ASSISTANT ADMINISTRATIF & CHARGE DE COMMUNICATION F/H 29 - Tréguennec
Offre n° 4167488
ASSISTANT ADMINISTRATIF & CHARGE DE COMMUNICATION F/H
29 - Tréguennec - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
Le syndicat mixte du SAGE Ouest-Cornouaille recrute : un(e) assistant(e) administratif(ve) et chargé(e) de communication (F/H) OUESCO a pour objet la gestion durable et équilibrée de la ressource en eau et la préservation des milieux aquatiques à l’échelle du bassin hydrographique de l’Ouest-Cornouaille. A ce titre, le syndicat porte : - Le Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE), - Le Projet de Territoire pour l’Eau (PTE), incluant un accord de territoire, un projet agro-environnemental et climatique et une stratégie Breizh-bocage. En raison d’une réorganisation interne, OUESCO recherche un assistant de direction pour : - assurer la gestion administrative courante du syndicat (0.5 ETP) - développer et mettre en œuvre la stratégie de communication du syndicat (0.3 ETP) La cellule technique de OUESCO se compose de 7 agents. Il vous est ainsi proposé de rejoindre une équipe pluridisciplinaire, investie et attaché à l’efficacité de l’action publique au service de la gestion de l’eau et de la protection des milieux aquatiques. Missions / conditions d'exercice : Gestion administrative du syndicat - Accueil physique et téléphonique - Gestion des contrats et des conventions (assurances, véhicules, locaux, fluides, téléphonie, …) - Gestion du courrier (relevé de la boite aux lettres, gestion de la boite mail contact, envoi des courriers, …) - Gestion des factures (réception et codification des factures en application de la procédure interne, utilisation du portail Chorus pro, …) - Relecture des documents du syndicat et de la CLE - Télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité (utilisation de la plateforme Mégalis) - Archivage des pièces administratives (arrêté syndical, délibération, avis de la CLE,…) - Organisation des réunions en lien avec la cellule technique et les élus (élaboration du planning des réunions, réservation des salles, envoi des invitations, des rapports de présentation et des comptes-rendus, enregistrement de la participation et des pouvoirs, …) - Gestion des fournitures courantes (réalisation de devis, suivi des commandes, …) - Gestion du matériel et du bâtiment en lien avec les services support Gestion de la communication - Elaboration d’une stratégie de communication et d’une charte graphique - Gestion du site internet avec le prestataire en charge de la maintenance (mise à jour, ajout de documents, …) - Animation des réseaux sociaux - Réalisation de supports et de contenus de communication - Mise en page des documents (tableau de bord, bulletin « eau », bulletin « agricole ») en application des modèles prédéfinis - Animation des expositions (recherche des sites, gestion des conventions, définition des implantations et coordination du montage…) - Organisation d’événement ou d’opération de communication en lien avec la cellule technique - Organisation des points presse en lien avec la cellule technique et réalisation de la revue de presse - Niveau de formation Bac+2 ou plus apprécié et/ou expérience professionnelle dans une fonction similaire - Maîtrise des outils informatiques de bureautique, de conception graphique et d’administration de site internet - Maitrise des réseaux sociaux - Qualité relationnelle, rédactionnelle et maitrise parfaite de l’orthographe - Rigueur, qualité d’écoute, de dialogue, de synthèse et d’organisation - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
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