Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 4125799
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 avril 2025
Description du poste : Technicien de Support Utilisateur (H/F) - Toulouse Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre notre équipe à Toulouse et intervenir directement auprès d'un de nos clients majeurs, en offrant un accompagnement de qualité sur l'ERP en place. YOUR DAILY LIFE Intégré(e) au service de support logiciel, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et la résolution des incidents. Voici vos principales missions :***Échanger avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et convertir leurs demandes en termes techniques compréhensibles * Diagnostiquer et solutionner des problématiques techniques et fonctionnelles variées, allant des plus simples aux plus complexes * Extraire et analyser les données pour expliquer le comportement du logiciel * Suivre les traitements, identifier et analyser les messages d'erreurs applicatifs ou systèmes * Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation et la configuration de l'ERP * Superviser et guider lors du remplacement de matériels (disques durs, serveurs, routeurs, etc.) * Résoudre des problématiques liées aux réseaux * Interroger et analyser les bases de données pour trouver des solutions * Alimenter et améliorer la base de connaissances interne * Collaborer étroitement avec les ingénieurs support pour traiter les incidents complexes Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients, ce poste est fait pour vous. Description du profil : Technical skills***Base de données SQL Server 2008/2016 * Windows Server 2008/2016 Soft skills***Adaptabilité : Capacité à s'ajuster aux changements d'outils, de technologies et de procédures tout en assurant un service de qualité. * Communication claire et efficace : Capacité à échanger de manière fluide avec les utilisateurs, à vulgariser des concepts techniques et à écouter activement. * Sens du service client : Empathie et orientation vers la satisfaction des utilisateurs en leur offrant des solutions adaptées. * Esprit d'équipe : Collaboration avec d'autres membres du service support et des ingénieurs, en s'appuyant sur les compétences collectives pour résoudre des incidents complexes. * Autonomie : Capacité à prendre des initiatives, gérer les incidents de manière indépendante tout en sachant quand solliciter l'équipe pour les cas plus complexes. * Organisation et gestion des priorités : Savoir prioriser les demandes et incidents pour répondre de manière efficace tout en respectant les délais imposés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE MAINTENANCE ET SUPPORT INFORMATIQUE EN ALTERNANCE (H/F)
MAIRIE - 31 - FONSORBES
- Gestion et maintenance du parc informatique : Assurer la gestion quotidienne et la maintenance des équipements informatiques. - Support aux utilisateurs : Fournir une assistance technique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
SEPTEO ADB - 31 - TOULOUSE
Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, est un groupe qui grandit vite. Qui se transforme. En 10 ans, nous sommes devenus un des leaders européens de la tech, une référence dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien support...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance en SAV H/F
Yes ! - 31 - PIBRAC
POSTE : Technicien de Maintenance en SAV H/F DESCRIPTION : Votre mission Assurer l'installation, la maintenance, et la réparation des bâtiments confiés en garantissant la satisfaction des clients par...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
ADERIM - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Pour continuer à accompagner la croissance de nos activités de maintenance auprès de nos Clients, nous souhaitons renforcer notre équipe technique sur notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : En tant que Technicien de Proximité Niveau 2, vous allez devoir intervenir sur : - La résolution/traitement des incidents/demandes en proximité - La gestion administrative...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Manager informatique (H/F)
31 - BLAGNAC
Description du poste : Construire ou contribuer à une vision stratégique et une feuille de route des processus, méthodes, outils et données. Développer, déployer, améliorer et prendre en charge en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
CONSORT GROUP - 31 - TOULOUSE
Mission Consort Group, expert en infrastructure IT depuis 1992, recherche un Technicien Support N1 - Proximité pour l'un de ses clients. Gérer les demandes d'assistance des utilisateurs via...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Tech lead confirmé .net (h/f/d)
31 - TOULOUSE
Dans le cadre du lancement d'un nouveau projet full web, nous recherchons un Tech Lead passionné pour rejoindre l'équipe en création, dédiée à la construction produit en .NET/VueJS chez notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)