Chargé de Relations Métiers IT H/F 35 - Bruz
Offre n° 4154058
Chargé de Relations Métiers IT H/F
35 - Bruz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Chargé de Relations Métiers IT H/F DESCRIPTION : Avril Services recrute un (une) Chargé / Chargée de Relations Métiers IT à 2 A 4 AVENUE DE KERLANN, CS 17228 BRUZ, 35170 France Permanent contract Avril Services intervient comme société de services internalisée auprès de l'ensemble des filiales d'Avril. Nos 280 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 4 sites en France, mettent à disposition leurs expertises (Paie, Services Généraux & Immobilier, DSI, Comptabilité et Projets Industriels et Expertises Technologiques) auprès des entités du groupe. Nos équipes s'engagent à harmoniser et optimiser les processus à l'échelle d'Avril en implémentant des solutions agiles et performantes. Certifiée Great place to Work, Avril Services s'engage dans l'amélioration de l'expérience collaborateurs afin d'assurer un cadre de travail dans lequel chacune et chacun puisse s'épanouir et agir avec audace. Intégré(e) à la Direction Stratégie et Digital de la DSI, et rattaché(e) à Catherine, Business Relation Manager du domaine Avril Solution pour l'Agriculture, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) entre la DSI et une ou plusieurs entités (Sanders, MixScience, Feed Alliance, Terrial et leurs filiales). Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? - Cadrer et qualifier les demandes métiers : analyse d'impacts, priorisation, identification ROI métier, mise en cohérence avec d'autres chantiers - Etablir les roadmaps applicatives métiers moyen et long terme (1-3 ans) sur la base des grands projets métiers à venir - Participer à l'élaboration des dossiers d'investissements majeurs (Invescom) - Arbitrer avec le métier sur l'ouverture de nouveaux projets dans le cadre du suivi des enveloppes CAPEX et des roadmaps - Participer à la rationalisation du portefeuille applicatif des métiers en initiant des projets de rationalisation - Intervenir en tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) du Métier sur les questions de Systèmes d'Information - Intervenir en tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des équipes opérationnelles de la DSI sur les questions en lien avec le Métier - Livrer des macro-études dans les critères coût / délai / qualité exigés, permettant, si confirmé, l'ouverture du projet, qui est ensuite confié à un chef de projet Pourquoi vous ? Vous réussirez grâce à : - Une formation ingénieur ou équivalent universitaire - Une expérience significative dans le suivi de portefeuilles applicatifs IT et/ou de réalisation d'études au sein d'une DSI - Une expérience réussie dans le suivi de la relation métier et du parc applicatif associé - Votre capacité d'écoute active, votre capacité d'adaptation et votre esprit de synthèse - Vos excellentes capacités relationnelles et votre esprit d'innovation/créativité Au-delà des compétences, votre personnalité et votre motivation feront également la différence ! Pourquoi choisir Avril Services ? Chez Avril Services : - Vous aurez l'opportunité d'agir pour notre raison d'être Servir La Terre - Votre sécurité et votre santé seront notre priorité n°1 - Vous rejoignez une entreprise certifiée Great Place to Work où il fait bon travailler - Vous intégrez une entreprise certifiée Happy Trainees, démontrant notre engagement à offrir une expérience de qualité aux alternants et stagiaires - Vous évoluez dans un environnement convivial et propice au bien être : évènements collectifs, locaux modernes avec restaurant d'entreprise, salle et cours de sport, hotline médicale, séance d'ostéopathie, et bien plus encore - Vous bénéficierez des avantages liés à la convention collective Syntec Vos avantages : - Rémunération comprenant un salaire de base sur 13 mois, une prime sur objectifs, une prime de vacances de 800 € bruts - 10 JNT, accès au Compte Epargne Temps - Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine après 1 mois de présence - Participation employeur au restaurant d'entreprise - Accès aux dispositifs d'épargne salariale (PEE, PEG en actions de l'entreprise, PERCO) avec abondements et au dispositif d'intéressement, après 3 mois d'ancienneté. - Forfait mobilités durables (prime covoiturage, indemnité vélo) - Avantages sociaux et culturels offerts par le CSE (chèques vacances, CESU, tarifs préférentiels pour les vacances, etc.) - Aide à la parentalité : partenariats avec les crèches Babilou et la plateforme Mes Solutions Family (soutien à la parentalité, aide aux proches aidants, ) - Accès au programme de flexibilité au travail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Avril Services
Intégré(e) à la Direction Stratégie et Digital de la DSI, et rattaché(e) à Catherine, Business Relation Manager du domaine Avril Solution pour l'Agriculture, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) entre la DSI et une ou plusieurs entités (Sanders, MixScience, Feed Alliance, Terrial et leurs filiales). Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? - Cadrer et qualifier les demandes métiers : analyse d'impacts, priorisation, identification ROI métier, m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 35 - Saint-Grégoire
Ce poste, basé à SAINT GREGOIRE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 50 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Employé de Commerce - Titre pro Conseiller de Vente (H/F)
35 - Bourgbarré
En partenariat avec ECOFAC Retail, une entreprise spécialisée dans la grande distribution recherche son futur(e) employé(e) de commerce en alternance. La formation s'effectue dans le cadre d'un Titre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADV Vente comptoir (H/F)
VERRE SOLUTIONS - 35 - Vezin-le-Coquet
VERRE SOLUTIONS RENNES, situé à Vezin Le Coquet, recherche un.e ADV en vente comptoir en CDI pour rejoindre son équipe commerciale. Rattaché.e à la directrice d'établissement, vous intégrez notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COORDINATION H/F (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes un Assistant Coordination h/f. Au sein de l'équipe vous prenez en charge la planification des interventions sur les matériels en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial ADV (H/F)
BWT POOL PRODUCTS - 35 - PLEUMELEUC
Rattaché(e) au Responsable Service Clients, vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos clients professionnels et jouez un rôle essentiel dans la satisfaction et la fidélisation. Au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER - 35 - Cesson-Sévigné
Manpower tertiaire recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un Gestionnaire administratif Achats - H/F à Cesson-Sévigné. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
AXIOM - 35 - Bruz
Intégré(e) au service Supply Chain, et rattaché(e) à la responsable Supply Chain, la personne assurera la gestion administrative, logistique et documentaire des commandes export de reproducteurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
DESTINATION RENNES - 35 - RENNES
Rejoignez Destination Rennes et participez à la valorisation d'une métropole dynamique et inspirante ! Destination Rennes, société publique locale a pour mission de renforcer l'attractivité du...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 35 - Châteaubourg
Je cherche pour entreprise à taille humaine implantée dans le bassin de Châteaubourg, un assistant administration des ventes dans le cadre d'un remplacement. Notre client est une PME spécialisé...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent Technique Hotline SAV H/F
BWT POOL PRODUCTS - 35 - PLEUMELEUC
Rattaché(e) au Responsable SAV - Hotline, vous apportez aux clients un service d'assistance technique sur les produits. Vous réparez le matériels relevant du Service SAV dans les ateliers. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



