- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Paris
- Détail de l'offre 4106504
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Paris
- Détail de l'offre 4106504
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 4106504
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Description du poste : Le SIAO du Samusocial de Paris est à la recherche d'un(e) Écoutant(e) Social(e) pour le 115 de Paris. Le 115 du SIAO Paris réceptionne les appels émis depuis Paris. Sur le plateau du 115, les écoutant(e)s se relaient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 afin d'assurer la continuité du numéro d'urgence.***Au sein de la plateforme du 115 de Paris et sous la responsabilité des coordinateurs du pôle 115, vous serez chargé(e) de :***Réceptionner les appels téléphoniques et apporter une écoute active et empathique permettant aux individus d'exprimer leurs préoccupations, leurs émotions, et leurs difficultés. * Mener un entretien sans jugement de valeur, avec calme et patience. Retranscrire l'échange de manière synthétique tout en restant attentif à son interlocuteur.***Réaliser un diagnostic de la situation de la personne ou du ménage en évaluant les éléments de parcours, l'aspect administratif, les droits ouverts, les problématiques de santé.***Informer les personnes sur les droits, les services sociaux disponibles, et les dispositifs d'aide existants, les orienter vers les structures ou les professionnels compétents en fonction de leur situation spécifique.***Gérer des situations de détresse et d'urgence et apporter un soutien immédiat mettant en place les mesures d'urgence nécessaires.***Collaborer avec d'autres professionnels de son secteur d'activité du secteur social (psychologues, assistants sociaux, éducateurs, traducteur, etc.) ainsi qu'avec des organismes et des associations pour faciliter l'accès aux ressources et aux solutions adaptées.***Renseigner les différents tableaux de bord et outils statistiques, et garantir la qualité des données et la mise à jour des informations. Par ailleurs: Vous participez aux réunions d'équipe, vous êtes force de proposition pour l'amélioration du recueil des données au titre de la mission de l'observation sociale. Vous participez à la dynamique institutionnelle et partenariale du SIAO : rencontres des différents acteurs, visites. Statut du poste : Agent contractuel de la fonction publique d'État - Technicien / Agent de maitrise***Temps de travail et horaires : Horaires en alternance du lundi au dimanche (incluant les jours fériés). Horaires possibles : 06h00-14h45 ou 07h00-15h45 ou 13h00-21h45***Rémunération et avantages : rémunération brute mensuelle à partir de 1964.03 € bruts mensuels en fonction de votre profil et expérience. À cela s'ajoutent les majorations d'horaires dimanches et jours fériés. Vous pouvez également bénéficier le cas échéant de primes de traduction.***Vous bénéficierez également : - D'une formation au métier d'écoutant.e social.e dès le début de votre contrat, avant la prise de poste en autonomie - De tickets restaurant, - D'une mutuelle attractive, - D'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75 %, - Des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.***Votre lieu d'activité sera le site Berlier : 15 rue Jean-Baptiste Berlier, Paris 13ème.***Processus de recrutement: Pour candidater merci de transmettre un CV et une lettre de motivation. La sélection des candidatures retenues se fait en 3 phases : - Entretien avec le service RH - Test d'aptitude à l'usage des outils numériques - Entretien avec les responsables hiérarchiques et également une double écoute Description du profil :***Vous avez une formation de niveau Bac+2 idéalement dans le domaine du social ou dans un secteur équivalent. * Une première expérience auprès d'un public en situation de grande précarité est vivement souhaitée. Vous êtes sensible aux réalités de la précarité sociale et êtes en mesure de fournir un soutien adapté. Vous avez la capacité de:***Porter une écoute active à vos interlocuteurs, comprendre leurs émotions et leurs perspectives. * Recueillir et analyser les informations concernant les problématiques, afin de mieux comprendre les situations et identifier les solutions adaptées.***Interagir efficacement et à communiquer de manière claire et respectueuse, avec différents types d'interlocuteurs, transmettre des informations avec clarté, précision et respect. * Organiser votre temps de travail et gérer les priorités pour répondre de façon pertinente aux sollicitations en assurant la qualité des contenus et des livrables attendus dans le respect des délais.***Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et êtes capable de passer rapidement d'un logiciel à un autre et de renseigner de façon pertinente et appropriée les différentes informations. La connaissance des outils SI-SIAO serait un atout. * Vous savez prendre du recul sur vos propres émotions et garder une attitude professionnelle et neutre, tout en étant compréhensif et attentif aux émotions des autres. * Votre déontologie pro
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1964,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
30 ans de lutte sur le terrain contre l'exclusion Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l'exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au cœur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d'Intérêt Public, il fédère les énergies d'équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l'égalité entre tous les individus, la solidari...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Télévendeur de nuit (H/F)
KORE - 94 - RUNGIS
Vous serez en charge du traitement des demandes des clients. Vous saisirez les commandes de façon informatique. Horaires : du lundi au jeudi 4h - 11h vendredi 4h-10h Dimanche 00h-5h salaire brut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
93 - MONTREUIL
Rejoignez PRO BTP, 1er groupe de protection sociale professionnel et 8ème assureur français, en tant que télévendeur / télévendeuse Au sein du Plateau Téléphonique de Vente (PTV) votre mission sera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire / Télévendeur H/F (H/F)
STB - 94 - THIAIS
Rattaché(é) au Responsable Télévente, vous êtes en charge de contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux par la performance des secteurs dont vous avez la responsabilité et ce, en collaboration...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien de Contrôle Qualité (h/f)
ADECCO - 93 - Tremblay-en-France
Adecco PME Paris Nord II recherche pour le compte de son client situé à Tremblay en France, un Technicien SAV et Support Hotline Interphonie H/F. Vos missions au quotidien : - Répondre aux appels et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (H/F)
PARIS'COMSUP - 75 - PARIS 11
MISSIONS : - Étude des dossiers des candidats ; PROFIL : Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques usuels et disposez de réelles qualités de rédaction. Présentation parfaite, sens de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller solaire (H/F)
HABIT'AVENIR - 91 - VIGNEUX SUR SEINE
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des conseillers solaires sédentaires (H/F) pour vendre par téléphone des panneaux photovoltaïques aux propriétaire de maisons individuelles. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des admissions (H/F)
PARIS'COMSUP - 75 - PARIS 11
MISSIONS : - Prospection téléphonique (sortant) ; - Prospection des candidats ; - Rapport d'activité ; - Étude des dossiers des candidats ; PROFIL : Vous maîtrisez parfaitement les outils...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère service client (H/F)
CALEBASSE - 92 - MALAKOFF
En tant que conseiller(ère) service client, vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien de nos activités quotidiennes en veillant à ce que nos clients reçoivent une expérience exceptionnelle....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
KILOUTOU - 94 - THIAIS
Nous recrutons plusieurs chargé(e) de clientèle pour intégrer notre service spécialisé dans les demandes "hors catalogue". Vous gérez par téléphone les demandes de professionnels sur des matériels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
SGDSA - 93 - PANTIN
TELEPROSPECTEUR/TRICE BtoB PANTIN (93500) Disponibilité : Immédiate Spécialiste de solution de location de salles à la journée (bureaux, salles de formation, salles d'examen, ateliers, salles de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)