Chargé(e) d'affaires Grands Comptes en Mécanique F/H - Commercial (H/F) 19 - Saint-Pantaléon-de-Larche
Offre n° 4081019
Chargé(e) d'affaires Grands Comptes en Mécanique F/H - Commercial (H/F)
19 - Saint-Pantaléon-de-Larche - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Descriptif du poste: Passionné(e) par la technique et la mécanique, vous souhaitez intégrer une PME où l'esprit d'équipe et l'excellence industrielle sont les valeurs principales. Cette offre est pour vous ! Rattaché(e) au Directeur Général, vous assurez le développement des activités Grands Comptes en prenant en charge les consultations / Appels d'offres, les commandes de nos clients donneurs d'ordre des secteurs Défense & Aéronautique. Interlocuteur technique privilégié de nos clients, vous serez garant de leur fidélisation et de leur satisfaction. En collaboration avec le Directeur d'exploitation, l'Administrateur de vente, le Responsable Méthodes, le Commercial Terrain et le Responsable Qualité, vos principales missions seront : LE CHIFFRAGE Analyser et répondre dans les meilleurs délais aux demandes de chiffrage des Clients Grands Comptes très principalement pour les activités d'usinage sur MOCN et les activités de finition / assemblage de pièces mécaniques. Etudier en profondeur le dossier de chiffrage du client, analyser sa faisabilité technique (approvisionnements matière, plans, tolérances demandées, normes et process à respecter, traitements de surface, sous-traitances, etc.) en fonction des moyens techniques disponibles, estimer un délai de réalisation compatible avec le plan de charge d'Alea pour aboutir à une proposition chiffrée de production ; Être force de proposition de solutions alternatives qui pourraient permettre de mieux répondre au cahier des charges du Client ; Identifier les matières premières, outillages, outils spécifiques nécessaires à la production des références demandées par le client ; Le cas échéant, étudier les solutions de sous-traitance (capacité, compétences) ; Piloter l'Administration des Ventes (ADV) ; Créer les gammes de devis dans notre ERP SOLUNE ; Suivre activement les propositions remises pour transformer le devis en commande. LA NEGOCIATION de CONTRATS d'AFFAIRE PLURIANNUELS auprès d'interlocuteurs variés tels que acheteurs, chargés de projets, chargé d'affaires, qualiticiens, approvisionneurs, responsables de production LE SUIVI des AFFAIRES Pour des Clients sensibles et/ou premières productions récurrentes, en lien avec le Directeur d'exploitation, vous êtes vigilant sur toute cause de dérive (approvisionnement, sous-traitance, etc.) et agissez auprès de la Production ou du Client pour anticiper/réguler tout problème. Rentabilité des Affaires Suivre - a minima mensuellement - le respect des délais Clients ainsi que la rentabilité des affaires livrées ou en cours de production ; Selon les constats, en coordination avec la Direction et le Directeur de l'Exploitation, proposer des actions correctives et suivre leur mise en œuvre. LA GESTION et l'OPTIMISATION des ACHATS Avec l'ADV, piloter les achats (choix, négociation et gestion des fournisseurs, suivi des contrats de fourniture, optimisation des conditions d'achat, négociation des prix d'achat, etc.) ; Gérer les indicateurs liés aux achats et proposer des améliorations pour ce process. Profil recherché: Conditions du poste : Le poste est basé à Saint-Pantaléon-de Larche, à 10 minutes du Centre-ville de Brive-La-Gaillarde. Le poste est proposé sous statut cadre en forfait jours Rémunération fixe (à partir de 35 K€ brut / an), à négocier selon votre profil et parcours, avec une prime sur objectifs Le poste nécessitant une grande proximité auprès des équipes et de nos clients, le télétravail ne pourra pas être envisagé. Quelques déplacements ponctuels au niveau national pourront être envisagés pour rencontrer nos clients et participer à des salons. Nous vous proposons aussi une mutuelle (avec option Famille) et la prévoyance. Pour votre pause méridienne, nous disposons d'un réfectoire pour que vous puissiez vous restaurer sur place si vous le souhaitez. Ce poste vous est accessible si vous êtes de formation Bac+5/Ingénieur en mécanique ou génie mécanique ou usinage avec une expérience de 3 ans minimum en gestion d'affaires techniques, où vous avez développé des compétences en relation clients Grands comptes / industriels, en études de faisabilité technique, réponse à appels d'offres/consultations et en chiffrage/devis. Vous avez développé des compétences en relation clients Grands comptes industriels et savez vous adapter à des interlocuteurs variés. La connaissance de l'usinage sera un atout de réussite majeur dans ce poste. Une expérience ou la connaissance de notre ERP SOLUNE et de Top Solid sera un plus. Votre soif de challenge, votre besoin d'apprendre et de comprendre associés à votre capacité d'analyse et votre capacité à prioriser seront autant d'atouts pour réussir à ce poste. Vous partagez nos valeurs de bienveillance, de convivialité et de confiance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
ALEA
Créée en 2012, ALEA est une Entreprise Industrielle spécialisée dans l'usinage et la finition de pièces mécaniques, située à proximité de Brive-la-Gaillarde, en forte croissance sur des secteurs à forte technicité (défense, aéronautique). ALEA, inscrite dans le programme Usine du Futur, reconnue ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale), est une PME - Entreprise Adaptée qui compte 65 salariés (dont 75% personnes en situation de handicap) répartis sur 2 sites (un s...
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