Responsable commercialisation d'actifs immobiliers et fonciers (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 4102363
Responsable commercialisation d'actifs immobiliers et fonciers (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
Rattaché à la Directrice Générale Adjointe, vous assurez la commercialisation des actifs immobiliers et fonciers produits ou détenus par Sembreizh ou ses filiales. Dans une perspective de croissance significative du nombre d'actifs en propriété, le/la responsable assurera également le pilotage et la montée en puissance de l'activité existante de gestion locative et immobilière de SemBreizh ou ses filiales. L'organisation et le déploiement d'outils seront à développer en corrélation avec la bonne tenue du modèle économique de l'activité. Les missions : Commercialiser (vente ou location selon les situations) : - Assurer la commercialisation ou l'appui à la commercialisation si nous sommes associés - En lien avec le service communication préparer les supports de commercialisation (physique ou numérique) - Assurer le lien avec des commercialisateurs physiques ou en ligne - Répondre aux sollicitations des prospects, les qualifier, les organiser - Promouvoir les produits proposés à la vente ou à la location - Proposer les contrats de réservations, les suivre jusqu'à la signature - Gérer avec les futurs acquéreurs les TMA - Garantir la satisfaction des clients - Assurer les relations aux notaires pour aller à l'acte - Assurer le reporting à la direction et parfois aux collectivités - Gérer les contentieux liés à la commercialisation - Mettre en place les copropriétés le cas échéant Piloter l'activité de gestion immobilière : - Assurer la relation avec les locataires - Mettre en place les assurances du propriétaire - Organiser et assurer les visites immobilières et la relation aux occupants - Gérer les sinistres immobiliers - Assurer les déclarations fiscales nécessaires - Planifier et piloter les travaux d'entretien et de grosse réparation relevant des obligations du propriétaire Piloter l'activité de gestion locative : - Mettre en place la documentation réglementaire - Publier les annonces - Organiser et assurer les visites des biens concernés - Analyser le profil du locataire et prendre les garanties - Rédiger et faire signer les baux de toute nature - Assurer la vie du bail : indexation, reconduction, résiliation, . - Réaliser les appels de loyers et de charges locatives - Gérer les impayés et les procédures liées - S'assurer des flux financiers au démarrage du bail, pendant le bail et à la fin du bail - Réaliser les états des lieux d'entrée et de sortie - Assurer la relation avec les copropriétés De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie dans la commercialisation immobilière et la gestion locative. Doté des compétences relationnelles et commerciales éprouvées, vous apporterez vos connaissances réglementaires en gestion immobilière et locative. Votre esprit d'équipe et votre adaptabilité vous permettrons d'évoluer en interne en fonction de la croissance de notre activité. 13ème mois Intéressement Mutuelle et prévoyance Titres restaurant (11€) Accord de télétravail 29 jours de congés et 12 jours de RTT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
SemBreizh
SemBreizh est la société d'économie mixte de la Région Bretagne. Nous accompagnons les collectivités et les acteurs privés dans leurs projets d'aménagement du territoire, de revitalisation de centres-bourgs et centre-ville, de création de logements, de programmation d'équipements scolaires, sportifs, culturels, médico-sociaux. Nous accompagnons également en ingénierie et en investissement la production d'énergie renouvelable sur le territoire breton, la création d'immobi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable achats et approvisionnement (H/F)
35 - Domalain
Description du poste : Rattaché(e) directement au Directeur Général , le Responsable Approvisionnements & Stocks occupe une fonction stratégique et transversale , en interface avec le bureau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable achats et logistique (H/F)
35 - Rennes
Le CHGR est un Établissement Public Spécialisé en Santé Mentale (9 secteurs de psychiatrie adulte et 3 secteurs de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent). La capacité en lits et places...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Logistique et Achats F/H - Achats (H/F)
Cabeo RH - 35 - Rennes
Descriptif du poste: (Anglais indispensable) Cette offre d'emploi vous intéresse ? Transmettez-nous votre CV : nous vous présenterons le poste et l'entreprise qui recrute. Votre consultant dédié vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE DES SERVCES TECHNIQUES (H/F) - MAIRIE D'AMANLIS
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035251/029000507 Amanlis, commune rurale dynamique de 1806 habitants, recrute son/sa responsable des services techniques à temps complet. Placé(e) sous la responsabilité de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable approvisionnements F/H - SOCAH HYDRAULIQUE (H/F)
SOCAH HYDRAULIQUE - 35 - Châteaubourg
En lien direct avec Olivier, le directeur d'activité, vous pilotez l'équipe flux achats, en accompagnant la commande fournisseur de son étude à sa réception : - Vous animez et fédérez les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable du service restauration à 100% au sein de la Direction des Achats et de la Logistique F/H (H/F)
FHF - 35 - Rennes
Le CHU de Rennes recherche un Responsable du service restauration H/F à 100% au sein de la Direction des Achats et de la Logistique. Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire achat (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Description du poste : Manpower tertiaire recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un Gestionnaire administratif Achats - H/F à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Achats Graines H/F
Michael Page - 35 - Ille-et-Vilaine
En étroite collaboration avec l'ensemble des services, vos missions sont : Définir et mettre en oeuvre la stratégie achat en collaboration avec la direction. Manager une équipe à taille humaine...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Achats Gestionnaire Achats H/F
Manpower - 35 - Cesson-Sévigné
POSTE : Assistant Achats Gestionnaire Achats H/F DESCRIPTION : Manpower tertiaire recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable des achats (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Description du poste : Manpower RENNES BTP recherche pour son client, un Responsable fournisseur (H/F). Vous devrez notamment assurer les missions suivantes : Réaliser les rapprochements de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



