Assistant Facturation H/F 78 - Guyancourt
Offre n° 4094947
Assistant Facturation H/F
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Assistant Facturation H/F DESCRIPTION : Vous aimez les défis et recherchez un poste où votre rigueur et votre sens de l'organisation feront la différence ? Rejoignez notre équipe dynamique et participez activement à l'optimisation de notre processus de facturation. Véritable garant(e) de la chaîne de facturation de Ciblexperts, vous serez au coeur de l'action pour assurer la réalisation et le bon déroulement des opérations de facturation. Votre objectif vise à réaliser les encaissements dans les délais impartis, réduire les créances échues, prévenir les litiges et contribuer au bon maintien des relations clients. Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, vos principales missions seront les suivantes : 1/ Gestion du dossier administratif Collecte et contrôle des données de préfacturation sur le logiciel métier : Vérifier les informations administratives de la facture (numéro bon de commande, adresse de facturation, etc) Détection des anomalies : Identifier les incohérences potentielles et interroger les services concernés pour garantir l'émission de factures précises et fiables 2/ Suivi et gestion de la facturation Établissement des avoirs Transmission des factures : Assurer la bonne réception des factures par les clients, par envoi direct ou par dépôt sur les plateformes dématérialisées Procédure de facturation : Créer et mettre à jour un manuel de procédure de facturation pour documenter les spécificités de facturation de chaque client 3/ Suivi des créances jusqu'au règlement Suivi des paiements : Assurer le bon règlement des factures Relance client : Effectuer les relances clients conformément à la procédure interne Gestion des réclamations : Traiter et enregistrer les réclamations ou litiges liés à la facturation, analyser leur contexte et rechercher les causes en collaboration avec les services concernés PROFIL : Votre profil Nous recherchons un(e) Assistant(e) Facturation formé(e) en comptabilité ou gestion, ayant une première expérience sur un poste similaire. Vos principales qualités : -Une rigueur et une organisation exemplaires afin de gérer efficacement les priorités et assurer un suivi précis des dossiers -Un esprit analytique permettant d'identifier rapidement les anomalies et de proposer des solutions adaptées -Une proactivité manifeste, essentielle pour participer activement à la mise en place et à l'amélioration continue des procédures -Une communication écrite et verbale dynamique, favorisant l'interaction avec les clients et les différents services internes -Une maîtrise avancée des outils bureautiques et des logiciels de gestion, nécessaire pour assurer une gestion précise et efficace des données Informations complémentaires : -Une carte de restauration, pour des pauses déjeuner bien méritées. -Assurez une protection complète pour vous et votre famille avec nos dispositifs santé et prévoyance. -Contribuez aux succès de Ciblexperts, et recevez votre part des bénéfices par une prime de participation. -Bénéficiez des succès collectifs du groupe Alkera. par une prime d'intéressement. -Sécurisez votre futur avec nos solutions d'épargne attractives (Plan Epargne Groupe et Plan Epargne Retraite).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages
Employeur
Ciblexperts
Ciblexperts est une entreprise spécialisée dans l'expertise en Responsabilité Civile (RC) entreprise, en Tous Risques Chantiers (TRC), et en Tous Risques Montage-Essais (TRME). Avec une présence étendue sur le territoire français, notre entreprise compte actuellement dix bureaux et opère sous trois marques distinctes en collaboration avec le groupe Alkera : Ciblexperts, Manderley, et McLarens. Notre équipe d'experts dédiés est prête à vous accompagner à chaque étape...
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