Spécialiste Anaplan - DAF d'un groupe F/H - Informatique de gestion (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 4097742
Spécialiste Anaplan - DAF d'un groupe F/H - Informatique de gestion (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
Descriptif du poste: Localisation : IDF, 92, accès métro, poste sédentaire TT : accès au télétravail à hauteur de 2 jours par semaine Type de société et contexte : grande PME à rayonnement international Notre client recrute un profil avec une connaissance approfondie de l'outil d'élaboration budgétaire ANAPLAN (volet finance). Il s'agit d'une société présente dans 40 pays et qui est leader dans son domaine de compétence (secteur industrie/service). Le contexte est favorable pour la personne qui rejoindra l'aventure : il s'agit d'une création de poste liée à une roadmap fournie pour les projets EPM, recrute pour sa Direction Financière un profil avec une expérience significative en mise en œuvre de projets Anaplan. L'outil a été déployé progressivement depuis les dernières années et il s'agit de monter en puissance un centre de compétence. Missions : Vous interviendrez sur l'ensemble des entités du groupe pour venir en soutien des applications déjà en production (pour assurer le « RUN ») mais aussi intervenir sur le développement de nouveaux projets (s'inscrire également dans du « BUILD »). L'équilibre entre les deux volets paramétrage et support est harmonieux et représente, sur une année, l'assurance d'intervenir à moitié/ moitié. Il s'agit d'un rôle de référent technique et dans le cadre de la construction de modèles, il sera attendu d'intervenir sur un maximum d'évolutions ou de nouveaux lots. Un travail d'équipe sera à prévoir : 1/ avec les utilisateurs clefs (pour les évolutions et nouveaux modèles simples) 2/ avec le partenaire intégrateur qui pourra absorber l'excédent de charge et venir en soutien pour des problématiques pointues et sur des définitions d'architectures. Atouts du poste : Le poste est rattaché à la Direction Financière et exposé avec principalement des interactions avec les Responsables du contrôle de gestion des entités, le Directeur, et les opérationnels, les utilisateurs d'Anaplan et du partenaire intégrateur. Profil recherché: Profil : Vous avez une formation supérieure (Bac +5) en SI et une appétence pour travailler dans un environnement fonctionnel. Vous justifiez d'une expérience significative sur ANAPLAN (de minimum 3 ans), acquise en conseil ou en direction financière, et en particulier vous maitrisez les processus métier finance (controlling, consolidation et reporting) ; Une connaissance sur des outils data ou de Anaplan côté supply chain est un plus. Vous avez un bon niveau d'anglais. Vous êtes adaptable, synthétique et autonome. Vous savez faire preuve de simplicité et d'humilité. Vous avez le sens du service et vous savez faire preuve de sens critique. Valeurs : Adaptation, Innovation, Responsabilité. Mots clefs : ANAPLAN, EPM, Enterprise Performance Management, Pilotage de la performance, Controlling, Consolidation statutaire, SI Finance, AMOE, Mise en œuvre de projets, AMOA, Assistance à Maitrise d'Ouvrage, Project Management, Chef de projet, Finance, Process finance, Expertise, Chefferie de projet.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LEON RECRUTEMENT
« LEON, Tu fais quoi. comme métier ? » Nous détenons une connaissance et une expérience approfondie du marché du recrutement IT/FINANCE et sommes spécialisés dans la chasse de profils Business Intelligence (BI), Enterprise Ressource Planning (ERP) et Pilotage de Performance Financière (EPM), Consolidation et Reporting. Nos clients sont des Entreprises de Services du Numérique (ESN), des Cabinets de Conseil et d'Audit et les Directions Financières / Directions des Syst�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur juridique (H/F)
MAIRIE DE CHATOU - 78 - CHATOU
LES MISSIONS : Rattaché(e) directement à la Directrice Générale des Services, vous assurez un rôle stratégique de conseil et d'accompagnement auprès des élus et des services municipaux dans tous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Opérations (H/F)
B. BRAUN AVITUM FRANCE - 92 - ST CLOUD
Sous la responsabilité du Managing Director de B. Braun en France, le/la Directeur/trice des Opérations est responsable de la gestion et de la supervision des établissements de santé spécialisés dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 91 - Bondoufle
En tant que membre du CODIR et véritable partenaire stratégique du Directeur Général, vous prenez en charge la direction administrative et financière de l'entreprise. Vous pilotez une équipe de deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 94 - CRETEIL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du secteur marchés F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Au sein de la DT, le service Général intervient en tant que service support des autres services de la direction (Pôles Gestion du Patrimoine, Ingénierie et Travaux). Il regroupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Votre bureau NEXTEP HR Paris recrute un Directeur Administratif et Financier H/F spécialisé dans le secteur industriel dans le cadre d'un CDI. Situé à Paris, vos missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti(e) contrôleur financier f/h (H/F)
92 - LE PLESSIS ROBINSON
MBDA, au coeur de notre défense... Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)