CDD - Gestionnaire Quittancement H/F 51 - Reims
Offre n° 4153237
CDD - Gestionnaire Quittancement H/F
51 - Reims - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : CDD - Gestionnaire Quittancement H/F DESCRIPTION : En tant que gestionnaire quittancement au sein du service Gérance de notre Société, vous coordonnez les flux et la chaîne du quittancement dans le service et en transversal, pour toutes les sociétés dont nous avons la gestion. Vous assurez le quittancement mensuel des clients. Pour ce faire, vos missions consisteront à : - Organiser, co-produire et contrôler la facturation auprès des clients (quittancement) pour toutes les sociétés dont nous avons la gestion. - Planifier la chaîne complète mensuelle du quittancement, de manière annuelle pour toutes les sociétés. - Effectuer les saisies nécessaires à la facturation. - Faire des contrôles de cohérence inhérents au quittancement. - Coordonner la gestion interne de flux tels que ceux des comptes de sortie, des autorisations de prélèvement, des bandes APL ou de prélèvements. - Assurer les remboursements mensuels des clients. - Ajuster les comptes de dépôts de garantie, de l'APL et de la RLS. - Assurer la transversalité des tâches et flux liés directement ou non au quittancement (de données/ information à la distribution des avis d'échéance). - Accueillir le client, traiter ses demandes et le conseiller sur les missions dédiées. - Être force de proposition et participer aux évolutions internes et en particulier aux évolutions des outils informatiques. - Participer aux projets transversaux du service (rachats de patrimoine, conventions de gestion). - Effectuer des saisies comptables dans le domaine des charges locatives. - Participer au développement et à la promotion de notre Espace Clients. - Assurer la veille juridique pour les sujets concernant le pôle flux, rédiger les nouvelles procédures et mettre à jour les anciennes. - Effectuer diverses tâches administratives et de secrétariat Nous vous proposons également des avantages comme : - Des titres restaurant pris en charge à 60% par l'employeur - Une prime d'intéressement avec possibilité d'abondement - Une prime vacances - Une prime d'ancienneté évolutive et déclenchée au bout de 3 ans de présence dans l'entreprise - Un Compte Epargne Temps (CET) - Une prise en charge à 100% de l'abonnement transport souscrit pour venir travailler - 11,5 jours de RTT par an - Un CSE très dynamique qui propose de nombreux avantages et activités - Une certification Great Place to Work obtenue en 2023, 2024 et 2025 PROFIL : Issu(e) d'un Bac +2 ou +3 idéalement en comptabilité ou d'un niveau équivalent acquis par une expérience professionnelle significative, vous disposez de compétences dans la gestion analytique ainsi que dans la réalisation de tâches administratives. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre réactivité, votre capacité à travailler en équipe et en transversalité ainsi que votre aisance relationnelle. Vous détenez la capacité à identifier des incohérences comptables, à prendre les décisions adéquates afin de rétablir la fiabilité de nos données de gestion locative. Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes ouvert à l'utilisation de nouveaux logiciels métiers. La connaissance du fonctionnement d'un bailleur social représenterait un plus à votre candidature.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Plurial Novilia
Acteur majeur de l'habitat social innovant en Île-de-France et dans le Grand Est, Plurial Novilia imagine au quotidien des solutions originales et efficaces afin de répondre aux besoins des collectivités locales et de leurs habitants. Des équipes d'experts mobilisées Plurial compte plus de 500 salariés, 12 agences de proximité et un parc immobilier de 37 000 logements répartis en Île-de-France (77 et 91) et en Champagne-Ardenne. La complémentarité de nos métiers, adoss�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable de dossiers confirmé (H/F) - Reims
51 - Reims
Vous souhaitez évoluer dans un cabinet à taille humaine, reconnu pour sa proximité client, la qualité de son accompagnement et la stabilité de ses équipes ? Notre client recherche un Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de dossiers (H/F) - Reims
51 - Reims
Rejoignez un cabinet d'expertise comptable reconnu pour son professionnalisme et sa proximité client, et participez activement au développement d'un portefeuille varié où vos compétences et votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commercial Résidence Senior Reims H/F
51 - Reims
Le Groupe est un acteur majeur sur le secteur des Résidences Services Seniors.Dans ce contexte, vous participerez à l'ouverture d'une de nos résidences ! En effet, un vrai challenge vous attend : la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de dossiers (H/F) - Reims
51 - Reims
Dans le cadre d'un recrutement confidentiel, j'accompagne un cabinet d'expertise comptable à taille humaine, en pleine croissance, qui intervient auprès d'une clientèle variée (TPE, PME, professions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de dossiers confirmé (H/F) - Reims
51 - Reims
Dans le cadre d'un recrutement confidentiel, nous accompagnons l'un de nos clients dans la recherche de son futur : Responsable de dossiers confirmé, vous serez en charge un portefeuille de clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Back Office immobilier de Location(H/F)
Colosséum Invest - 51 - Reims
Nous recrutons pour notre activité, un(e) Chargé(e) Back Office Immobilier de Location pour rejoindre notre équipe. Vous serez un acteur clé du suivi administratif et relationnel de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e) de gestion locative - Adoma (51) H/F
ADOMA - 51 - Épernay
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un(e): Chargé(e) de gestion locative H/F en CDI. MISSION Une mission d'intérêt général Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



