Chef de Projets Fidélisation H/F 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 4125253
Chef de Projets Fidélisation H/F
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mars 2025
POSTE : Chef de Projets Fidélisation H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction Commerce et Marketing et rattaché(e) au Responsable Fidélisation en charge du développement et de l'animation des parcs clients de l'enseigne Fnac, vous aurez pour mission de piloter et développer les programmes de fidélité de l'enseigne Fnac en France. Vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble des équipes marketing, commerciales, exploitation et techniques Fnac : les équipes Connaissance Client, Etudes Marketing, CRM, Communication, UX, Animations commerciales, DOSI, réseaux de vente Vos missions principales : Participer à la construction et à la mise en oeuvre de la stratégie de fidélisation Fnac - Travailler sur l'enrichissement des programmes de fidélité - Réaliser une veille multi-sectorielle des pratiques de fidélisation - Être force de proposition et faire preuve d'innovation dans les recommandations Analyser la performance des programmes de fidélité - Suivre et analyser les principaux KPI liés à l'activité (recrutement, renouvellement, churn, comportement clients) et construire un plan d'action pour assurer la croissance l'atteinte des objectifs (croissance du parc adhérents, volume d'affaires) - Construire des analyses ad hoc et proposer solutions innovantes et pertinentes Piloter les opérations commerciales et autres actions de recrutement/renouvellement - Construire et déployer de nouvelles opérations commerciales : nouvelles mécaniques promotionnelles, nouvelles créations, nouveaux canaux, nouveaux parcours clients - Ecouter et accompagner nos réseaux de vente via des mécaniques d'incentive afin d'optimiser les performances - Mettre en place des opérations « A/B Testings » et « Test & Learn » - Réaliser les bilans d'opérations Réaliser la conception et la mise en oeuvre des projets fidélisation - Proposer des pistes d'améliorations des parcours d'achat web et magasin pour améliorer la performance et l'expérience client - Conduire la mise en place d'un projet de la rédaction du besoin à sa mise en production - Préparer et animer les comités projets - Suivre les indicateurs de pilotage des projets Votre profil : De formation Bac +4/5 en Marketing, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum dans le domaine du Marketing Client et de la Fidélisation. Vous êtes doté(e) d'une grande ouverture d'esprit, d'une grande autonomie et d'une forte capacité à travailler en mode projet avec des équipes transverses. Le poste requiert également un fort sens de l'initiative et de très bonnes qualités relationnelles. Créatif(ve), rigoureux(se), vous faites preuve d'une capacité d'apprentissage rapide et d'autonomie. Enfin, vous êtes également reconnu pour votre organisation, vos capacités d'analyse et de synthèse. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Fnac Darty
"Fnac Darty, un leader européen de la distribution omnicanal. Acteur omnicanal et européen, spécialisé dans la distribution de produits techniques et d'électroménager, de biens culturels et de loisirs, et leader du service après-vente présent dans 13 pays, avec 1010 magasins dans le monde, 11 millions d'abonnés/adhérents et 27 millions de visiteurs uniques cumulés par mois sur nos sites marchands. Nos 25 000 collaborateurs sont notre meilleur atout. Ils font vivre ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Service Client (H/F)
ZENITEL - 92 - NANTERRE
Zenitel est le principal fournisseur de solutions de communication cruciale unifiée, permettant à chacun d'entendre, d'être entendu et d'être compris, à tout moment et partout. Notre offre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
INFINITY ADVERTISING - 75 - PARIS 02
Née du partenariat stratégique entre les groupes Casino et Intermarché, Infinity Advertising est aujourd'hui une filiale à 100% d'ITM Entreprises (Groupement Les Mousquetaires), et un acteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Lead EMEANA (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Lead EMEA/North America seront les suivantes : Suivi des performances des agents : Analyser les performances qualitatives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée Data et CRM (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Le pôle digital de l'Afev recherche un.e Chargé.e Data & CRM. Rattaché.e au pôle digital, en collaboration avec le chef de projet digital, vous serez responsable de la gestion et de l'exploitation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM)
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau CUSTOMER SUCCESS MANAGER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Fonctionnel CRM (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Missions Principales : En tant que chef de projet fonctionnel CRM, vous jouerez un rôle clé dans l'équipe IT pour garantir l'adéquation entre les besoins métiers et les solutions CRM. Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle MOE F/H (H/F)
REFEA - 91 - Les Ulis
Pour un bureau d'études tous corps d'état à taille humaine, nous recherchons pour accompagner sa belle croissance un RESPONSABLE POLE MOE (F/H). Directement rattaché au Dirigeant, vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CLIENTELE (H/F)
SCOPE RH CONSEIL - 75 - Paris
Agence de communication parisienne à taille humaine et orientée vers l'humain recherche DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE Acteur clé du développement commercial et de la relation client au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)