Offre n° 4126303
Comptable (H/F)
67 - Bischheim - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 novembre 2025
Rattaché(e) au Manager Finance France & Belgique, vos missions sont les suivantes : - Supervision de toute la comptabilité générale et analytique, de l'ensemble des opérations de clôtures mensuelles, annuelles ainsi que les traitements sous-jacents nécessaires à leur réalisation jusqu'à la validation des bilans et liasses fiscales. - Mise en place et analyse des indicateurs financiers, de reporting auprès du Groupe selon les normes US GAAP et proposition de stratégies innovantes pour accroître notre rentabilité. - Participation à la préparation des exercices budgétaires. - Coordination des audits internes et externes avec les différents interlocuteurs. - Gestion des obligations administratives, juridiques et sociales, en assurant la conformité fiscale (TVA, impôts locaux, déclarations fiscales) en partenariat avec les experts fiscaux. - Identification et mise en oeuvre d'améliorations des processus comptables afin d'optimiser l'efficacité et la qualité des livrables. - Participation aux projets transverses, tels que le déploiement d'outils financiers, la digitalisation ou les évolutions réglementaires. - Réalisation et supervision des éléments de paie (50 collaborateurs). Profil recherché Diplômé(e) d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous êtes aussi à l'aise avec les normes françaises qu'avec les référentiels internationaux comme IFRS ou US GAAP. Vous êtes autonome dans la gestion des processus comptables, fiscaux et de reporting, et capable d'interagir avec des interlocuteurs internes comme externes dans un contexte exigeant. Reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre esprit d'analyse, vous savez gérer les priorités et respecter les délais. Vous faites également preuve de proactivité : vous identifiez les axes d'amélioration, proposez des optimisations de processus et contribuez activement à la mise en oeuvre de projets transverses. Vous possédez une excellente maîtrise d'Excel et vous avez l'habitude de travailler avec un ERP, la connaissance de Dynamics AX serait appréciée. Un niveau d' anglais professionnel (B2 minimum) est requis pour assurer les échanges avec les interlocuteurs du Groupe à l'international. Avantages - Un 13e mois, - Un dispositif d' intéressement, - Une prime de partage de la valeur, - Des tickets restaurant d'un montant de 9 EUR (pris en charge à 60 % par l'employeur), - Une augmentation annuelle dans le cadre des revues de performance, - Ainsi que de réelles perspectives d'évolution, au sein d'un environnement international. Un premier entretien avec Noémie afin de vous accompagner pour la suite, puis un second entretien avec l' équipe RH et/ ou le manager finance sur site. Un entretien final avec le Directeur Financier afin d'évaluer votre vision du poste et votre projection dans l'organisation. À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
GROUPE SOFITEX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de facturation (H/F)
L'ATELIER MEDICAL - 67 - MUNDOLSHEIM
La récupération des éléments nécessaires à la facturation La création et l'envoi des factures aux clients La gestion des encaissements
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 67 - Strasbourg
Description de l'entreprise Fondé en 2025 avec déjà plus de 100 ans d'expérience, RYDGE Conseil c'est la nouvelle référence du conseil aux entrepreneurs ! Chaque jour, nos 4 500 Rydgers, répartis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire budgétaire et comptable (H/F)
MAIRIE - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Un rôle stratégique au cœur de la performance financière locale ! En rejoignant la Ville d'Illkirch-Graffenstaden, vous contribuez activement à la maîtrise et à la performance de l'action publique....
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge de recouvrement (H/F)
PROMAN 162 - 67 - Strasbourg
Le poste : Votre agence PROMAN BTP STRASBOURG recherche pour l'un de ses clients un Chargé de recouvrement H/F. Vos missions consisteront à : Contrôle des ouvertures de compte Analyse des dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable général et trésorerie senior / CDI temps plein (H/F)
CENTRE REGIONAL LUTTE CONTRE LE CANCER - 67 - STRASBOURG
Environnement du poste : - Poste basé au Centre Paul Strauss, mis à disposition du GCS ICANS - Au sein de la DAF - Statut non cadre Responsabilités et missions : Gestion du cycle trésorerie : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (F/H)
RANDSTAD - 67 - Strasbourg
Votre Mission et Responsabilités Principales: En tant que Comptable Fournisseurs, vous êtes un maillon essentiel de la chaîne comptable. Vos principales activités sont : -Enregistrement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Clients H/F
ADECCO FRANCE - 67 - Molsheim
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable polyvalent (H/F)
WURTH FRANCE - 67 - ERSTEIN
Rattaché hiérarchiquement au Responsable Comptabilité, le Comptable Fournisseur Polyvalent a des missions opérationnelles quotidiennes mais aussi une implication dans les travaux de clôtures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 67 - Lipsheim
Adecco recrute pour son client industriel international basé à Lipsheim un Comptable (H/F). Au sein d'un environnement multiculturel et d'une organisation internationale, vous participez à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 67 - Huttendorf
Poste : Employé(e) Facturation Client Contrat Intérim - 35h / semaine Rémunération : 12,50EUR/h Vous avez envie de rejoindre une entreprise spécialisée dans la logistique et le transport, au coeur...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



