Ingénieur Support Client et Planning H/F 30 - Nîmes
Offre n° 4147033
Ingénieur Support Client et Planning H/F
30 - Nîmes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Ingénieur Support Client et Planning H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un Ingénieur support client et planning. Sous l'autorité hiérarchique des Programmes, l'Ingénieur support client et planning assure deux missions principales : un rôle planning en relation avec les Chefs d'avions et un rôle d'interface constant entre les clients déjà contractualisés et les services de Sabena technics Nîmes. Vous aurez pour missions : - En planification : - Etablir le planning du chantier avec le concours de l'Aircraft manager et du Responsable technique de production (RTP), ainsi que les bases de données - Au quotidien, mettre à jour le planning, identifier le chemin critique (avec le support du RTP) et les jalons importants, actualiser l'état d'avancement du chantier et les indicateurs de pilotage, mettre à jour les objectifs de production - Hebdomadairement, définir les objectifs de production et mettre à jour les besoins en effectif - Challenger la tenue des objectifs - Etablir les besoins en effectifs à proposer à l'Aircraft manager - En support client : - Être l'interface constant avec le client, gérer ses demandes ponctuelles/contractuelles et la facturation - Traiter les litiges de 1er niveau avec le client - Gérer administrativement et contractuellement le contrat et le client (avant l'arrivée, pendant le chantier et au départ de l'avion) - Reporter l'avancement quotidien du chantier (participation aux réunions client) - Challenger et piloter la négociation en terme de prix, et délais des travaux supplémentaires (NRC, travaux additionnels, ) - Suivre le rapport de satisfaction et KPI associés PROFIL : Formation/qualification : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en maintenance aéronautique, ou au minima d'un Bac +2 dans le secteur aéronautique avec une expérience significative dans le secteur aéronautique. Compétences techniques : - Bonne communication écrite et orale, savoir synthétiser, rédiger et rendre compte - Maîtrise d'un chantier de maintenance aéronautique (processus, phases et flux), des aspects contractuels et des documentations aéronautiques (MPD, AMM, IPC, SRM, CMP, TLB, MEL) - Maîtrise des outils de gestion de projet (Pack Office, méthodologie de planification GANTT et PERT), des logiciels TRAX/AMASIS et des requêtes IBIS - Connaissances en conduite de projet - Niveau d'anglais professionnel à l'oral et à l'écrit Aptitudes associées : - Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et votre bon relationnel. - Vous êtes diplomate et doté(e) d'une bonne capacité d'écoute et de bienveillance. Périphérique de rémunération : 13ème mois, Carte Déjeuner, Mutuelle familiale, Indemnité de transport, Intéressement/Participation, Prévoyance. Formation : Sabena technics possède un pôle Formation, afin d'assurer le maintien et la montée en compétences de ses collaborateurs. Sabena Technics valorise la diversité des personnes qu'elle embauche. Suite à votre candidature, vous serez contacté(e) par nos équipes. Si vous êtes sélectionné(e), nous procéderons aux entretiens techniques et RH. Un retour vous sera donné quelle que soit l'issue du recrutement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Sabena technics
Fournisseur de services européen aéronautique avec 4000 collaborateurs répartis sur 20 sites, notre expertise couvre le support de tous types de compagnies aériennes, une complémentarité avec les plus grands industriels, une gamme de services techniques et opérationnels au bénéfice de gouvernements.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)TECHNICIEN HELP DESK (F/H) (H/F)
34 - Vendargues
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Technicien support informatique N1 (F/H) en CDI.Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous aurez en charge le support et l'assistance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Expectra - 34 - Vendargues
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Technicien support informatique N1 (F/H) en contrat.Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous aurez en charge le support et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef d'atelier SAV (H/F)
UNAC - 30 - Vergèze
Rôle: Le rôle d'un chef d'atelier du service après-vente est d'assurer la gestion, l'organisation et le bon fonctionnement de l'atelier SAV, en garantissant la qualité des interventions, la sécurité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien·ne Scada - CDI - Avignon H/F
RES Group - 84 - Avignon
POSTE : Technicien·ne Scada - CDI - Avignon H/F DESCRIPTION : Description Les missions du poste : Alors que RES continue d'élargir son portefeuille d'actifs et de services à l'échelle mondiale, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Randstad - 30 - Laudun-l'Ardoise
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Notre client, établi à LAUDUN L'ARDOISE, est une entreprise du secteur des travaux de construction. Comment envisagez-vous de relever les défis...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de maintenance H/F
30 - Valliguières
Pourquoi nous rejoindre ? Chez IRIS, vous évoluerez dans un environnement industriel dynamique, où la sécurité et la qualité sont au cœur de nos préoccupations. Vous participerez activement à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Agent de Maintenance H/F
Randstad - 13 - Arles
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Notre client à ARLES cherche un candidat pour la réparation et l'installation de machines et d'équipements. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Chez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



