ADJOINT DE DIRECTION - H/F 39 - Hauts de Bienne
Offre n° 4149564
ADJOINT DE DIRECTION - H/F
39 - Hauts de Bienne - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2025
Description : Pour le service des Finances (50%) Missions : Vous assisterez la responsable du service mutualisé des Finances à la préparation des documents budgétaires, au contrôle et au respect des règles budgétaires, comptables et procédures internes. Vous assurerez la suppléance du responsable du service en son absence. Les activités principales : Véritable point d’appui au chef de service, et identifié comme ressource pour le service, vous aurez comme missions principales : - La participation au processus de préparation budgétaire et à l’élaboration des documents budgétaires et comptables - L’accompagnement à la construction et suivi des tableaux de bord et indicateurs administratifs, comptables et financiers (en cas de besoin) - Maitriser les tâches budgétaires et comptables nécessaires au bon fonctionnement du service (bons de commande, engagements, mandatement émission de titres) - Maitriser les opérations comptables de fin d’année et de clôture - Contrôler le suivi des immobilisations et des amortissements, de l’inventaire - Contrôler le suivi des contentieux - Contrôler le suivi des subventions en partenariat avec les services Pour le secrétariat des Assemblées (50%) Missions : Placé(e) sous l’autorité de la DGS, vous la secondez en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de coordination et suivi des dossiers Activités : - Préparer les réunions (constitution de dossiers, recherche d’informations, prises de contacts, organisation logistique, …) - Assurer le secrétariat du Conseil et les relations avec les conseillers. - Assister les collègues à la rédaction de projets de délibération - Retranscrire et rédiger les comptes rendus, procès-verbaux et autres documents de synthèse. - Assurer l’ampliation des actes - Rechercher, diffuser, prioriser et archiver les informations nécessaires à l’activité de l’équipe de direction et des services. - Assurer le suivi administratif de dossiers transversaux et notamment du budget eau Le travail de l’agent ne se limite pas aux missions décrites ; il pourra lui être confié d’autres missions dans le cadre du poste de travail précis. Profil recherché : Savoir-faire/compétences nécessaires : - Maîtrise de l’environnement territorial - Connaissance fine des procédures administratives - Connaissances en matière de finances publiques, des règles et procédures comptables et budgétaires publiques (Instruction M57) ; la maitrise du logiciel Berger Levrault serait un plus. - Maitrise des outils de bureautique (WORD, EXCEL…) et des outils de communication (messagerie, Internet…) - Capacités rédactionnelles – rédaction de notes synthétiques Savoir être/aptitudes : - Capacité d’analyse et de synthèse ; - Rigueur et organisation ; - Autonomie ; - Esprit d’initiative ; - Faire preuve de discrétion professionnelle, devoir de réserve et respect de la confidentialité des informations traitées ; - Polyvalence ; - Capacité d’adaptation et de travail en équipe, capacité à rendre compte. Contraintes d’exercice : Disponibilité et horaires flexibles (pics d’activité liés aux échanges budgétaires et aux conseils) Horaires : Du lundi au vendredi, répartis sur 4,5 jours, avec une demi-journée libre au choix le mercredi ou le vendredi après-midi. Conditions d’emploi : - Qualification : Expérience très fortement recommandée en fonction publique territoriale - Motif de la vacance d’emploi : création de poste - Durée du contrat : 1an avec possibilité de reconduction si contractuel - Salaire : A définir selon profil - Diplômes : Bac +3 ou équivalent
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Haut-Jura Arcade Communauté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F) + une mission complémentaire de soutien scolaire
MFR Doucier - 39 - DOUCIER
Nous proposons un poste à double fonction pour une personne dynamique et motivée. Voici les détails concernant les deux volets de ce poste : 1. Comptable (ETP 60%) Vos missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien / Technicienne comptable (H/F)
74 - Thonon-les-Bains
Description du poste : Vous souhaitez exprimer vos compétences en comptabilité et en fiscalité dans un cabinet comptable à forte notoriété ? Rejoignez Fiducial Thonon les Bains (74) où nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Référent Métiers - Outils H/F
BEHIVE - 74 - Thonon-les-Bains
POSTE : Référent Métiers - Outils H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe de conseil pluridisciplinaire (expertise-comptable, audit) qui cherche à se renforcer sur sa transformation digitale en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable syndic H/F
74 - Loisin
OXIA RECRUTE : REJOIGNEZ UNE ENTREPRISE HUMAINE, STIMULANTE ET PASSIONNEE ! Pourquoi nous rejoindre ? ✅ Prime de 13ème mois ✅ Télétravail possible ✅ Mutuelle attractive ✅ Événements et moments de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission H/F
Ainterim - 01 - Ferney-Voltaire
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : AINTERIM Miribel, vous propose une nouvelle opportunité en CDI ! En effet, nous recherchons un CHEF DE MISSION F/H autonome pour intégrer un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant comptable (H/F)
Juny Recrutement - 74 - Thonon-les-Bains
Juny Recrutement recherche pour l'un de ses clients, un cabinet comptable, un assistant comptable H/F en CDI, basé sur Annecy (74). Vous intervenez au sein d'une équipe expérimentée et travaillez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur comptable H/F - Poste évolutif
Club comptable - 39 - Saint-Claude
Description: Vous justifiez d’au moins 2-3 ans d’expérience en cabinet d’expertise comptable (hors alternance) et souhaitez rejoindre une équipe solide, dans un environnement professionnel où la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission H/F (CDI)
LE CAB' BFC - 39 - Champagnole
En lien direct avec les associés, vous supervisez une équipe de collaborateurs et assurez le suivi technique et relationnel d'un portefeuille de clients variés. Révision complète des dossiers et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - DÉPENSES - H/F
Haut-Jura Arcade Communauté - 39 - Hauts de Bienne
Description : Le rédacteur finances assure, dans le respect du cadre réglementaire et des procédures internes, la gestion et le suivi des dépenses de la commune ainsi que le suivi des recettes. Il...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable H/F
Les Experts Unis - 39 - Rousses
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Vous aurez en charge un portefeuille clients pour lequel vous réaliserez l'ensemble de la gestion des TVA. Le poste est évolutif sur la révision des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



