Alternant Administration des Pme H/F 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 4131909
Alternant Administration des Pme H/F
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mai 2025
POSTE : Alternant Administration des Pme H/F DESCRIPTION : Au sein du Service Commercial Occasion, nous recherchons notre futur/eAlternant/e Administration des PME. Vous assisterez le Responsable du Développement des Machines d'Occasions. Vous serez en charge des missions suivantes : 1. Recherche de clientèle et contact : - Organiser une opération de prospection clientèle - Détecter et analyser les appels d'offre, contribuer à la procédure de candidature à un appel d'offre, suivre des appels d'offre - Communiquer avec les acteurs internes et les partenaires externes (prospects- clients, pouvoirs adjudicateurs,) 2. Administration des ventes de la PME : - Préparer des propositions commerciales - Préparer des contrats commerciaux (commande, maintenance, garanties complémentaires) - Suivre les ventes (les commandes et les livraisons) - Facturer les ventes - Réaliser un état de suivi des règlements et des relances clients - Contrôler l'enregistrement comptable des opérations de vente et de règlement - Évaluer le risque client - Mettre à jour le système d'information client - Communiquer avec les acteurs internes et les partenaires externes (clients, fournisseurs 3.Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME : - Informer et conseiller le client ou l'orienter vers l'interlocuteur adéquat - Traiter et suivre les réclamations clients - Communiquer pour développer la relation client - Mise à jour des réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, réseau interne) - Mise à jour du site used.manitou.com 4.Recherche et choix des fournisseurs de la PME : - Etudier les projets d'achat et d'investissement - Rechercher des fournisseurs - Comparer les offres, sélectionner et qualifier (référencer) les fournisseurs - Mettre à jour le système d'information « fournisseur - Communiquer avec les acteurs internes et externes (les fournisseurs) 5.Administration des opérations d'achats et d'investissement de la PME : - Préparer la négociation des contrats - Passer et suivre les commandes auprès des fournisseurs - Acquérir et suivre les immobilisations - Suivre les règlements fournisseurs - Évaluer les performances des fournisseurs - Communiquer avec les acteurs internes et externes (les fournisseurs, les partenaires financiers) 6.Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME : - Contrôler l'enregistrement comptable des opérations d'achat et de règlement - Préparer et contrôler la déclaration de TVA - Suivre les relations avec les banques - Suivre la trésorerie des comptes de tiers, des encaissements et des décaissements - Évaluer et suivre les risques liés aux échanges internes PROFIL SOUHAITE : - Vous êtes en Bac +1/Bac +3 Gestion des PME ou équivalent - Vous êtes rigoureux, organisé, autonome et polyvalent. CONDITIONS DU POSTE - Poste à pourvoir à compter de : Septembre 2025 - Durée : 12 à 24 mois - Rémunération :selon formation, Intéressement et participation + un CSE et des activités organisées + Restaurant d'entreprise - Accessibilité : Le site est basé à Ancenis - Prise en charge des transports en commun (60%ou forfait véhicule ou forfait vélo)+Navette gratuite de la gare d'Ancenis au site de Manitou matin et soir. VOUS ÊTES CONVAINCU(E) Transmettez directement votre candidature au format PDF (CV et lettre de motivation) en cliquant sur "Postuler". PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Manitou Group
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ MANITOU GROUP ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement où vous pouvez exprimer vos talents ? Vivre une aventure professionnelle en équipe et à l'international ? Entreprendre et relever des défis au quotidien ? Rejoignez Manitou Group, un groupe international à taille humaine, spécialiste de solutions de manutention, d'élévation de personnes et de terrassement déployées auprès de nos clients partout dans le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur aéronautique (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Naval Group recrute un Acheteur Energie et Propulsion - F/H, en CDI, pour son site d'Indret. Vous aurez la responsabilité des missions suivantes : - Structurer et mettre en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur technique (H/F)
44 - NANTES
[54665] CHU Nantes Mission principale : Sous l'autorité du Responsable des Achats Techniques, vous êtes en charge de la rédaction, la mise en place, le suivi et l'évaluation des procédures d'achat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur H/F
44 - NANTES
[53234] CHU Nantes Votre mission principale sera de prendre en charge la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des procédures d'achat qui vous seront confiées. Vous répondrez aux besoins des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'inventaire international (H/F)
44 - HAUTE GOULAINE
Absolis recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans l'aménagement de paquebot, un(e) chargé(e) d'inventaire international H/F.Vous serez amené(e) à effectuer des déplacements réguliers à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur Senior H/F
Neodif - 44 - NANTES
Intégré au sein de l'équipe Achats, rattaché au responsable du service, avec l'appui d'un Acheteur junior sur les brasseries artisanales et en liens directs avec les services approvisionnement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur IT H/F
Shades - 44 - NANTES
POSTE : Acheteur IT H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction des Achats Groupe, vous intervenez sur les besoins en IT et spécifiquement les sujets : Infrastructure, Réseau, Matériel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Acheteur IT H/F
Naval Group - 44 - NANTES
POSTE : CDI - Acheteur IT H/F DESCRIPTION : Naval Group recherche un Acheteur IT - F/H, sur Nantes ou Brest, pour rejoindre le service des Achats IT du groupe. La mission principale du service est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)