Chargé CRM - la Ciotat H/F 13 - Ciotat
Offre n° 4153481
Chargé CRM - la Ciotat H/F
13 - Ciotat - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2025
POSTE : Chargé CRM - la Ciotat H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous en tant que Chargé(e) CRM ! Vous êtes passionné(e) par la relation client et la stratégie CRM : Nous sommes à votre écoute ! Au sein de notre équipe, nous recherchons la personne qui donnera le ton de notre stratégie CRM. Optimisation et innovation sont les maîtres mots de notre approche client. En tant que Chargé(e) CRM , nous comptons sur vous pour contribuer à améliorer l'expérience client à chaque point clé. Position dans l'organisation : - Rattaché(e) à : Direction Marketing & Communication Vos missions : 1. Définir la stratégie CRM : - Élaborer la stratégie de gestion de la relation client en cohérence avec les objectifs marketing et commerciaux. - Identifier les segments clés de clients et définir des parcours relationnels adaptés. 2. Concevoir et piloter les campagnes CRM : - Concevoir et planifier les campagnes multicanales (emailing, SMS, notifications push, etc.). - Mettre en place des scénarios automatisés (marketing automation). - Assurer le respect du calendrier CRM. 3. Analyser les données clients : - Exploiter la base de données clients sur notre CDP pour produire des analyses comportementales (segmentation, scoring, churn analysis, RFM). - Suivre et analyser la performance des campagnes (taux d'ouverture, clics, conversions, ROI). 4. Développer la connaissance client : - Consolider et enrichir la base de données CRM (profilage, comportements d'achat, historique). - Collaborer avec les équipes data pour améliorer la qualité et la structuration des données. 5. Optimiser la fidélisation et la rétention : - Définir et suivre les indicateurs de fidélité et rétention (taux de réachat, fréquence, panier moyen). - Animer les programmes de fidélité. 6. Respecter le cadre légal : - Garantir la conformité des actions CRM avec les réglementations en vigueur (RGPD / GDPR). - Gérer les consentements et les préférences clients. 7. Coordination interne : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, digital, IT, data, service client, etc. Pourquoi nous rejoindre ? - Une équipe dynamique et bienveillante - L'opportunité d'évoluer dans un environnement innovant Le poste est à pourvoir dès que possible. Si vous êtes prêt(e) à relever ce challenge, nous serions ravis de vous rencontrer ! Envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui ! - Poste en CDI - 39h hebdo - Rémunération : selon profil et expérience + primes sur objectifs PROFIL : Ce que nous recherchons : - Bac +4/5 en marketing, commerce, data, digital. - 2 à 3 ans sur un poste similaire (selon niveau du poste) Compétences techniques : - Maîtrise des outils CRM (ex : Splio, Salesforce, Adobe Campaign, Hubspot). - Connaissance du marketing automation - Analyse des données (Excel avancé, outils BI type Power BI, Google Analytics). - Sensibilité aux enjeux RGPD / gestion des consentements. Compétences comportementales : - Rigueur et organisation - Capacité analytique - Sens relationnel / travail en équipe - Orientation résultats / performance - Curiosité et proactivité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce et réparation de motocycles
Employeur
Speedway
SPEEDWAY, groupe de distribution d'équipements moto et scooter, recrute Présent sur le marché moto depuis 1979, SPEEDWAY comporte aujourd'hui 21 magasins et son site internet Speedway.fr. Le groupe est présent sur tout le territoire français et propose une large gamme de produits techniques pour satisfaire les motards et leur deux-roues. Envie d'un métier passion ? D'une ambiance de travail agréable et de fortes possibilités d'évolution interne ? Postulez chez Speedway !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) Clientèle (H/F)
DACHSER Marseille - 13 - MARSEILLE 16
Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos valeurs cardinales, nos services clients sont au cœur de notre réseau d'agences....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service client mandarin (H/F)
88 - 13 - Fuveau
Pourquoi rejoindre ce poste ? / ? Rejoignez une équipe internationale dynamique où l'écoute, la réactivité et la satisfaction client sont au cœur de chaque mission. Vous bénéficierez d'une formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager - CDI - La Garde (83) (H/F)
EVOLIZ - 83 - LA GARDE
A PROPOS DE NOUS Chez Evoliz, on est au service de la transformation numérique des TPE/PME depuis déjà 15 ans ! On édite pour ces entreprises une solution de gestion complète et collaborative, ultra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE SERVICE CLIENT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
GETINGE - 13 - Ciotat
Descriptif du poste: Intervascular SAS, basée à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône (13), est une filiale du Groupe GETINGE, leader incontesté dans la fourniture d'équipements et de solutions, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Specialist H/F
Walter Learning RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Customer Success Specialist H/F DESCRIPTION : L'expérience et la satisfaction de nos apprenants est l'enjeux majeur de Walter Learning. Nous recherchons un Customer Success Specialist pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur service client (H/F) - Michelet
OPENSOURCING J.M - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Dans le cadre de la politique commerciale et qualite´ du groupe, vos principales missions seront de: Commerce : Effectuer un suivi proactif des travaux des clients atelier, Prise de contact...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de clientèle (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Vos missions : Rattaché directement à l'Expert-Comptable, vous prenez en charge la gestion d'un portefeuille clients composé de structures d'envergure disposant pour la plupart...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support Client H/F
Walter Learning RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Chargé de Support Client H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à notre Head of Learning Experience basé à Marseille, nous recherchons un nouveau ou une nouvelle Customer Care Manager dont la mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clients H/F
Randstad - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Chargé de Relation Clients H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un.e Chargé de relation clients dans le cadre d'une mission de 1 mois pouvant être...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Client H/F
Dachser France - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont des valeurs cardinales pour nous, nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)