Manager Equipe Gestion H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 4161912
Manager Equipe Gestion H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Manager Equipe Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein du pôle Relation Clients et Opérations Prévoyance Santé en qualité de Manager d'équipe gestion contrats, affiliations et cotisations, vos missions seront notamment les suivantes : Manager une équipe opérationnelle - Assurer les rituels managériaux et l'évaluation des collaborateurs (entretiens de feedback, réunion d'équipe, brief, EAA) - Evaluer les compétences existantes et les besoins en formation ou tutorat, suivre, mesurer et accompagner l'évolution des compétences des gestionnaires - Animer le plateau, célébrer les succès, garantir le maintien d'un climat social de qualité - Accompagner le développement personnel des gestionnaires Piloter l'activité de l'Unité de Production et assurer le traitement des demandes clients dans les délais - Anticiper les besoins en ressources en fonction de la saisonnalité de la charge, valider les congés puis planifier l'activité des gestionnaires en assurer une production optimale tout au long de l'année et garantir le respect des engagements clients - Emettre des reportings de production, s'assurer de la fiabilité des données. Analyser, commenter, analyser les écarts par rapport aux engagements clients et mettre en valeur les résultats - Proposer des prévisions de flux entrants, de volumes traités, de niveau de stock et de délai en fonction de l'effectif planifié - Optimiser les performances de l'équipe (productivité individuelle, délais de traitement) S'assurer de la qualité des traitements, de la posture client et participer à la démarche d'amélioration continue - Réaliser les contrôles managériaux (réguliers ou ponctuels), identifier les erreurs et dysfonctionnements et proposer des actions de progrès - Remonter les résultats des contrôles FDCP dans les délais pour implémentation dans OROP par la Cellule Qualité - S'assurer de la bonne application du process de traitement des réclamations clients/apporteurs. Prendre le relai sur les réclamations les plus sensibles - Opérer des écoutes téléphoniques, évaluer les écarts éventuels avec la posture client requise, restituer un feedback et plan d'actions auprès du gestionnaires - Stimuler et animer la remontée de propositions et d'initiatives des gestionnaires - Analyser les dysfonctionnements et proposer les actions destinées à les corriger ou les contourner Assurer un support opérationnel à l'équipe, maîtriser les enjeux métiers - Vérifier les dossiers, les valider selon sa délégation. Prendre le relai des cas clients les plus sensibles - Valider ou faire valider par le garant métier les bonnes pratiques. S'assurer de la mise à jour et de la clarification des modes opératoires - Traiter les dérogations de 1er niveau, décider de l'opportunité des gestes commerciaux en cohérence avec les pouvoirs accordés - Assurer les escalades managériales PROFIL : Vous avez envie de faire grandir vos compétences dans une entreprise qui place l'humain au coeur de ses ambitions ? Vous avez de préférence un Bac +3/4 Assurances et/ou des expériences équivalentes en assurances ou relation client ? Vous avez des connaissances techniques en assurances (produits, services, garanties), vous maîtrisez les outils informatiques liés à la fonction (Word, Excel, outlook) et vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs, clients et aux situations ? Vous savez accompagner le changement (process, outils, organisations), donner du sens, fédérer et faire adhérer et avez une réelle capacité de communication? Vous avez le sens commercial (savoir affirmer des positions, argumenter), une aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse ? Alors c'est sûr, on est fait pour se rencontrer ! Pourquoi venir chez nous ? Parce qu'on est une entreprise, appartenant à un Groupe solide et bienveillant, à l'ambition forte, qui sait que les meilleures idées viennent toujours de vous. Parce qu'on s'engage dans le développement de nos collaborateurs (groupes de travail, colloques, formations), le meilleur moyen pour devenir une entreprise toujours plus innovante et responsable. Parce qu'on se rappelle toujours pourquoi on agit, on sait se laisser le temps de la réflexion pour avancer ensemble dans la meilleure des directions. Parce qu'on est flexible dans l'organisation du travail (accords télétravail) comme soucieux de votre équilibre vie pro/perso. Et parce qu'on offre de nombreux avantages : CP et RTT, compte épargne-temps, plan d'épargne, RIE, CE, mutuelle et prévoyance intéressantes, intéressement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Assurance vie
Employeur
Groupama Gan Vie
Vous souhaitez intégrer une entreprise à dimension humaine et en pleine croissance ? Vous cherchez à faire valoir votre talent et à acquérir de nouveaux savoir-faire ? Ne cherchez plus, c'est chez nous que ça se passe. Nous, c'est GGVie : l'unique société d'assurance de personnes du Groupe Groupama. Nous, ce sont les femmes et les hommes de GGVie : près de 2 200 collaborateurs qui expérimentent, se serrent les coudes, s'écoutent et se donn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 75 - Paris
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Au sein du service des Services généraux, vous intégrez une équipe de 3 personnes. Vous intervenez en appui de vos collègues et serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative d'association (H/F)
VERSTRAETE CREATION - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Type de poste : CDI à temps plein Statut : Cadre Horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, présence possible soirs et week-end lors d'événements ponctuels, avec récupérations. 5 semaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
L'association est composée d'un Conseil d'Administration, d'une centaine de membres, de 15 salariés en France, d'une dizaine de volontaires de solidarité internationale ou de service civique, et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expectra - 94 - CHOISY LE ROI
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client UN Responsable Administratif Financier F/H En lien avec les services du siège, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En prévision du départ à la retraite de l'actuel titulaire du poste, l'association recherche un Responsable administratif et financier H/F. Rattaché à la direction de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Expectra - 94 - CHOISY LE ROI
Nous recherchons pour le compte de notre client UN Responsable Administratif Financier F/HEn lien avec les services du siège, et sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Territoriale du 94...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hospitality Manager H/F
PATCHWORK - 75 - PARIS 01
POSTE : Hospitality Manager H/F DESCRIPTION : Expérience client & animation des espaces : - Être le garant de l'expérience Patchwork en assurant un accueil irréprochable et un service de qualité....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif Grands Comptes H/F
Raja France - 95 - ROISSY EN FRANCE
POSTE : Responsable Administratif Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Direction commerciale, vous coordonnez la gestion commerciale administrative du service Accords-Cadres Nationaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
93 - ST DENIS
Description du poste : Dans vos missions au quotidien, vous contribuez aux engagements environnementaux, (préservation de l'environnement, adaptation au changement climatique) et sociétaux de SNCF...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable - MADD-CC-25-03-016FI F/H - Gemploi (H/F)
Gemploi - 75 - PARIS 08
Notre entreprise adhérente est un cabinet d'architecture basée à Paris, l'équipe est composée d'une cinquantaine de collaborateurs. Elle crée des espaces privés et commerciaux qui illustrent deux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)