Contrôleur de Gestion Charges d'Exploitation H/F 91 - Longjumeau
Offre n° 4169983
Contrôleur de Gestion Charges d'Exploitation H/F
91 - Longjumeau - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion Charges d'Exploitation H/F DESCRIPTION : Véritable business partner, vous êtes le lien entre la Direction Financière et les directions opérationnelles, sur un périmètre défini. Vous accompagnez les équipes métiers dans leurs prises de décisions en leur apportant un éclairage financier fiable, structuré et orienté performance. Vous contribuez à une gestion saine, prévisible et dynamique des ressources, tout en garantissant le respect des procédures et des priorités de l'entreprise. Plus précisément, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : Élaboration budgétaire et prévisions : - Accompagner les directeurs métiers dans la définition des budgets prévisionnels (charges et investissements). - Animer le processus budgétaire de votre périmètre, notamment pour les activités marketing et communication, en assurant un suivi précis des engagements. - Construire les prévisions financières (atterrissages) en lien étroit avec les opérationnels. - Participer à la projection des résultats en construisant les principaux états financiers. Suivi, analyse et reporting : - Centraliser et analyser toutes les données nécessaires au suivi financier de votre périmètre. - Identifier et évaluer les écarts entre les réalisations et les objectifs, en proposant des actions correctives. - Produire les tableaux de bord, synthèses d'activité et reportings à destination des directions métiers et de la direction financière. - Assurer le lien entre les métiers et la comptabilité, en garantissant la bonne intégration des données extra-comptables. Performance et outils : - Définir les indicateurs de performance clés et développer les outils de pilotage adaptés. - Proposer des pistes d'optimisation financière, en lien avec les enjeux du business. - Participer à l'amélioration continue des process et outils de contrôle de gestion. Projets transverses et systèmes d'information : - Contribuer à la mise en place ou à l'évolution du système d'information (SAP) en lien avec les chefs de projet finance. - Être force de proposition dans les projets visant à renforcer l'efficacité du contrôle de gestion et la coopération entre services. - Remonter les besoins ou blocages identifiés dans les outils pour contribuer à leur amélioration. PROFIL : Diplômé.e d'une formation Bac +4/5 en finance, gestion ou école de commerce, avec une spécialisation en contrôle de gestion, vous justifiez de 8 à 10 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du retail, ou dans un environnement exigeant et multi-interlocuteurs. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre sens de la planification. Vous savez manipuler des données complexes, structurer une information financière et la rendre intelligible pour vos interlocuteurs. Votre posture est tournée vers le collectif : vous avez le sens de l'écoute, vous travaillez efficacement en transversal, et vous savez adapter votre discours à des profils métiers variés. Vous êtes à l'aise dans les environnements en transformation et savez accompagner le changement avec pragmatisme et pédagogie. Enfin, votre esprit critique, votre capacité à challenger les idées reçues et votre orientation résultats font de vous un partenaire crédible et constructif auprès des opérationnels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Intersport
Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis bientôt 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 19 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 938 magasins place le colle...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MEOTEC - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Vos missions Rattaché(e) au Responsable des achats / de la supply chain, vous aurez pour principales responsabilités : Gérer les approvisionnements de matières premières, composants ou produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne logistique (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny Composante / Service : IUT de Bobigny / Pôle financier et affaires logistiques générales Composition du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef magasinier / Cheffe magasinière (H/F)
RESTALLIANCE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Nous recrutons notre Chef magasinier / responsable économat en restauration collective (F/H) à Paris 14eme en contrat CDI. Au quotidien : Intégré à une équipe dynamique pilotée par un directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique / Gestion de stock (H/F)
TLM - 94 - FRESNES
Offre d'emploi : Responsable logistique / Gestion de stock (H/F) Niveau : AM2 - Agent de maîtrise 2 Convention collective : Commerce de détail alimentaire sur éventaires et marchés (IDCC 3237) Lieu :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation logistique F/H
SYNERGIE - 92 - Gennevilliers
Entreprise de référence dans la gestion des déchets et les solutions environnementales, notre client accompagne les industriels et collectivités dans la valorisation des ressources et la performance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Référent.e Stock CDI (H/F)
FAOGLF - 75 - PARIS 09
Description du poste Nous recherchons un.e référent.e stock motivé.e pour intégrer notre équipe. Vous serez en charge de la gestion des stocks et de notre équipe de stockistes / runners, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Stock Manager (f/h) (H/F)
ASTURIENNE - 75 - Paris
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vos missions principales En tant que Stock Manager, vous assurerez la gestion quotidienne des stocks, leur optimisation, ainsi que laccompagnement des agences pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur F/H
SYNERGIE - 92 - Gennevilliers
Notre client fabrique et concoit les moteurs d'avions civils et militaires.En tant qu'approvisionneur F/H vos missions seront les suivantes : - Suivi et gestion des stocks des consommables...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Assistant technique en CDD pour renforcer ses équipes salons du pôle Industrie. Rejoignez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne logistique (H/F)
DELEAGE EXPANSION - 78 - ELANCOURT
La société DELEAGE EXPANSION recherche un logisticien pour son site d'Elancourt. Vos missions : - Planifier, organiser et contrôler tout ou partie des opérations logistiques (réception, stockage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



