Directeur Service Client Groupe H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 4141986
Directeur Service Client Groupe H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
POSTE : Directeur Service Client Groupe H/F DESCRIPTION : UNIK&CO recrute pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur de l'hôtellerie, un Directeur service client groupe H/F en CDI. Le responsable du centre de contact client H/F est chargé de développer le canal du centre de contact, de superviser le ou les centres de contact à l'échelle du groupe et d'améliorer les performances du canal. Il rend compte au responsable des ventes et travaille en étroite collaboration avec les marchés, les autres responsables de canal, les équipes informatiques/produits et le service financier du groupe. Les principales missions sont : - Définir et mettre en oeuvre la stratégie du groupe en matière de centre de contact client, conformément à la stratégie commerciale et à la stratégie de canal globales. - Définir le meilleur « modèle opérationnel cible » (TOM) pour les différents marchés. - Définir le TOM pour les différents types d'interaction avec les clients : voix, chat/messagerie, e-mail. - Définir la stratégie d'approvisionnement et de localisation afin d'offrir le meilleur service possible en tenant compte de l'ensemble du parcours client de bout en bout et de l'interaction omnicanale avec les clients. - Définir et mettre en oeuvre les outils et la plateforme pertinents en collaboration avec l'équipe technique et les régions. Intégrer des solutions omnicanales et basées sur l'IA (« Contact Center As A Service (AWS) », « outil de réservation » (SpeedBooking), automatisation/IA ; rapports/BI pertinents). - Établir et surveiller les indicateurs clés de performance, les normes de qualité, le matériel de formation, les procédures, les scripts, le ton à adopter (en accord avec la marque), afin de développer efficacement le canal de vente et d'améliorer la satisfaction des clients. - Sélectionner et gérer les partenaires afin de garantir la réalisation des objectifs commerciaux, de service et de marque. Veiller au respect des accords de niveau de service, de la conformité et des audits de qualité. - Définir et consolider les prévisions/budgets du canal en collaboration avec les régions, les responsables de compte et les services financiers : prévisions du volume de contacts (quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles), revenus, coût des ventes - travailler avec le partenaire sur les besoins en personnel afin d'atteindre les objectifs de service. - Diriger les communautés régionales et la gouvernance, en favorisant la collaboration, l'excellence et l'amélioration continue. PROFIL : - Plus de 10 ans d'expérience dans les centres d'appels et l'expérience client - Expérience dans le secteur de l'hôtellerie fortement appréciée - Anglais courant obligatoire - Maîtrise des technologies - Solides compétences en gestion de projets et en gestion du changement - Esprit stratégique et capacités d'analyse - Leadership et esprit de collaboration Le niveau de rémunération (fixe + variable) dépendra du profil recruté H/F et de son expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 85000.0 Euros à 95000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Unik and Co
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