Responsable Relation Client H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4141011
Responsable Relation Client H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mars 2025
POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un/e Responsable relation client pour un CDI à temps complet à pourvoir à compter du 2 juin 2025. Au sein de notre Direction de la Clientèle et de l'Habitat et sous la responsabilité directe du Directeur de la Clientèle et de l'Habitat, le ou la Responsable relation client est garant/e de la qualité de traitement des demandes et réclamations et de la relation client. Il ou elle est également garant/e du recouvrement contentieux et de l'accompagnement social. Il ou elle encadre et manage une équipe de 8 personnes. Il ou elle assure une mission de coordination, de contrôle d'activité et de reporting pour le Directeur de la Clientèle et de l'Habitat. Il ou elle est le ou la représentant/e de RATP Habitat auprès des locataires et des partenaires extérieurs (collectivités, réservataires, huissiers, CCL, avocats, tribunaux, etc.). Missions principales : 1 - Piloter, encadrer et manager : - Manager, animer et coordonner une équipe de Chargées de relation client, Conseilleres en Economie Sociale et Familiale et le ou la Responsable contentieux aux fins d'atteindre les objectifs fixés par le ou la Directeurice de la Clientèle et de l'Habitat; - Contrôler et optimiser les ressources de son périmètre (matériel, budgets et moyens humains); - Être partie prenante de l'application de la politique et des procédures RH : intégrer tout nouveau collaborateur; 2 - Piloter la relation client : - Être garant de la satisfaction client; - Être garant de l'accueil téléphonique des clients et du suivi de leurs demandes; - Analyser, compiler et suivre les tableaux de bord relatifs aux indicateurs de l'activité; - Proposer toute action qui peut contribuer à l'amélioration du service offert; - Être garant de la gestion de la relation client et de l'évolution des outils. 3 - Piloter l'activité sociale : - Être garant de la transversalité de l'activité sociale sur l'ensemble de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat ; - Définir la politique sociale, la piloter et contrôler le résultat des actions sociales ; - Piloter et contrôler l'ensemble des indicateurs de gestion sociale et d'optimisation d'occupation du patrimoine (mutations sociales, analyses avant CAL, etc.) - Etre force de proposition pour ajuster un plan d'actions approprié à toute difficulté constatée ou toute action contribuant à l'amélioration des résultats attendus 4 - Superviser l'activité recouvrement : - Être garant de la transversalité de l'activité recouvrement sur l'ensemble de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat ; - Définir la politique contentieux avec l'appui du Responsable contentieux ; Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants. Ce poste, éligible à deux jours de télétravail par semaine, est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS). PROFIL : Issu/e d'une formation supérieure en relation clients / management et/ou spécialisée dans l'immobilier / le logement social, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur ce type de fonction et dans le secteur du logement social. Vous disposez d'une très bonne connaissance du secteur du logement social et de sa législation ainsi que d'une bonne maîtrise de la réglementation en gestion locative et sociale. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et organisationnelle, savez travailler en transversalité, avez le sens de l'intérêt général et une autorité naturelle à fédérer les équipes. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
RATP Habitat
Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de logements (loca...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
95 - HERBLAY SUR SEINE
Description du poste : Vous êtes passionné(e) par l'univers de la mode, des chaussures et des accessoires ? Vous aimez conseiller et créer des moments uniques avec les clients ? Rejoignez une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
93 - NEUILLY SUR MARNE
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet CRM Activations 360 en Alternance H/F
Carrefour - 91 - MASSY
POSTE : Chef de Projet CRM Activations 360 en Alternance H/F DESCRIPTION : Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Attaché de Clientèle 77 H/F
Groupama Paris Val de Loire - 77 - LAGNY SUR MARNE
POSTE : Attaché de Clientèle 77 H/F DESCRIPTION : A Groupama Paris Val de Loire, nous recrutons des talents commerciaux évolutifs ! Intégrer en CDI notre réseau d'agences, c'est rejoindre une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable service administratif juridique financier H/F - EC22135
Ville de SAINT-DENIS - 93 - ST DENIS
responsable service administratif juridique financier H/F - EC22135 La commune nouvelle de Saint-Denis, ville avec près de 150.000 habitants, est particulièrement concernée par des problématiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager H/F
INEDI - 75 - PARIS 01
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Epicture c'est la solution numérique dédiée à la gestion financière des marchés publics de travaux Depuis plus de 30 ans, Epicture, entreprise du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager H/F
Simplébo - 75 - PARIS 01
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : En tant que Customer Success Manager tu auras un portefeuille client attitré. Tu auras un rôle central avec tes clients pour développer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relations Clients H/F
Socotec - 93 - VILLEPINTE
POSTE : Chargé de Relations Clients H/F DESCRIPTION : Socotec Diagnostic accompagne ses clients dans la protection de la population et la préservation des bâtiments sur les risques liés aux polluants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Attaché·e de Clientèle Grands Comptes - CDI H/F
Paris Habitat - 75 - PARIS 01
POSTE : Attaché·e de Clientèle Grands Comptes - CDI H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à un responsable, l'attaché.e de clientèle, au sein de l'Agence Commerces, assure la relation et mène des actions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clientèle Btob H/F
Groupe La Centrale - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Relation Clientèle Btob H/F DESCRIPTION : Le Groupe La Centrale est l'expert indépendant, spécialiste du digital dans l'achat, la vente, l'estimation de prix et le contenu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)