Technicien Support Utilisateurs (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 4156214
Technicien Support Utilisateurs (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand acteur industriel Toulousain, vous rejoignez une équipe de Techniciens en charge de la gestion des incidents (perte, vol, problèmes logiciels) ou des demandes (nouveaux besoins matériels, logiciels) Vos responsabilités : • Assurer l'accueil des utilisateurs : identification du besoin, conseils, gestion de la satisfaction • Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs relatifs à leur poste de travail • Gérer les besoins (livraison de matériels et configurations, retraits, installation logiciels) • Gérer l'outil de ticketing (qualité du ticket produit, gestion du backlog) • Garantir la bonne tenue du stock : suivi, commande et retrait • Participer aux comités hebdomadaires d'amélioration continue du service • Partager et collaborer avec le reste de l'équipe. L'environnement technique : Ticketing ServiceNow, Windows 10, environnement Google, environnement Office, Smartphone Android sous MDM Workspace One (ex-Airwatch) Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale. Contrat : en CDD sur une durée de 4 à 6 mois. La date de démarrage est fin octobre 2025. Localisation : sur site client à Blagnac Package rémunération & avantages : • Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences • Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation • Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) • Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn • La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL RECHERCHÉ : • Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum ou équivalent) • Expérience : vous justifiez d'un minimum de 3 ans d'expérience dans le support utilisateurs de proximité et dans la résolution d'incidents complexes. • Technical skills : maitrise du traitement des demandes et incidents, connaissance des principes d'un outil de ticketing, connaissance OS et Microsoft Windows 10, connaissance environnement Android, maitrise de la gestion de la satisfaction client, base en formation et transmission de connaissances • Soft skills : Vous êtes une personne ponctuelle, rigoureuse et organisée. Votre esprit d'analyse, votre agilité et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités et les situations dites stressantes. Vous êtes un bon communicant et appréciez le travail en équipe. Vous avez à cœur de gérer la satisfaction client
- Type de contrat
- 
CDD - 4 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 25001.0 Euros
 
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Econocom
Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Technicien / Technicienne poste de travail en informatique (H/F)- SPIE ICS - 31 - Toulouse - SPIE ICS est une filiale du groupe SPIE, spécialisée dans les services numériques et les solutions IT, accompagnant ses clients dans la transformation digitale et la gestion de leurs infrastructures... - CDI - Temps plein - Publié il y a 7 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Technicien réseaux informatiques (F/H)- EXPECTRA - 31 - Toulouse - En tant que Chef d'équipe - Team Leader, vous allez manager une équipe d'environ 20 personnes située sur 4 sites différents dans le domaine de la haute technologie opérant dans les domaines de... - Intérim - Temps plein - Publié hier - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Technicien réseaux informatiques (F/H)- EXPECTRA - 31 - Toulouse - En tant que technicien SAV, vous interviendrez en tant que technicien de maintenance de matériel informatique. Vous travaillerez en laboratoire de réparation. Vous allez agir sur la réparation de... - Intérim - Temps plein - Publié hier - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Technicien réseaux informatiques (F/H)- EXPECTRA - 31 - TOULOUSE - Dans le cadre d'une création de poste, vous rejoignez le site de Toulouse afin d'assurer le support de l'infrastructure informatique mondiale, sur le site de Toulouse et celui de Salem (USA). Vous... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 6 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Technicien réseaux informatiques (F/H)- EXPECTRA - 31 - Toulouse - Vous rejoignez une équipe composée d'un administrateur, un software manager et d'un collaborateur en cybersécurité. Le DSI est présent un jour par semaine sur site. Vos missions sont variées : Vous... - CDI - Temps plein - Publié il y a 7 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Technicien réseaux informatiques (F/H)- EXPECTRA - 31 - TOULOUSE - En tant que technicien informatique, bureautique et télécoms, vos missions sont les suivantes : Vous assurez l'installation, la maintenance préventive et curative des matériels installés chez les... - CDI - Temps plein - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Technicien réseaux informatiques (F/H)- EXPECTRA - 31 - Toulouse - Ce poste en itinérance est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 18 mois. Vos missions seront de suivre le planning afin de faire des visites et traiter des incidents techniques... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 19 jours - Intérim 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Ressource QA - Revue Documentaire / Support à la Libération F/H - Informatique de gestion (H/F)- EP2C ENERGY - 31 - Toulouse - Descriptif du poste: Dans quelle structure serez-vous Ressource QA - Revue Documentaire / Support à la Libération ? Nous recherchons pour l'un de nos clients, du secteur pharmaceutique, un... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 13 jours - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- E.Leclerc - Technicien déploiement informatique - H/F- INFOMIL Services centraux - 31 - Toulouse - DESCRIPTIF DE L'OFFRE Au sein du service déploiement, en lien direct avec les projets menés en magasin, le correspondant déploiement assure le pilotage technique et garantit le bon déroulement des... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 26 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Technicien de Proximité H/F- Gitec - 31 - Plaisance-du-Touch - POSTE : Technicien de Proximité H/F DESCRIPTION : Au sein de notre entreprise, vous serez en charge d'assurer un accueil de qualité aux utilisateurs en identifiant leurs besoins, en leur fournissant... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 19 jours - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


