Directeur Administratif et Financier H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 4156143
Directeur Administratif et Financier H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur majeur dans le secteur des services BtoB, est une ETI dynamique en pleine croissance, reconnue pour son expertise et sa capacité à innover. Afin d'accompagner son développement et de structurer ses fonctions supports, nous recherchons un(e) : Directeur Administratif et Financier (H/F) CDI - MARSEILLE (13) Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez un véritable partenaire stratégique, garant(e) de la bonne gestion financière et administrative de l'entreprise. À ce titre, vos principales missions seront : - Piloter la stratégie financière : élaboration des budgets, suivi des indicateurs financiers et mise en place d'outils de pilotage. - Superviser la comptabilité et la fiscalité en lien avec les équipes internes et les partenaires externes. - Optimiser la trésorerie afin d'assurer la rentabilité et la solidité financière de l'entreprise. - Accompagner la croissance en évaluant les opportunités d'investissement, de financement et en soutenant les projets de développement. - Encadrer et animer une équipe finance et administration, en développant leurs compétences et en structurant les process internes. - Assurer le respect des obligations légales et réglementaires en matière comptable, fiscale et sociale. PROFIL : - Diplômé(e) d'une formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité (type DSCG, Master CCA, école de commerce). - Expérience minimum de 10 ans en direction financière, idéalement acquise au sein d'une ETI ou d'un groupe en forte croissance. - Expert(e) en gestion financière, contrôle de gestion et reporting, avec une vision stratégique. - Capacité à évoluer dans un environnement en transformation, structurer des process et accompagner le changement. - Leadership affirmé, vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e) et savez fédérer vos équipes. - La maîtrise de l'anglais est un atout pour accompagner le développement international. Environnement : - Un groupe en expansion qui laisse place à l'innovation et à l'autonomie. - Un poste stratégique avec un fort impact sur les décisions de l'entreprise. - Un environnement dynamique et bienveillant, où l'expertise est valorisée. Processus de recrutement : - Premier échange avec notre cabinet. - Entretien avec la Direction Générale. - Dernier échange avec les équipes financières et RH. Ref : wmfmw7dhxi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Nextgen RH
NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation : Tertiaire / IT et Digital / Ingénierie et Industrie / BTP et Immobilier / Biotech et Pharma. Nous sommes également un acteur national majeur de l'inclusion avec une équipe dédiée au recrutement des BOETH. Notre ADN et clé de notre succès : le savoir-être av...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert Technique Ensemble Mécanique H/F
Akkodis - 13 - MARIGNANE
POSTE : Expert Technique Ensemble Mécanique H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région PACA et recrute un(e) Expert Technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Vous êtes actuellement Responsable administratif et financier en quête d'une nouvelle opportunité sur la région d'Aix en Provence ? Je suis Sébastien, Consultant en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant.e Responsable administratif et financier F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Qui sommes-nous ? Au sein du réseau d'entreprises de proximité en France de VINCI Construction, Terélian est spécialisée dans les travaux de terrassement. Filiale de VINCI Construction, Terélian...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Immoprêt - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
Immoprêt - 13 - AIX EN PROVENCE
Prospecter, fidéliser et développer un réseau d'apporteurs d'affaires composé d'agents immobiliers, de constructeurs et promoteurs, de notaires. Prendre en charge les demandes de prospects en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F
Groupe Ortec - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F DESCRIPTION : Votre quotidien à nos côtés ? La société Orsam Ghana, filiale du Groupe Ortec, spécialisée dans les travaux de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV itinérant HTA/BT H/F
13 - MARSEILLE 16
En tant que Technicien(ne) itinérant, vous êtes responsable des interventions sur site client à travers la France, notamment sur l'offre de produits pour la distribution électrique moyenne et basse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert - Experte Technique Moteurs 2-Temps H/F
CMA CGM - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Expert - Experte Technique Moteurs 2-Temps H/F DESCRIPTION : VOTRE RÔLE Vous travaillez au sein du département Expertise Technique de CMA Ships en tant qu'Expert sur les moteurs 2 temps....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif H/F
ABDE - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Société ABDE recherche un(e) Responsable Administrative pour rejoindre son équipe dynamique. MISSIONS : - Superviser et contrôler les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Régional H/F
Cromology - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Régional H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Accompagner les clients sur chantier pour la mise en oeuvre des produits (Peinture façades, intérieures, ITE, sol, SEL) -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint des services généraux (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le Cabinet de recrutement Manpower MARSEILLE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Gestionnaire des services généraux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)