Ingénieur DBA - Base de Données Expérimenté - Services Financiers - Ile de France H/F

Ingénieur DBA - Base de Données Expérimenté - Services Financiers - Ile de France H/F 92 - Courbevoie

Postuler à l'offre Ingénieur DBA - Base de Données Expérimenté - Services Financiers - Ile de France H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur DBA - Base de Données Expérimenté - Services Financiers - Ile de France H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur DBA - Base de Données Expérimenté - Services Financiers - Ile de France H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4093665
Ingénieur DBA - Base de Données Expérimenté - Services Financiers - Ile de France H/F

92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 octobre 2025

POSTE : Ingénieur DBA - Base de Données Expérimenté - Services Financiers - Ile de France H/F DESCRIPTION : L'opportunité à saisir ! Vous intégrerez l'entreprise Sopra Steria au sein de l'entité Digital Platform Services, avec une équipe dynamique dans un environnement stimulant. Suivant les missions qui vous sont confiées, vous êtes amené(e) à évoluer au sein d'équipes internes Sopra Steria dans des prestations de type Infogérance ou vous êtes directement intégré(e) à des équipes client. Vous êtes accompagné(e) par une équipe dynamique qui vous fera prendre activement part au projet dans son ensemble. Tout au long de votre parcours dans le Groupe vous êtes accompagné(e) par votre manager unique, présent en lien de proximité sur votre mission et qui vous accompagne dans votre évolution de carrière. L'esprit d'équipe étant primordial chez Sopra Steria, plusieurs évènements par an sont organisés afin de nous rassembler et partager des moments de convivialité : afterworks, petit déjeuners, challenges (au boulot à vélo) et compétitions internes (sportives sur United Heroes ou gaming sur Discord), communautés techniques Pour Sopra Steria ce qui compte avant tout c'est la qualité de vie de ses collaborateurs car l'environnement de travail est important, c'est pour cela que l'entreprise est certifiée Great Place To Work. Une fois que vous aurez un pied chez nous, c'est à vous de choisir où mettre le deuxième. #libredansmonjob Votre rôle et vos missions : En tant qu'Ingénieur(e) DBA / Base de données, vous apporterez votre expertise dans la réalisation des missions suivantes : - Vous réalisez l'étude et la mise en oeuvre des projets d'évolution des SGBD ; - Vous assurez l'assistance technique aux nouveaux projets ; - Vous prenez en charge les incidents complexes (niveau 3) ; - Vous rédigez et maintenez la documentation technique ; - Vous êtes garant(e) de la gestion de l'obsolescence sur le périmètre SGBD ; - Vous analysez et traitez les demandes du Système d'Information (conseil, expertise, préconisation de bonnes pratiques) ; - Vous accompagnez et conseillez les équipes de développement sur les déploiements et les bonnes pratiques liées aux bases de données. - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. - Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. - Un accompagnement individualisé avec un mentor. - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. - Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy. - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». - L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore). Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements PROFIL : Diplômé(e) d'un Bac +5 et issu(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'au moins 9 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire. Votre niveau d'anglais est opérationnel. Vous disposez d'une expérience dans l'administration de bases de données multi-SGBD (Oracle et SQL Server ; MySQL et PostgreSQL étant un plus). Vous possédez de solides compétences en automatisation multi-plateformes (scripting PowerShell et Linux), ainsi que de bonnes connaissances sur Elasticsearch. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et pragmatique. Vous avez également un bon sens du service et du relationnel client. Vous avez envie de travailler sur une mission ambitieuse, dans un environnement multiculturel et international ? Alors intégrez une entreprise où règne un fort esprit entrepreneurial et une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe international.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Sopra Steria


Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation numérique et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à u...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur /Administratrice système Windows junior (H/F)

    ECONOCOM SERVICES & SOLUTIONS  - 78 - Vélizy-Villacoublay

    À propos de nous : Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système et réseaux - SysOps (H/F)

    75 - PARIS 01

    Symolia Technologies est une société de services numériques. Nous intervenons sur des projets à fortes valeurs ajoutées technologiques dans le domaine de l'IT, basée à Paris, Nantes, Toulouse,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur-rice Outils Collaboratifs & Atlassian (H/F)

    BRAIN LOGIC  - 75 - Paris 11e Arrondissement

    En tant qu'Administrateur-rice des outils collaboratifs et Atlassian, vous serez le/ la garant-e du bon fonctionnement, de la sécurité et de l'optimisation de l'écosystème des outils. Votre rôle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système & Réseau H/F

    EMEIS  - 92 - Puteaux

    POSTE : Administrateur Système & Réseau H/F DESCRIPTION : Emeis recherche un Administrateur Système & Réseau en CDI, temps plein. Les missions principales : Participer aux travaux de paramétrage sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Administrateur Bases de Données H/F

    CGI  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Expert Administrateur Bases de Données H/F DESCRIPTION : Expert(e) administrateur(trice) bases de données F/H Description de poste Vous intégrez notre centre d'excellence de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    78 - Guyancourt

    Description du poste : En tant qu'Administrateur Réseau et Sécurité RUN et BUILD, vous serez responsable de garantir que les infrastructures réseau et de sécurité soient robustes, conformes et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    ISUPPLIER  - 78 - Guyancourt

    Secteur bancaire. Le Cluster CIB est le point d?entrée du client pour tous les sujets d?infrastructures et de production. Ce nouveau modèle intègre une approche globale avec les différents hubs...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur·rice Réseaux H/F

    LGM  - 78 - Vélizy-Villacoublay

    POSTE : Administrateur·rice Réseaux H/F DESCRIPTION : Nous recrutons au sein de notre DSI, équipe transverse du Groupe LGM, en interne notre Administrateur(rice) Réseaux confirmé(e). Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    EASY PARTNER  - 92 - Meudon

    Missions Assistance aux utilisateurs et traitement de tickets de niveaux 1, 2 & 3 Gestion des configurations : Maintien du parc informatique à jour (ordinateurs et téléphones...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    ATTINEOS  - 78 - Versailles

    Vous avez une expertise pointue sur Control-M et cherchez une mission stimulante dans un environnement bancaire ? Si vous êtes à la recherche de votre prochaine mission, nous avons ce qu?il vous faut...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.