Alternance - Technicien Helpdesk H/F 44 - NANTES
Offre n° 4138962
Alternance - Technicien Helpdesk H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mars 2025
POSTE : Alternance - Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Lieu : Nantes Démarrage : Septembre 2025 Contrat : Alternance (Bac +2 en informatique ou équivalent) Client : CHITS La Valette À la recherche d'une alternance pour monter en compétences en support informatique ? Rejoignez notre équipe de techniciens helpdesk et développez votre expertise au sein de SPIE ICS, dans un environnement certifié ISO27001 où la sécurité de l'information est une priorité. Vos missions au quotidien : En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous interviendrez à distance pour assurer le support des utilisateurs : Réception et traitement des demandes Enregistrer les incidents et demandes dans l'outil dédié. Évaluer la priorité et traiter les demandes si elles relèvent de votre périmètre. Escalader les incidents complexes au niveau supérieur en respectant les engagements de service. Résolution et suivi des incidents Apporter des solutions aux problèmes courants et accompagner les utilisateurs dans leur résolution. Assurer un suivi rigoureux des incidents jusqu'à leur clôture, tout en tenant les clients informés. Documentation et respect des procédures Consigner chaque intervention dans le système de gestion des incidents pour capitaliser sur les solutions apportées. Appliquer les procédures en vigueur et respecter les règles de sécurité informatique. PROFIL : Vous préparez un Bac +2 en informatique ou équivalent et souhaitez acquérir une première expérience en support technique. Nous apprécions particulièrement : Votre envie d'apprendre et de progresser Votre sens du service et vos capacités d'analyse Votre rigueur, votre organisation et votre esprit d'équipe Une première expérience (stage, projet) en informatique est un plus, mais c'est votre motivation qui fera la différence ! * Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Votre accompagnement : Un tuteur dédié vous accompagnera au quotidien pour favoriser votre montée en compétences. Vous bénéficierez d'outils RH dédiés pour assurer un suivi régulier et faciliter votre intégration. Découvrez le témoignage d'un alternant chez SPIE ICS : https://www.youtube.com/watch?v=SjxAuTSjjok *Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT F/H (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 44 - ST HERBLAIN
Description de l'entreprise QUI SOMMES-NOUS ? Editeur de logiciels 100% autonome, basé en périphérie de Nantes, RCA développe deux gammes de logiciels : Une gamme de 12 modules à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support logiciel (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Dans le cadre du développement de son service informatique, ALGAM recherche un(e) : Chargé(e) de support logiciel Vous serez rattaché(e) à l'équipe en charge de l'assistance aux utilisateurs. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique sédentaire (H/F)
I3KONNECT - 44 - Basse-Goulaine
Dans le cadre de son développement, i3konnect recherche un Technicien support sédentaire (H/F) en CDI pour notre agence basée à Basse-Goulaine. Vous évoluerez dans un cadre récent, ouvert et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Applicatif N2 Android (H/F)
ADN-CONSULTING NANTES - 44 - Nantes
Qui sommes-nous ? ADN-Consulting, c'est bien plus qu'une simple société de services informatiques. Chez nous, chaque consultant fait partie d'une grande famille, l'ADN Family. Notre priorité ? Ton...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE N1 (H/F)
44 - NANTES
Votre mission : Intégré(e) au sein du service support, vos missions seront les suivantes : Support informatique de Niveau 1 auprès des utilisateurs : - Réception des appels et des tickets - Création...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Itinérant (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 44 - NANTES
Offre d'emploi : Technicien Support Itinérant (H/F) Type de contrat : CDI de chantier sur du long terme Localisation : Secteur ouest (Nantes, Angers, Le Mans et Bretagne) Disponibilité : Fin Mars...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) d'assistance informatique en alternance (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Le numérique recrute ! Préparez le diplôme de Technicien(ne) d'Assistance Informatique (niveau Bac) et décrochez l'un des 7 postes à pourvoir chez HELPLINE en Alternance à Nantes ! Les missions du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
XAIT SAS - 44 - ST HERBLAIN
Depuis plus de 10 ans, 100% orientés clients, nous créons les innovations de demain dans un environnement d'entreprise dynamique et très convivial. Vous aspirez à partager de telles valeurs et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Au sein de l'équipe support aux utilisateurs, vous serez chargé(e) des missions suivantes : - Gestion des comptes/permissions, Active Directory,... - Dépannage de base (ordinateurs, imprimantes,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
SYD CONSEIL MANAGEMENT - 44 - NANTES
? Quel sera ton poste ? ? ?Lieu : Nantes ? Télétravail : partiel ? Contexte client Missions : · Participer aux activités de déploiement et de support sur les postes de travail des administrateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)