Responsable Relation Client H/F

Responsable Relation Client H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Responsable Relation Client H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Relation Client H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Relation Client H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4141011
Responsable Relation Client H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mars 2025

POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un/e Responsable relation client pour un CDI à temps complet à pourvoir à compter du 2 juin 2025. Au sein de notre Direction de la Clientèle et de l'Habitat et sous la responsabilité directe du Directeur de la Clientèle et de l'Habitat, le ou la Responsable relation client est garant/e de la qualité de traitement des demandes et réclamations et de la relation client. Il ou elle est également garant/e du recouvrement contentieux et de l'accompagnement social. Il ou elle encadre et manage une équipe de 8 personnes. Il ou elle assure une mission de coordination, de contrôle d'activité et de reporting pour le Directeur de la Clientèle et de l'Habitat. Il ou elle est le ou la représentant/e de RATP Habitat auprès des locataires et des partenaires extérieurs (collectivités, réservataires, huissiers, CCL, avocats, tribunaux, etc.). Missions principales : 1 - Piloter, encadrer et manager : - Manager, animer et coordonner une équipe de Chargées de relation client, Conseilleres en Economie Sociale et Familiale et le ou la Responsable contentieux aux fins d'atteindre les objectifs fixés par le ou la Directeurice de la Clientèle et de l'Habitat; - Contrôler et optimiser les ressources de son périmètre (matériel, budgets et moyens humains); - Être partie prenante de l'application de la politique et des procédures RH : intégrer tout nouveau collaborateur; 2 - Piloter la relation client : - Être garant de la satisfaction client; - Être garant de l'accueil téléphonique des clients et du suivi de leurs demandes; - Analyser, compiler et suivre les tableaux de bord relatifs aux indicateurs de l'activité; - Proposer toute action qui peut contribuer à l'amélioration du service offert; - Être garant de la gestion de la relation client et de l'évolution des outils. 3 - Piloter l'activité sociale : - Être garant de la transversalité de l'activité sociale sur l'ensemble de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat ; - Définir la politique sociale, la piloter et contrôler le résultat des actions sociales ; - Piloter et contrôler l'ensemble des indicateurs de gestion sociale et d'optimisation d'occupation du patrimoine (mutations sociales, analyses avant CAL, etc.) - Etre force de proposition pour ajuster un plan d'actions approprié à toute difficulté constatée ou toute action contribuant à l'amélioration des résultats attendus 4 - Superviser l'activité recouvrement : - Être garant de la transversalité de l'activité recouvrement sur l'ensemble de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat ; - Définir la politique contentieux avec l'appui du Responsable contentieux ; Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants. Ce poste, éligible à deux jours de télétravail par semaine, est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS). PROFIL : Issu/e d'une formation supérieure en relation clients / management et/ou spécialisée dans l'immobilier / le logement social, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur ce type de fonction et dans le secteur du logement social. Vous disposez d'une très bonne connaissance du secteur du logement social et de sa législation ainsi que d'une bonne maîtrise de la réglementation en gestion locative et sociale. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et organisationnelle, savez travailler en transversalité, avez le sens de l'intérêt général et une autorité naturelle à fédérer les équipes. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 52000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

RATP Habitat


Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de logements (loca...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    95 - HERBLAY SUR SEINE

    Description du poste : Vous êtes passionné(e) par l'univers de la mode, des chaussures et des accessoires ? Vous aimez conseiller et créer des moments uniques avec les clients ? Rejoignez une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    93 - NEUILLY SUR MARNE

    Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet CRM Activations 360 en Alternance H/F

    Carrefour  - 91 - MASSY

    POSTE : Chef de Projet CRM Activations 360 en Alternance H/F DESCRIPTION : Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Attaché de Clientèle 77 H/F

    Groupama Paris Val de Loire  - 77 - LAGNY SUR MARNE

    POSTE : Attaché de Clientèle 77 H/F DESCRIPTION : A Groupama Paris Val de Loire, nous recrutons des talents commerciaux évolutifs ! Intégrer en CDI notre réseau d'agences, c'est rejoindre une équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : EMPLOI COLLECTIVITES(déjà vu)

    responsable service administratif juridique financier H/F - EC22135

    Ville de SAINT-DENIS  - 93 - ST DENIS

    responsable service administratif juridique financier H/F - EC22135 La commune nouvelle de Saint-Denis, ville avec près de 150.000 habitants, est particulièrement concernée par des problématiques...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Customer Success Manager H/F

    INEDI  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Epicture c'est la solution numérique dédiée à la gestion financière des marchés publics de travaux Depuis plus de 30 ans, Epicture, entreprise du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Customer Success Manager H/F

    Simplébo  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : En tant que Customer Success Manager tu auras un portefeuille client attitré. Tu auras un rôle central avec tes clients pour développer les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relations Clients H/F

    Socotec  - 93 - VILLEPINTE

    POSTE : Chargé de Relations Clients H/F DESCRIPTION : Socotec Diagnostic accompagne ses clients dans la protection de la population et la préservation des bâtiments sur les risques liés aux polluants...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Attaché·e de Clientèle Grands Comptes - CDI H/F

    Paris Habitat  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Attaché·e de Clientèle Grands Comptes - CDI H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à un responsable, l'attaché.e de clientèle, au sein de l'Agence Commerces, assure la relation et mène des actions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Clientèle Btob H/F

    Groupe La Centrale  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Chargé de Relation Clientèle Btob H/F DESCRIPTION : Le Groupe La Centrale est l'expert indépendant, spécialiste du digital dans l'achat, la vente, l'estimation de prix et le contenu...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.