Enseignant Contractuel F/H - IUT C - E commerce et Marketing Digital 50% 73 - Bourget-du-Lac
Offre n° 4072905
Enseignant Contractuel F/H - IUT C - E commerce et Marketing Digital 50%
73 - Bourget-du-Lac - Localiser avec Mappy
Publié le 19 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Référence emploi : IUTCECOM Spécialité : E commerce et Marketing Digital Affectation : Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Chambéry - Département Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) - Campus du Bourget-du-Lac Obligations de service : Le service statutaire est calculé sur une base annuelle de 1 607 heures pour un temps plein, soit 471,39 heures pour le mi-temps proposé, avec la répartition suivante : • 112,64 heures d'enseignement « équivalent travaux dirigés (*) » en présence des étudiants, • le solde pour parvenir à 471,39 heures correspond à des tâches liées aux heures d'enseignement (préparation des cours, corrections des copies d'examens, surveillances des examens) ou à caractère péri-pédagogique (participation à la vie de l'équipe d'enseignement, réunions pédagogiques, suivi de stages, jurys, opérations de communication, etc.) (*) 1 heure cours magistral = 1,5 heure travaux dirigés ; 1 heure travaux pratiques = 1 heure travaux dirigés Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, ou pour des renseignements administratifs, télécharger l'offre d'emploi complète en cliquant ICI PROFIL RECHERCHÉ : I. Profil pédagogique recherché La personne recrutée aura en charge les enseignements de e-commerce d'une part ; de Stratégie digitale outbound et indicateurs de performance du marketing digital d'autre part. L'objectif de la ressource centrée sur le e-commerce est de contribuer à la création et l'animation d'un site d'e-commerce : définir le projet e-commerce, concevoir la structure et les contenus d'un site e-commerce, créer un site e-commerce en optimisant les contenus et le référencement, animer un site web, situer le client au cœur de l'e-commerce. La ressource Stratégie digitale outbound (et indicateurs de performance du marketing digital) s'articule autour des techniques marketing par lesquelles on cible une population de prospects / consommateurs à laquelle on adresse un message publicitaire ou de marketing direct (push marketing). Il s'agira d'être en capacité de repérer les divers process d'acquisition de la clientèle et de les caractériser, de proposer la coordination de plusieurs techniques, de mesurer la performance de la publicité on et offline, de cerner les indicateurs clés du web et les principaux indicateurs clés de performance (KPI) dans l'évaluation des opérations marketing, de formuler des axes de perfectionnement suite à l'analyse des indicateurs, d'évaluer le coût d'une campagne marketing outbound et de créer tout ou partie un ou des éléments de la stratégie marketing outbound. Au-delà de ces contenus pédagogiques, la personne recrutée devra participer à l'encadrement des différentes activités transverses caractéristiques du diplôme, participer à la création de situations d'apprentissage et d'évaluation et collaborer à l'encadrement des stagiaires et des alternants. Enfin, elle aura la mission d'accompagner l'équipe pédagogique du département GACO dans l'administration du département et son fonctionnement pédagogique. II. Conditions d'emploi Le recrutement est ouvert aux personnes titulaires d'un master ou son équivalent et ayant une qualification/expérience professionnelle dans le domaine d'enseignement de la spécialité Contrat à durée déterminée du 05/01/26 au 31/08/26 à mi-temps. La rémunération brute mensuelle pour un temps plein est fixée à 2 230,02 euros, soit 1 115,01 euros pour le 50% proposé. III. Comment candidater Transmettre les documents suivants par mail dans un fichier pdf unique nommé IUTCECOM_NOM PRENOM : • Curriculum Vitae • Lettre de motivation • Copie(s) du ou des diplômes • Annexe complétée (à télécharger ICI )
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1115.0 Euros à 1115.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
L'USMB, avec 15 000 étudiants et une offre de 100 diplômes, figure dans le classement de Shanghai. Membre de l'alliance UNITA, elle propose une formation pluridisciplinaire sur 3 campus (Annecy, Bourget-du-Lac, Jacob-Bellecombette). Elle offre des cursus variés (DU, BUT, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs). Située près de Genève, Turin, Lyon et Grenoble, elle joue un rôle clé dans le développement économique, social et culturel de sa région transfrontalière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



