Responsable du Pôle Gestion Immobilière Quittancement et Charges Locatives H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 4142857
Responsable du Pôle Gestion Immobilière Quittancement et Charges Locatives H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Responsable du Pôle Gestion Immobilière Quittancement et Charges Locatives H/F DESCRIPTION : Nous recherchons au sein de la Direction Expertise Immobilière, dans le cadre d'un remplacement, un(e) Responsable du Pôle Gestion Immobilière (PGI), en CDI, qui sera basé(e) sur notre agence, à Aix-en-Provence. Sous l'autorité de la Directrice Expertise Immobilière, le(la) Responsable du PGI organise, manage et pilote le service en lien avec les orientations stratégiques de l'entreprise. Ainsi, vos principales missions seront : Management et pilotage - Fédère et encadre son équipe, organise et pilote les activités du service dans le respect des délais impartis - Développe les compétences de ses collaborateurs - Favorise la transversalité avec les autres services (agences, service informatique, comptabilité, ) - Garantit la qualité de service et l'atteinte des objectifs du service - Suit et analyse les indicateurs de l'activité en assurant un reporting auprès de la Direction et des locataires (CCL, locataires,) - Est l'interlocuteur référent auprès des instances externes (partenaires institutionnels, administrations, etc.). Mise à jour base patrimoine - Supervise et contrôle la création des nouveaux patrimoines et leur mise à jour dans l'ERP - Participe aux réunions de transfert entre les services concernés Quittancement des loyers et des charges - Pilote l'établissement du quittancement, la mise à jour des loyers en garantissant leur fiabilité et les délais - Contrôle et génère les traitements informatiques APL ALL et RLS - Supervise la collecte, la vérification et la ventilation des charges récupérables. - Pilote la régularisation annuelle des charges locatives et les campagnes de communication associées. - Identifie les leviers d'optimisation et de maîtrise des charges en lien avec les différentes directions (revue annuelle, arbitrage contrats entretien,) - Veille à la conformité réglementaire et à l'application des politiques internes en matière de récupération de charges. - Supervise l'intégration et la mise à jour des conventions APL dans le système de gestion. Enquêtes réglementaires - Coordonne et supervise la réalisation des enquêtes SLS / OPS - Réalise les mises en concurrence nécessaires pour sélectionner le prestataire en charge du traitement des enquêtes Amélioration continue - Apporte conseils, outils et expertises dans son domaine d'activité à la direction comme à l'ensemble des services concernés - Mène des projets de réflexion pour améliorer l'existant en étant force de proposition (ex : maîtrise des charges, conventionnement parc ancien,) - Contribue à la mise en oeuvre de nouveaux outils ou procédures (modernisation, digitalisation , IA,) PROFIL : Organisé, méthodique et rigoureux vous disposez d'un bon relationnel permettant d'assurer la cohésion dans votre équipe et avec les autres services de l'entreprise. Diplômé à minima d'une formation Bac +4/5 en gestion immobilière, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion locative avec management d'équipe. Vous maitrisez les outils office (Excel, Word). Rejoindre la SFHE, c'est bénéficier : - D'un parcours d'intégration personnalisé - D'outils de travail adaptés - D'éléments de rémunération attractifs (13ème mois, prime sur objectifs, prime d'intéressement, plan d'épargne entreprise, prime d'ancienneté) - D'une mutuelle d'entreprise avec une prise en charge partielle par l'employeur (environ 60% / 3 régimes différents proposés) - De tickets restaurants (pris en charge à 60% par l'employeur) - D'un bouquet de services dédiés et gratuits - Des avantages proposés par le Comité social économique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SFHE
La SFHE (Société Française des Habitations Economiques), filiale du Groupe Arcade-Vyv, est aujourd'hui un acteur majeur de l'habitat social dans le grand Sud. Ses 220 collaborateurs se répartissent entre les bureaux du siège, à Aix-en-Provence, et ses 5 agences de proximité situées à Lyon, Montpellier, Nîmes, Toulon et Aix-en-Provence. La SFHE, labellisée Quali HLM, gère aujourd'hui plus de 14 000 logements et loge plus de 27 000 personnes. Elle s'engage pour un logement fav...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion Expérimenté (H/F)
IRISOLARIS - 13 - MEYREUIL
Vos missions : Élaboration des procédures et outils de gestion : Accompagner les responsables et directeurs dans la création des contrôles et indicateurs. Développer et mettre à jour les outils de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
SUD MOBILITES TECHNOLOGIES - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion Junior pour accompagner la montée en puissance de nos activités. Vos missions principales Pilotage de la performance financière - Préparer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CARBON - 13 - MARSEILLE 06
Rejoignez l'aventure Carbon One ! Carbon One, acteur majeur de l'industrie photovoltaïque en France, est en pleine expansion et construit une unité de production de pointe. Dans ce cadre, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences et en collaboration avec le directeur national des opérations et le directeur BU E-commerce, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description du poste Ce que nous vous proposons : En rejoignant notre équipe Contrôle de Gestion composée de 4 personnes et rattaché(e) au Responsable du service, vous participerez activement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur d'Etat (F/H)
RANDSTAD - 13 - MARSEILLE 14
En tant que contrôleur de chantier à distance f/h, vous êtes en charge de contrôler les travaux de rénovation réalisés au travers d'une application permettant soit une visio à distance, soit l'envoi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HARRY HOPE - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Descriptif du poste: Je suis Cindy Ramos, après avoir exercé en tant que Responsable Administrative et Financière, je suis aujourd'hui en charge du pôle Finance RH au sein du cabinet Harry Hope....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable bilan H/F
Gi Group France - 13 - Marseille 2e Arrondissement
À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un responsable bilan H/F pour un de nos clients en CDD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Gestion Opérationnelle (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Descriptif du poste: En bref : Manager Audit (H/F) - Marseille - CDI - 38/43K€ - Cabinet en développement avec une bonne ambiance Je suis Marie et je travaille pour le cabinet de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



