Alternant Administration des Pme H/F

Alternant Administration des Pme H/F 44 - ANCENIS ST GEREON

Postuler à l'offre Alternant Administration des Pme H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternant Administration des Pme H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternant Administration des Pme H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4131909
Alternant Administration des Pme H/F

44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 mai 2025

POSTE : Alternant Administration des Pme H/F DESCRIPTION : Au sein du Service Commercial Occasion, nous recherchons notre futur/eAlternant/e Administration des PME. Vous assisterez le Responsable du Développement des Machines d'Occasions. Vous serez en charge des missions suivantes : 1. Recherche de clientèle et contact : - Organiser une opération de prospection clientèle - Détecter et analyser les appels d'offre, contribuer à la procédure de candidature à un appel d'offre, suivre des appels d'offre - Communiquer avec les acteurs internes et les partenaires externes (prospects- clients, pouvoirs adjudicateurs,) 2. Administration des ventes de la PME : - Préparer des propositions commerciales - Préparer des contrats commerciaux (commande, maintenance, garanties complémentaires) - Suivre les ventes (les commandes et les livraisons) - Facturer les ventes - Réaliser un état de suivi des règlements et des relances clients - Contrôler l'enregistrement comptable des opérations de vente et de règlement - Évaluer le risque client - Mettre à jour le système d'information client - Communiquer avec les acteurs internes et les partenaires externes (clients, fournisseurs 3.Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME : - Informer et conseiller le client ou l'orienter vers l'interlocuteur adéquat - Traiter et suivre les réclamations clients - Communiquer pour développer la relation client - Mise à jour des réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, réseau interne) - Mise à jour du site used.manitou.com 4.Recherche et choix des fournisseurs de la PME : - Etudier les projets d'achat et d'investissement - Rechercher des fournisseurs - Comparer les offres, sélectionner et qualifier (référencer) les fournisseurs - Mettre à jour le système d'information « fournisseur - Communiquer avec les acteurs internes et externes (les fournisseurs) 5.Administration des opérations d'achats et d'investissement de la PME : - Préparer la négociation des contrats - Passer et suivre les commandes auprès des fournisseurs - Acquérir et suivre les immobilisations - Suivre les règlements fournisseurs - Évaluer les performances des fournisseurs - Communiquer avec les acteurs internes et externes (les fournisseurs, les partenaires financiers) 6.Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME : - Contrôler l'enregistrement comptable des opérations d'achat et de règlement - Préparer et contrôler la déclaration de TVA - Suivre les relations avec les banques - Suivre la trésorerie des comptes de tiers, des encaissements et des décaissements - Évaluer et suivre les risques liés aux échanges internes PROFIL SOUHAITE : - Vous êtes en Bac +1/Bac +3 Gestion des PME ou équivalent - Vous êtes rigoureux, organisé, autonome et polyvalent. CONDITIONS DU POSTE - Poste à pourvoir à compter de : Septembre 2025 - Durée : 12 à 24 mois - Rémunération :selon formation, Intéressement et participation + un CSE et des activités organisées + Restaurant d'entreprise - Accessibilité : Le site est basé à Ancenis - Prise en charge des transports en commun (60%ou forfait véhicule ou forfait vélo)+Navette gratuite de la gare d'Ancenis au site de Manitou matin et soir. VOUS ÊTES CONVAINCU(E) Transmettez directement votre candidature au format PDF (CV et lettre de motivation) en cliquant sur "Postuler". PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Manitou Group


POURQUOI TRAVAILLER CHEZ MANITOU GROUP ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement où vous pouvez exprimer vos talents ? Vivre une aventure professionnelle en équipe et à l'international ? Entreprendre et relever des défis au quotidien ? Rejoignez Manitou Group, un groupe international à taille humaine, spécialiste de solutions de manutention, d'élévation de personnes et de terrassement déployées auprès de nos clients partout dans le monde.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Acheteur aéronautique (H/F)

    44 - NANTES

    Description du poste : Naval Group recrute un Acheteur Energie et Propulsion - F/H, en CDI, pour son site d'Indret. Vous aurez la responsabilité des missions suivantes : - Structurer et mettre en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MSTAFF(déjà vu)

    Acheteur technique (H/F)

    44 - NANTES

    [54665] CHU Nantes Mission principale : Sous l'autorité du Responsable des Achats Techniques, vous êtes en charge de la rédaction, la mise en place, le suivi et l'évaluation des procédures d'achat...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MSTAFF(déjà vu)

    Acheteur H/F

    44 - NANTES

    [53234] CHU Nantes Votre mission principale sera de prendre en charge la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des procédures d'achat qui vous seront confiées. Vous répondrez aux besoins des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : (déjà vu)

    Chargé d'inventaire international (H/F)

    44 - HAUTE GOULAINE

    Absolis recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans l'aménagement de paquebot, un(e) chargé(e) d'inventaire international H/F.Vous serez amené(e) à effectuer des déplacements réguliers à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Senior H/F

    Neodif  - 44 - NANTES

    Intégré au sein de l'équipe Achats, rattaché au responsable du service, avec l'appui d'un Acheteur junior sur les brasseries artisanales et en liens directs avec les services approvisionnement,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur IT H/F

    Shades  - 44 - NANTES

    POSTE : Acheteur IT H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction des Achats Groupe, vous intervenez sur les besoins en IT et spécifiquement les sujets : Infrastructure, Réseau, Matériel...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    CDI - Acheteur IT H/F

    Naval Group  - 44 - NANTES

    POSTE : CDI - Acheteur IT H/F DESCRIPTION : Naval Group recherche un Acheteur IT - F/H, sur Nantes ou Brest, pour rejoindre le service des Achats IT du groupe. La mission principale du service est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.