Responsable Relation Client H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4141011
Responsable Relation Client H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un/e Responsable relation client pour un CDI à temps complet à pourvoir à compter du 2 juin 2025. Au sein de notre Direction de la Clientèle et de l'Habitat et sous la responsabilité directe du Directeur de la Clientèle et de l'Habitat, le ou la Responsable relation client est garant/e de la qualité de traitement des demandes et réclamations et de la relation client. Il ou elle est également garant/e du recouvrement contentieux et de l'accompagnement social. Il ou elle encadre et manage une équipe de 8 personnes. Il ou elle assure une mission de coordination, de contrôle d'activité et de reporting pour le Directeur de la Clientèle et de l'Habitat. Il ou elle est le ou la représentant/e de RATP Habitat auprès des locataires et des partenaires extérieurs (collectivités, réservataires, huissiers, CCL, avocats, tribunaux, etc.). Missions principales : 1 - Piloter, encadrer et manager : - Manager, animer et coordonner une équipe de Chargées de relation client, Conseilleres en Economie Sociale et Familiale et le ou la Responsable contentieux aux fins d'atteindre les objectifs fixés par le ou la Directeurice de la Clientèle et de l'Habitat; - Contrôler et optimiser les ressources de son périmètre (matériel, budgets et moyens humains); - Être partie prenante de l'application de la politique et des procédures RH : intégrer tout nouveau collaborateur; 2 - Piloter la relation client : - Être garant de la satisfaction client; - Être garant de l'accueil téléphonique des clients et du suivi de leurs demandes; - Analyser, compiler et suivre les tableaux de bord relatifs aux indicateurs de l'activité; - Proposer toute action qui peut contribuer à l'amélioration du service offert; - Être garant de la gestion de la relation client et de l'évolution des outils. 3 - Piloter l'activité sociale : - Être garant de la transversalité de l'activité sociale sur l'ensemble de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat ; - Définir la politique sociale, la piloter et contrôler le résultat des actions sociales ; - Piloter et contrôler l'ensemble des indicateurs de gestion sociale et d'optimisation d'occupation du patrimoine (mutations sociales, analyses avant CAL, etc.) - Etre force de proposition pour ajuster un plan d'actions approprié à toute difficulté constatée ou toute action contribuant à l'amélioration des résultats attendus 4 - Superviser l'activité recouvrement : - Être garant de la transversalité de l'activité recouvrement sur l'ensemble de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat ; - Définir la politique contentieux avec l'appui du Responsable contentieux ; Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants. Ce poste, éligible à deux jours de télétravail par semaine, est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS). PROFIL : Issu/e d'une formation supérieure en relation clients / management et/ou spécialisée dans l'immobilier / le logement social, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur ce type de fonction et dans le secteur du logement social. Vous disposez d'une très bonne connaissance du secteur du logement social et de sa législation ainsi que d'une bonne maîtrise de la réglementation en gestion locative et sociale. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et organisationnelle, savez travailler en transversalité, avez le sens de l'intérêt général et une autorité naturelle à fédérer les équipes. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
RATP Habitat
Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de logements (loca...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer les équipes d'Eventmaker. Eventmaker est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro digital recrute un Customer success manager en CDI pour rejoindre l'activité Opérations pour renforcer sa Business Unit : Infopro Digital Automotive. En tant que CSM, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 95 - CERGY
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
1001 Vies Habitat - 78 - POISSY
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : Assurer la gestion économique (vacance et impayés), administrative et commerciale du patrimoine et participe à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 92 - SEVRES
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
AS International - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients basé à Courbevoie (92), notre prochain Chargé de clientèle (F/H). Le poste est à pourvoir ASAP en contrat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Relation Assuré Bilingue Espagnol H/F
DIOT-SIACI - 92 - CLICHY
POSTE : Gestionnaire Relation Assuré Bilingue Espagnol H/F DESCRIPTION : Diot-Siaci est un leader européen du conseil et du courtage en assurance et réassurance en France comme à l'international,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Client Multinationales & Institutions Financières H/F
Approach People Recruitment - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Relation Client Multinationales & Institutions Financières H/F DESCRIPTION : Notre client, prestataire mondial de services financiers, est présent dans le monde entier et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Relation Clients H/F
MNCAP - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Relation Clients H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable des services opérationnels, vous interviendrez sur les tâches suivantes en tant que Gestionnaire Relation Clients. -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clientèle - Vente en Ligne en CDI H/F
Rentokil Initial - 93 - ST DENIS
POSTE : Chargé de Relation Clientèle - Vente en Ligne en CDI H/F DESCRIPTION : Notre entité Rentokil Initial basée à St Denis (93), recherche un Chargé de Relation Clientèle / Vente en ligne H/F en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)