Assistant / Assistante technique ingénierie (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 4088897
Assistant / Assistante technique ingénierie (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Acteur référent de l'immobilier social sur l'agglomération lyonnaise, GRANDLYON HABITAT (26.000 logements - 600 salariés), attache une grande importance à la qualité de la vie collective et au bien vivre de ses locataires. GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l'agglomération lyonnaise (27 000 logements - 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d'exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l'innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l'ancien et aussi dans le neuf. Notre Direction du Patrimoine & Cadre de vie recherche : Un Assistant de gestion - H/F Vous assurez l'assistanat et la gestion administrative nécessaires au bon déroulement des opérations menées par le service énergie Voici les missions qui vous seront confiées : - Assurer la partie administrative des équipes : gestion des agendas, envoi des convocations, rédaction des comptes-rendus, supports de communication, courriers, mails, mise en forme des dossiers... - Prendre en charge la gestion administrative des marchés publics : recueil, vérification et traitement des pièces marchés, avenants, actes de sous-traitance, attestations règlementaires actualisées, préparation et traitement des ordres de service, procès verbaux... - Accueillir par téléphone en prenant les messages, en orientant et en informant - Assister l'équipe lors des consultations : élaborer des dossiers de consultation, veiller au respect des délais et des procédures, réceptionner les offres et préparer les tableaux comparatifs d'analyse des offres - Garantir l'interface avec la Direction des marchés et les prestataires : renseigner et relancer les prestataires, tenir et suivre le tableau de bord de consultation et des marchés - Assurer le suivi administratif au cours du déroulement d'une opération : rechercher les informations, élaborer et tenir à jour les tableaux de bord, exploiter les requêtes et assurer la traçabilité des opérations - Participer à l'évaluation des prestations - Engager et suivre les prestations : affichage des permis, passage huissier - Etablir des dossiers de demande d'assurance dommage ouvrage et calculer les surfaces corrigées après travaux - Prendre le relais des opérationnels dans les relations fournisseurs et services internes. - Formation de niveau Bac + 2 ou expérience de 2 à 5 ans dans le domaine d'activité - Connaissances de la maîtrise d'ouvrage / maîtrise d'oeuvre / marchés publics - Maitrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel,) - Bonne communication orale et écrite - Capacité d'analyse et goût pour le travail en équipe - Capacité d'adaptation - Vision globale / vision systémique & transverse - Respect des engagements internes et de service client Rémunération selon profil, 38h50 par semaine avec 22 RTT/ an, horaires flexibles, chèques déjeuner (pris en charge à 60 %), mutuelle (prise en charge 100%) et prévoyance, accord télétravail et prise en charge des TCL à 100 %. Localisation : poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun. CDD Temps plein. Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes : entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné. Rejoignez une équipe dynamique, bienveillante et organisée qui n'attend que vous ! Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2466,00 Euros à 2533,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Grand Lyon Habitat
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur de projet de développement (H/F)
INTEGRATED QUALITY LABORATORY SERVICES - - 69 - VILLEURBANNE
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle pour une société qui s'inscrit dans un contexte international ? C'est par ici ! Société spécialisée dans le domaine de la santé,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet SAGE X3 (H/F)
COMIT - 69 - Rillieux-la-Pape
Nous recherchons pour un client, un Chef de Projet Sage X3 (H/F) basé à Rillieux-La-Pape. En tant que Chef de Projet Sage X3 (H/F) vous serez rattaché au responsable des études et développement. Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
MENWAY - 69 - Pusignan
Missions principales : Réception des marchandises Gestion des expéditions Gestion des KPI Gestion des fichiers clients Facturation Gestion des anomalies Pour mener à bien les missions de ce poste,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) gestion PME en Alternance (H/F)
69 - BESSENAY
Nous sommes à la recherche d'un(e) Alternant(e) en BTS Gestion de PME (F/H) afin d'assurer différentes tâches sur nos deux marques. Vous accompagnerez l'équipe dans le développement commercial de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion SP3S en altenance (H/F)
CIFEP LYON - 69 - Lyon 4e Arrondissement
L'école CIFEP Villeurbanne, recherche pour le compte de l'une de ses entreprises partenaires son/sa futur(e) Assistant(e) de gestion H/f en alternance, pour la validation du BTS SP3S (Services et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Chargé de missions accréditations qualité F/H
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'une alternance de 24 mois, la Direction Qualité, Accréditations et Rankings recherche un/une : Chargé/Chargée de missions accréditations qualité F/H Ce que nous attendons de vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 01 - Thil
Le poste : Votre agence PROMAN BEYNOST recherche pour l'un de ses clients , un poste de TECHNICIEN ADMINISTRATIF H/F VOS MISSIONS - Rassembler les documents (CMR, bon d'échange.), analyser le flux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif en CVC (H/F)
ACASS - 69 - ST FONS
ACASS, Agence de recrutement, recherche pour son client un Assistant en CVC H/F dans le cadre d'un CDI. L'agence est basée à St Fons (69). Au sein d'une société spécialisée dans la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant technique
AQUILA RH - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, du commerce et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
UNION DES GROUPEMENTS DES EPICERIES SOCI - 69 - VENISSIEUX
PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE : L'Union des Groupements des Epiceries Sociales et Solidaires réunies 6 groupements territoriaux représentant 130 épiceries, engagées dans la lutte contre la précarité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)