Directeur Administratif & Financier H/F 64 - BIARRITZ
Offre n° 4088759
Directeur Administratif & Financier H/F
64 - BIARRITZ - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mars 2025
Membre du Codir et rattaché(e) au Directeur Général, votre rôle sera de mettre en œuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière et organisationnelle. Vous piloterez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. Vous participerez significativement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. Vous aurez la responsabilité d'une personne en charge de la comptabilité que vous encadrez et cherchez à faire monter en compétences. Vous aurez également un rôle d'accompagnement et de conseil des Directeurs dans le pilotage administratif et financier de leur service. Les missions qui vous seront confiées : Gestion comptable, fiscale et juridique · Superviser les clôtures comptables et garantir la fiabilité des comptes · Assurer la conformité fiscale et réglementaire de l'entreprise · Gérer la relation avec les commissaires aux comptes, banques et investisseurs · Veiller à la bonne structuration juridique des entités du groupe · Piloter la saisie comptable et garantir la qualité des enregistrements financiers Structuration et pilotage des processus administratifs · Mettre en place des outils de contrôle de gestion et de contrôle interne · Assurer la mise en place et le suivi d'outils de reporting performants et adaptés aux besoins de l'entreprise · Optimiser les procédures internes pour accompagner la croissance · Accompagner l'évolution de la gouvernance et des obligations réglementaires Pilotage du social et gestion des obligations légales et réglementaires · Assurer la gestion sociale et le suivi des obligations légales en France et à l'international · Veiller à la conformité des contrats de travail, de la paie et des charges sociales · Accompagner la structuration des équipes administratives et RH dans un contexte de croissance · Gérer l'ensemble des contrats d'assurances de l'entreprise · Gérer les aspects financiers et réglementaires liés aux activités d'exportation et aux contrats internationaux Pilotage financier et gestion des investissements · Élaborer et suivre les budgets prévisionnels et les plans financiers · Assurer la gestion de la trésorerie et optimiser le cash-flow · Structurer et sécuriser la levée de fonds en cours (montant cible : 12M€) · Analyser et sécuriser les financements publics et privés · Mettre en place et suivre les indicateurs de performance financière · Assurer la production des situations mensuelles et garantir leur fiabilité Accompagnement stratégique et opérationnel · Assister le Directeur Général et le Président dans les prises de décisions stratégiques · Contribuer aux réflexions sur l'évolution du modèle économique et industriel · Être force de proposition pour l'optimisation de la rentabilité · Accompagner les opérations de croissance externe ou de restructuration si nécessaire Déploiement du nouvel ERP · Piloter la mise en place et l'intégration du nouvel ERP en collaboration avec les équipes techniques et métiers · Assurer la formation des utilisateurs et l'optimisation des processus · Suivre les performances et ajuster les paramétrages en fonction des besoins de l'entreprise Rémunération · Convention Collective : Métallurgie · Salaire de Base : à partir de 60K€ brut annuel sur 12 mois · Rythme de travail : Forfait 218 jours · Congés Payés : 25 jours / an · JRTT : entre 8 et 10 RTT par an · Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50% · Accord de télétravail : 1 jour / semaine Formation et Expé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire
Employeur
Localisée à Biarritz, la société Needle Concept est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation dans le monde entier de dispositifs médicaux à usage unique et d'appareils électro-médicaux destinés aux marchés de la médecine esthétique et réparatrice.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
PERSPECTIVES - 64 - ST JEAN DE LUZ
escription de l'entreprise Cabinet indépendant de conseil en ressources humaines, spécialisé en recrutement et basé sur la côte basque, à Biarritz. Depuis 2010, le cabinet PERSPECTIVES RH accompagne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 64 - Bayonne
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BAYONNE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Responsable Travaux (H/F) Vous intégrez une entreprise en pleine expansion spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
64 - BIARRITZ
Description du poste : l'agence Welljob Bayonne recrute pour un de ses clients PME locale innovante de 50 salariés un(e) RAF : Rattaché(e) à la Direction générale, vous prenez en charge la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
64 - ITXASSOU
Après une période probatoire où vous vous familiariserez à notre fonctionnement et à nos valeurs, en collaboration avec les responsables du secteur FRAIS et, où vous nous démontrerez votre motivation...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Référence CSP: O064250/325000606 Le gestionnaire assure la gestion et le suivi administratif, comptable et les marchés publics du service Entretien et maintenance. 1. Réaliser la gestion et le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Pool H/F
Randstad - 40 - TARNOS
POSTE : Gestionnaire Technique Pool H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client Safran Helicopter Engines de Tarnos, un(e) gestionnaire technique pool. (F/H) Descriptif de la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)