Assistant Développement Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Assistant Développement Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 34 - Sète

Postuler à l'offre Assistant Développement Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Développement Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Développement Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4081948
Assistant Développement Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

34 - Sète - Localiser avec Mappy

Publié le 20 octobre 2025

Descriptif du poste: Rattaché au Chef de Projet Développement Foncier, vous accompagnez le département et les fonctions support dans la concrétisation des projets de l'entreprise. Vous travaillez à la fois en amont en appui au développement mais aussi en aval dans le suivi administratif et règlementaire. Vous participez activement à la viabilité des projets potentiels en sécurisant les ressources nécessaires. SOUTIEN, PLANIFICATION ET SUIVI DES PROJETS * Effectuer la collecte et la synthèse des données sur les opportunités foncières (études de marché, veille concurrentielle, tendances immobilières et réglementaires) * Appuyer le Chef de Projet dans l'analyse préliminaire de la faisabilité technique, économique, juridique et environnementale des projets * Préparer et organiser les documents nécessaires à la prise de décision du Chef de Projet * Assister à l'élaboration et au suivi du planning global des projets, sous la supervision du Chef de Projet GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE * Préparer et organiser la documentation pour les réunions et les dossiers de montage de projet * Assurer le suivi administratif des demandes d'autorisations (permis de construire, déclarations préalables.) et des taxes y afférentes * Mettre à jour les tableaux de bord, suivre les dépenses et signaler toute anomalie budgétaire au Chef de Projet * Participer à la gestion des contrats et conventions, sans prise de décision  COORDINATION ET GESTION DES RELATIONS * Servir de point de contact et faciliter la communication entre les interlocuteurs internes et externes * Organiser les réunions, rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des actions définies par le Chef de Projet * Aider au développement et à l'animation du réseau de partenaires, sans engagement de la société * Maintenir à jour les bases de données foncières et contacts clés VEILLE ET OPTIMISATION DES OUTILS * Proposer des améliorations d'outils et de process, sous validation du Chef de Projet * Contribution dans la création d'une bibliothèque générale commune Profil recherché: Formation : Bac+2 à Bac+5 en immobilier, urbanisme, aménagement du territoire, droit immobilier, gestion de projet ou domaine équivalent Expérience : Une première expérience dans le développement foncier ou l'urbanisme est un impératif Qualités : Proactivité et sens de l'initiative. Sens du relationnel et du travail en équipe. Rigueur, fiabilité et discrétion Compétences techniques : Connaissance des réglementations d'urbanisme et des procédures administratives. Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion de projet. Excellentes capacités d'organisation et de gestion multitâches. Bon relationnel et aptitude à la communication et la coordination. Rigueur, esprit d'analyse et autonomie dans l'exécution des tâches confiées.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 30 - 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Gestion de fonds

Employeur

ARNAL-RESOTAINER


Fondé en 1947 à Sète, le Groupe Arnal-Resotainer est aujourd'hui un acteur majeur dans l'exploitation de conteneurs maritimes à travers la gestion de dépôts, la création d'espaces de stockage et la production d'énergie verte. Forts de leur expertise et de leur engagement, nos 480 collaborateurs contribuent chaque jour au développement de nos activités, renforçant ainsi notre présence nationale. En croissance continue depuis sa création, le Groupe a su conserver un esprit...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de projet H/F

    ADECCO INDUSTRIE TERTIAIRE  - 34 - Montpellier

    Offre d'Emploi: Chargé(e) de Projets. Localisation: Montpellier, France Type de contrat: Intérim Durée: Du 03 novembre 2025 au 02 février 2026 renouvelable jusqu'à 18 mois . Description de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des marchés publics (H/F)

    SERRANO  - 34 - VILLENEUVE LES BEZIERS

    Entreprise spécialisée dans l'aménagement de loisirs et sportif, nous recherchons un assistant ou une assistante de gestion pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez en charge...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV F/H (H/F)

    RYDGE CONSEIL  - 34 - Montpellier

    Description du poste De chez vous ou du bureau et sous la responsabilité d'un responsable régional back-office, vous êtes en charge du support administratif des ventes, dans une logique...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant d'Expert H/F

    Elex  - 34 - Montpellier

    POSTE : Assistant d'Expert H/F DESCRIPTION : Adenes, groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Assistant d'Expert Sinistre talentueux F/H pour rejoindre notre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion et service en restauration rapide en alternance (H/F)

    INTED GROUP (IEG)  - 34 - Montpellier

    Présentation de l'entreprise : Chaîne nationale de restauration rapide saine et qualitative, proposant des menus équilibrés, faits à partir de produits frais. L'entreprise met l'accent sur le service...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Assistant(e) QHSE H/F - Agde

    34 - Agde

    Au sein d'une entreprise basée aux alentours de Agde, vos missions seront les suivantesRédaction de documents QHSE par projet et suivi administratif des dossiers en lien avec le bureau d'étude. ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Technique Customer Data Platform H/F

    CGI  - 34 - Montpellier

    POSTE : Expert Technique Customer Data Platform H/F DESCRIPTION : Expert(e) technique Customer Data Platform F/H Description de poste Rejoignez notre centre d'excellence en innovation à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Assistant Qualité H/F

    34 - Montpellier

    Assistant Qualité H/FCDI (temps plein)Les missions principales : La Délégation qualité de lInstitut du Cancer de Montpellier composée dun responsable qualité, dun ingénieur qualité, dune technicienne...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif H/F

    Groupe Adène  - 34 - Montpellier

    POSTE : Gestionnaire Administratif H/F DESCRIPTION : Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service ? Ce poste est fait pour vous ! Rejoignez le Groupe Adène en tant que Gestionnaire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant de gestion administratif & financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    CPME OCCITANIE  - 34 - Lattes

    Descriptif du poste: Au cœur du fonctionnement de la CPME Occitanie, vous assurez la fiabilité administrative et financière de la structure. Vous garantissez le suivi rigoureux des conventions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.