Administrateur/rice d'Unité (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 4156483
Administrateur/rice d'Unité (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Le laboratoire Le Laboratoire Biologie Cellulaire et Cancer (UMR144) est une Unité Mixte de Recherche placée sous la tutelle de l'Institut Curie, du CNRS et de Sorbonne Université. Située sur le campus parisien de l'Institut Curie (5ᵉ arrondissement), l'unité regroupe 10 équipes de recherche et 3 plateformes technologiques, représentant environ 150 personnes. Pour en savoir plus : https://curie.fr/unite/umr144 Missions principales : L'administrateur d'unité assiste le Directeur de l'unité et la Directrice Adjointe dans l'administration générale de l'unité et encadre les équipes de secrétariat et de gestion. Plus précisément, vous serez en charge de : · Soutenir, accompagner et être force de proposition auprès de la Direction de l'unité dans le pilotage des tâches administratives. · Encadrer et manager l'équipe administrative · Participer à la gestion des dossiers stratégiques · Assurer et coordonner la gestion des ressources humaines (recrutements et départs, suivi des contrats, congés, arrêts maladie, télétravail, formations), en particulier pour le personnel des services communs · Préparer et suivre les budgets de l'unité : ventilation des crédits entre les équipes, projection et gestion des dépenses communes · Faire le lien avec la Direction de l'unité, assurer la circulation de l'information, la centralisation et la consolidation des données · Contribuer à préparer et animer les conseils de laboratoire, réunions de chefs d'équipes et assemblée générale · Assurer et coordonner la mise à jour des bases documentaires de l'unité · Maintenir les relations avec les services administratifs de l'Université PSL, de l'Institut Curie, du CNRS et de Sorbonne Université · Contribuer à la rédaction et au suivi des comptes rendus des réunions, ainsi qu'à la relecture des rapports · Préparer les conventions de reversement en coordination avec les tutelles · Participer au suivi des dossiers relatifs à l'hygiène, la sécurité, l'environnement, aux OGM et aux contrats de maintenance · Contribuer aux enquêtes, audits et évaluations portant sur l'organisation, le fonctionnement et les moyens de la structure · Participer aux actions de communication interne et externe, ainsi qu'à l'organisation d'événements à l'échelle de l'unité Spécificités du poste · Environnement de travail international et multiculturel · Double tutelle publique et privée. PROFIL RECHERCHÉ : Formation et expérience · Diplôme de niveau Bac +2/3 minimum en gestion administrative · Poste ouvert avec un minimum de 5 ans d'expérience dans un poste similaire Compétences et qualités requises Compétences métier : · Solides compétences en management et leadership. · Capacité avérée à conduire des projets (rigueur, fiabilité, respect des délais). · Connaissance générale de la gestion publique et/ou privée. · Capacité à mettre en œuvre des procédures de collecte et de traitement des données administratives et financières. · Aptitude à mobiliser et fédérer une équipe autour d'un projet commun. · Excellentes compétences rédactionnelles : rédaction de notes d'information, rapports de synthèse et documents administratifs. Compétences linguistiques : Langue anglaise B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) Compétences informatiques : Outils bureautiques (Word, Excel, Teams...). La connaissance des outils CNRS (Geslab, Reseda, Etamine, ect.) serait un plus. Aptitudes requises : · Capacité à hiérarchiser et organiser ses priorités tout en respectant les contraintes et les échéances. · Sens du dialogue et de l'écoute active. · Goût du travail en équipe. · Autonomie et rigueur. Toutes nos opportunités sont ouvertes à des personnes en situation de handicap. Informations sur le contrat Type de contrat : CDI Date de démarrage : Dès que possible Temps de travail : Temps complet Rémunération : selon les grilles en vigueur Avantages : Restauration collective, prise en charge du titre de transport annuel à 70%, mutuelle d'entreprise Localisation du poste : Paris Contact Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation Date de parution de l'offre : 20/10/2025 Date limite des candidatures : dès que pourvu L'Institut Curie est un employeur inclusif respectant l'égalité des chances. Il s'engage également à appliquer des normes exigeantes en matière d'intégrité de la recherche. https://euraxess.ec.europa.eu/sites/default/files/brochures/eur_21620_en-fr.pdf
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Institut Curie
L'Institut Curie est un acteur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale. L'objectif du Centre de recherche de l'institut Curie est de développer la recherche et d'utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche et l'innovation au service du malade.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Siège Association (H/F)
ASSOCIATION JEUNESSE MARINE - 75 - PARIS 12
Association organisant des stages de voile pour enfants et adolescents recherche un CDD pour remplacer sa Responsable Siège pendant son congé maternité (CDD à terme imprécis de mi/fin novembre à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 93 - ST DENIS
Vos missions principales Gérer le parc matériel et les équipements informatiques/bureautiques (entrées/sorties, affectations, traçabilité). Coordonner les interventions techniques et la logistique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
MISSION LOCALE DE PARIS - 75 - PARIS 18
Sous la responsabilité du/de la Responsable des Moyens Généraux, en articulation avec les Responsables de Site, le/la Chargé(e) des Moyens Généraux prend en charge ses missions au sein de la Mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX / ACHATS / IMMOBILIER (H/F)
ASS VALENTIN HAUY SCE AVEUGLES MALVOYANT - 75 - PARIS 07
Donnez du sens à votre métier : rejoignez une association engagée depuis plus de 135 ans Nous recherchons un(e) Responsable des Services Généraux / Achats / Immobilier. Le service : Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
ASSOCIATION UNIS-CITE - 75 - PARIS 18
Rattaché(e) au directeur des ressources humaines, vous assurez la sécurité des biens et des personnes et garantissez, en optimisant les coûts, la maintenance et l'entretien des locaux et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle financier de l'IUT, affaires logistiques géné (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Responsable du pôle financier de l'IUT, en charge des affaires logistiques générales Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny Composante / Service : IUT de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



