CDI Vos Principales Responsabilités - Gérer le processus de planification intégrée pour les ingrédients Industry avec une vision à moyen et long terme afin d'assurer l'alignement entre les objectifs commerciaux et la chaîne d'approvisionnement. - S'assurer que le plan d'approvisionnement est suffisant pour satisfaire la demande sans contrainte, identifier les produits finis, produits intermédiaires ou matières premières à risque (moyen et long terme) et proposer des scénarios permettant de réduire l'impact de problèmes potentiels. - Assurer la liaison avec le service de contrôle de gestion pour établir l'évaluation financière des scénarios. - Collaborer avec les Demand Planners, les S&OP lead F&F et Alliance pour s'assurer de la justesse des prévisions de ventes externes et internes. - Participer aux réunions de planification avec les Alliances Industrie. - Exécuter et contrôler le plan convenu en termes de coûts, de services, de stocks et faire remonter les informations en cas d'écart (Animation SOE). - Effectuer un contrôle de la distribution mondiale (allocation). - Participer aux réunions Supply Review avec les usines de production. - Animer les réunions S&OP, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire comprenant le Demand Planning, la fabrication, le contrôle de gestion, la planification locale, l'équipe Product Management, le service client, afin de définir les meilleures stratégies d'approvisionnement. - Participer à des projets stratégiques inter-divisions(définition du processus IBP, implémentation de nouveaux outils de planification). - Effectuer le suivi des indicateurs clés de performance (notamment OTIF, inventaires, coûts logistiques). Pourquoi nous rejoindre ? - Une rémunération de base, à laquelle s'ajoutent un treizième et un quatorzième mois, ainsi que l'octroi de tickets restaurant ou d'une prime transport pour compenser les frais de trajet. - D'autres avantages : participation aux bénéfices, couverture familiale santé et prévoyance, etc. - Un équilibre vie privée/vie professionnelle favorisé par notre implantation au coeur de la forêt landaise à proximité de l'océan atlantique et notre accord télétravail. - Un parcours d'intégration structuré avec de nombreuses formations, visites et rencontres. - Des opportunités de développement des compétences et de mobilités internes y compris au sein du groupe dsm firmenich. - Une vision locale et internationale avec une ambiance de travail multi-culturelle. Votre Profil - 5 ans d'expérience minimum au sein d'un environnement Supply Chain sur un poste similaire. - Leadership. - Des compétences fortes dans la communication et le travail d'équipe. - La capacité à travailler sur plusieurs tâches à la fois, prioriser et travailler dans un environnement à évolution rapide. - La capacité à présenter/aborder des problèmes complexes de manière claire et concise, et à proposer des expertises orientées vers les résultats. - Les connaissances SAP/APO sont obligatoires. - Une excellente pens
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base
Entreprise
DRT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance en Supply Chain H/F
Groupe Tolomei - 64 - BRISCOUS
POSTE : Alternance en Supply Chain H/F DESCRIPTION : La gestion de la chaîne logistique constitue un véritable fil rouge tout au long de la vie du produit. Approvisionnements matière, réception,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Assurance Qualité Production F/H (H/F)
Safran - 40 - TARNOS
SATISFACTION CLIENT : - Faire traiter, participer et suivre les réclamations clients, internes et externes MANAGEMENT : - Promouvoir et animer les méthodes de management de la qualité (notamment le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Transport F/H - Logistique (H/F)
CABINET DARET CONSULTING - 40 - DAX
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une évolution interne, notre Cabinet recrute pour une industrie basée dans les Landes, un Coordinateur Transport. Rattaché au Responsable Transport, vous menez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
40 - ST GEOURS DE MAREMNE
Description du poste : Bienvenue dans le monde merveilleux de la logistique, où chaque jour est une aventure ! Le cabinet de recrutement Manpower recherche un Adjoint Chef d'Equipe Logistique (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)