- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Sarthe
- Détail de l'offre 4121027
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Sarthe
- Détail de l'offre 4121027
Offre n° 4121027
Acheteur H/F
72 - ROUILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 14 septembre 2024
Activités principales : -Gestion d'un portefeuille fournisseur : Il est le garant du panel fournisseurs des familles produits de son portefeuille, pour les pièces OE, OEM et PMQ. Il sélectionne, challenge, évalue les fournisseurs (à l'aide de l'outil Ranking fournisseurs), négocie les meilleures conditions d'achats en terme de qualité / couts / délai. -Ressourcing des pièces : Il identifie les pièces constructeur à forte rotation ou destinées à des appels d'offres, et les ressource auprès de l'équipementier d'origine en négociant les meilleurs conditions possibles. Développement de la gamme équivalente : Il identifie les fournisseurs potentiels. Il négocie les conditions d'achat et défini les articles destinés à la vente en collaboration avec le département développement des pièces équivalentes. Il s'assure en amont que les pièces développées et créées génèrent une rentabilité supérieure aux pièces d'origine et en phase avec la rentabilité attendue. Il communique les nouveautés à l'ensemble des services. Traitement des AO et des demandes ponctuelles commerciales : Il traite dans le délai imparti pour toutes les familles produits dont il a la charge les demandes de prix fournisseurs relatives aux AO, analyse et sélectionne la meilleure offre en terme de qualité / cout/ Délai. Il traite dans un délai optimal les demandes de prix remontées par le service commercial et relatives à son portefeuille produits. Maintien à jour de la base de données : Il veillera au maintien à jour des conditions tarifaires des articles dont il a la charge. Il est le garant de l'exactitude du Made in, nomenclature douanière, affectation famille / sous famille des articles gérés. Il s'assure de la mise à jour des données fournisseur : conditions de paiement, incoterms, contacts... Il s'assurera de la conformité des factures fournisseur. Relations avec les autres services : En interne : l'acheteur sera amené à travailler en collaboration avec les tous les départements de l'entreprise :Marketing, Ventes, Techniques, Logistiques, Finances. A l'externe : L'acheteur sera en contact avec les fournisseurs et organisera des rencontres régulières. Idéalement issue d'une formation Achats, vous maitrisez les logiciels bureautiques : Excel, Word, Outlook, Powerpoint. Vous savez utiliser un ERP : SAP/ PROGINOV/ SAGE Grâce à vos expériences vous avez acquis une capacité rédactionnelle, d'analyse, vous avez une vision global de l'activité. Savoir s'exprimer à l'écrit et à l'oral. La maîtrise de l'anglais est obligatoire sur le poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
cbm
DESCRIPTION Vous souhaitez intégrer une entreprise Agile et dynamique, avec une expérience de plus de 30 ans, et avec de fortes perspectives d'évolution et de croissance dans le domaine de la mobilité de demain ? Rejoindre CBM, c'est intégrer, une entreprise à taille humaine, offrant une grande liberté d'action, des équipes multiculturelles en interaction permanente, avec la possibilité de devenir actionnaire d'une PME en forte croissance, leader sur son marché. Présent ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Administrateur des ventes H/F
72 - COURCELLES LA FORET
Vous entrerez dans une entreprise à taille humaine appartenant à un groupe en plein développement, guidée par la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs. Au sein du service commercial,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Equipe Centre de Services F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Groupe MGEN - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: Pour notre direction des centres de services, nous recrutons un Responsable d'équipe H/F en CDI rattaché au Centre de Services de du Mans. Rattaché(e) au Responsable adjoint...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Approvisionneur H/F
cbm - 72 - ROUILLON
Poste et missions : Au sein de la direction des approvisionnements du groupe, vous aurez la charge d'optimiser le niveau des stocks sur l'entrepôt principal (Le Mans) et les filiales du groupe, afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Prepa Commande Caces1 H/F
PROMAN - 72 - ALLONNES
POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients, une plateforme logistique, des Préparateurs de Commandes CACES 1 H/F. Vos missions sont les suivantes : - ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)