Chargé de Relation Clientèle H/F 91 - Athis-Mons
Offre n° 4151274
Chargé de Relation Clientèle H/F
91 - Athis-Mons - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Chargé de Relation Clientèle H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Départementale du 91 et rattaché au Directeur Immobilier pour un remplacement congés maternité, vous prenez en charge les activités de gestion locative et administrative du bail locataire. Dans ce cadre : - Vous prenez en charge les réclamations locataires et interventions à caractère administratif, - Vous assurez la fiabilité de l'information clients/locataires et des bases du quittancement, - Vous analysez et vous traitez les consommations individuelles d'eau dans le cadre de la régularisation du dossier de charges (contrôle et révision des tantièmes eau, anomalies/dysfonctionnement signalés aux prestataires pour correctif et/ou interventions), - Vous proposez la mise en place de plan d'apurement uniquement dans le cadre de la régularisation du dossier de charges (solde débiteur important), - Vous traitez les enquêtes OPS/SLS (non-réponse, incomplets, modification de situation familiale, etc.) et application de la réglementation en vigueur, - Vous traitez les troubles de voisinage en lien avec les Managers de Proximité et/ou le Directeur immobilier, - Vous assurez la liquidation des comptes locataires sortants, - Vous participez au Contrôle mensuel de la cohérence et l'exhaustivité du quittancement, - Vous assurez diverses tâches administratives (rétablissement de baux, création de baux de stationnements, suivi de la politique stationnement de la direction immobilière, assurer la relation transverse avec le support gestion locative, préparation de conventions d'occupations précaires, recherche d'informations, numérisation de documents, etc.). PROFIL : Formations / expériences : De formation minimum Bac +2 Professions Immobilières, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le secteur de l'habitat social en gestion locative. Compétences recherchées : Maitrise des mécanismes de la réglementation du logement social, des obligations bailleur/locataire et des charges récupérables. Capacité à gérer des situations conflictuelles (trouble du voisinage). Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques. La maitrise du logiciel IKOS est un plus. Qualités requises : Réactivité, organisation, aisance rédactionnelle, sens de la relation clientèle et rigueur. Ref: xcar3hjm2x
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35999.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Seqens
Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France et la première Société à mission du groupe Action Logement. Avec un parc de 108 000 logements, Seqens s'illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes. Être Société à mission, c'est poursuivre des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux ambitieux, inscrits dans les Statuts de l'entreprise. Notre raison d'être : « Donner à chacun sa ch...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Service Client Bilingue H/ F (H/F)
MENWAY EMPLOI IDF - 93 - Tremblay-en-France
A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : ÉLABORATION DES OFFRES D'EMPLOI COMMERCIALES - Qualifier les demandes des clients, - Transmettre et mettre à jour les cotations, - Mettre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Accueil Clientèle Luxe (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire Armonia recrute un Responsable Accueil Clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Executive (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Disponibilité : Dès que possible En présentiel Nous recherchons un(e) Customer Care Executive passionné(e), motivé(e) et orienté(e) client pour rejoindre notre équipe à Bièvres. Si vous aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Clientèle - Pôle event luxe - CDI (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - Paris
En pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) directrice clientèle - Pôle événementiel luxe - pour intégrer l'équipe DSD Organisation (environ 20 personnes) en CDI. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients F/H
REF INTERNE 142475 - 77 - Chelles
Elior recherche son futur responsable de suivi clients F/H pour la cuisine centrale de Chelles. Poste à pourvoir en tant qu'agent de maîtrise CDI à temps plein Rémunération : entre 33K et 35K/13...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
JOB LINK - 93 - VILLEPINTE
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur de l'automobile un chargé de relation client h/f . Au sein de notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation (H/F)
OSCARBNB - 75 - Paris
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne polyvalente et autonome pour renforcer notre équipe. Rattaché(e) à la direction, vous serez en charge de : - Entretenir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Relation Clients (H/F)
GENERALE POUR L ENFANT - 93 - MONTREUIL
Rattaché(e) au Responsable Service Clientèle Sergent Major & Du Pareil Au Même, vous contribuez à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients en garantissant un service réactif et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Service delivery manager (H/F)
75 - Paris (Dept.)
A propos de l'entreprise : Acteur innovant en forte croissance, l'entreprise structure son pôle support afin d'accompagner la montée en charge des projets clients et garantir une expérience fluide...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
POLENE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



