SECRETAIRE MEDICALES AU GIE VOIRON - H/F 38 - Voiron
Offre n° 4089373
SECRETAIRE MEDICALES AU GIE VOIRON - H/F
38 - Voiron - Localiser avec Mappy
Publié le 20 octobre 2025
Description : UN POSTE DE SECRETAIRE MEDICALE à temps complet 100% en contrat à durée indéterminée est à pouvoir au GIE Imagerie (Voiron) au sein de l'établissement DÈS QUE POSSIBLE. MISSIONS PRINCIPALES : · Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des rdv d’imagerie, admissions, convocations, etc.) · Vérification et facturation des dossiers · Remises des résultats · Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient · Prise de rdv physique, par mail et par téléphone. ACTIVITES SPECIFIQUES AU POSTE : Mise en place depuis septembre 2021 des nouvelles organisations sur le NHV. Les missions du service des secrétariats médicaux seront amenées à évoluer lors du déploiement, sur le site de Voiron, de nouveaux logiciels, de nouveaux matériels et/ou évolution en matière d’édition et d’envoi de courriers. MISSIONS GÉNÉRALES : - Accueil dans le RIS Xplore les patients externes et aide sur les bornes d’accueil du service (logiciel wiss). - Accueil dans pastel en plus, pour les patients des vacations du CHU. - Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, gestion des rdv en urgences, gestion des listes d’attentes, gestion des demandes par mail des correspondants) - Gestion des prescriptions d’imagerie et des transports pour les patients hospitalisés. (utilisation d’easily si besoin) - Facturation des dossiers du privé et du public avec règlement si nécessaire. - Vérification lors de la facturation de la saisie des données liées à l'activité médicale (codage) - Tenue à jour du dossier patient - Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance - Prise de rdv physique, téléphonique et par mails des patients externes. SAVOIR-FAIRE : - Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics - Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire - Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone - Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles - Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers - Travailler en autonomie et en équipe, en relation avec de multiples interlocuteurs - Faire preuve de rigueur dans l’identification - Saisir et mettre en forme des documents, rapports, courriers, comptes rendus médicaux - Trier et diffuser courriers, dossiers et documents médicaux - Classer et archiver dossiers, documents médicaux et résultats d’examens - Se tenir au courant de l’évolution des techniques de secrétariat COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES - Droit des patients - Respect du patient et sens de l'éthique : neutralité de jugement et bienveillance pour les patients - Communication / relations interpersonnelles : o Capacité à communiquer au sein d'une équipe pluridisciplinaire o Respect de ses collègues de travail et des autres professionnels - Respect des règles collectives - Esprit d'équipe : écoute, échanges d'idées et de pratiques, sentiment d’appartenance au groupe pluri professionnel - Sens des responsabilités - Rigueur dans l’organisation du travail - Réactualisation des compétences - Sens de la communication - Respect des règles d’hygiène - Polyvalence attendue sur les missions - Compétences informatiques SAVOIR ÊTRE : - Maîtrise de soi, patience, écoute, faire preuve de diplomatie avec ses interlocuteurs - Capacités relationnelles - Discrétion - Diplomatie - Réactivité - Ponctualité - Adaptabilité - Disponibilité RELATIONS PROFESSIONNELLES : LIENS HIÉRARCHIQUES : - Cadre de santé d’imagerie médicale de Voiron LIENS FONCTIONNELS : - Equipe médicale et paramédicale du service d’imagerie - Contacts directs et permanents avec les usagers - Relations fréquentes a...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
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