Ingénieur(e) ou Technicien(ne) de support fonctionnel / applicatif L2-L3 (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 4171266
Ingénieur(e) ou Technicien(ne) de support fonctionnel / applicatif L2-L3 (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
Activité de support fonctionnel / Applicatif L2 gérant tous les parcs applicatifs sur les sites de production d’Airbus (FAL), au sein d'un plateau de consultants spécialistes sur un panel d’un millier d’applications en Support I.T Applicatif, et/ou en Développement (script VB, C# et .NET)et Bases de données, (SQL, …) et/ou en industriel avec notamment les logiciels de modélisation 3D (Catia) et la supervision industrielle SCADA. Vous serez en charge du Support applicatif L2/ fonctionnel -Pas de call-center. * Back office et support fonctionnel à Toulouse * Résoudre en autonomie les demandes complexes (complexité et sensibilité de la procédure de résolution ou résolution non procédurée nécessitant une investigation complémentaire) * Respecter les procédures mises en place pour la gestion des demandes utilisateurs ainsi que les bonnes pratiques qualité du projet * Contribuer à la satisfaction des utilisateurs : qualité et délai de résolution (SLA) * Interagir avec le client (communication écrite et orale) * Assigner les incidents aux autres membres de son équipe * Contribuer à l'amélioration continue : identification de pistes, proposition de solutions avec gains associés, mise en œuvre et déploiement * Enrichir la base de connaissance et valider les entrées proposées par les agents et techniciens sur son périmètre * Être capable d’animer une formation aux agents et techniciens intervenant sur son périmètre * Assurer une traçabilité et estimer son reste à faire de manière fiable pour son activité vers son TeamLeader selon les processus du projet (saisie du temps, imputations,…) * Possibilité de 2 jours de télé-travail (sauf durant la transition) Durée hebdomadaire : 35 heures Contraintes du poste : travail sur écran *** à compétences égales, priorité aux demandeurs d'emploi titulaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés *** Qualités requises pour réussir dans ce rôle : * Une première expérience réussie dans le support informatique applicatif/ fonctionnel * Sensibilisé(e) ou certifié (e) ITIL * Français et Anglais courants (écrit et oral : Niveau B2 minimum ) * Compétences techniques informatiques en Support I.T système & Réseau / Applicatif/ Fonctionnel Niveau 2 et/ou avec soit en plus des connaissances en langages de développement et/ou compétences en logiciels industriels. * Ouvert aux débutant sur le scope industriel, à minima ayant, soit déjà fait du support, soit ayant connaissance de l'environnement Airbus ou environnement Industriel (1 des 3 scopes, voire 2 si possible) * Qualités requises : grande capacité d'autonomie, esprit d’analyse, rigueur, force de proposition, ponctuel, curieux (capacité d’investigation), bonne organisation du travail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
DSI Entreprise Adaptée et Inclusive
DSI, Distribution Services Industriels est une Entreprise Adaptée et inclusive qui a pour vocation la création d'emplois durables et qualifiants pour une majorité de personnes en situation de handicap. Notre métier premier : l'inclusion. Nous proposons du service aux entreprises (sous traitance et co traitance). DSI a été fondée en 1994 et elle est implantée au niveau national : Occitanie, Ile-de-France, Hauts-De-France, Nouvelle Aquitaine, PACA, Pays de la Loire et Auvergne Rhône-Alpes. Part...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F)
EXPERIS FRANCE - 31 - TOULOUSE
Nous recrutons pour nos activités toulousaines un Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F). Vous assurerez l'analyse et la résolution des incidents sur les aspects techniques et fonctionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AIR SUPPORT - 32 - PUJAUDRAN
Air Support est un partenaire de référence dans la maintenance d'équipements moteurs aéronautiques (MRO). En complément, AIR SUPPORT offre des prestations d'Assistance Technique sur site clients, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
WENEGOCE - 31 - TOULOUSE
Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique itinérant (H/F). Nous recherchons un Technicien de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
SEVY RECRUTEMENT - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Pour l'un de mes clients, Editeur de logiciel spécialisé dans les collectivités locales et le médico social, basé à Ramonville. Je recherche un/e technicien de support informatique. Vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support informatique (H/F)
C&C FRANCE - 31 - Toulouse
Vous intégrez l'équipe dédiée aux marchés professionnels, située sur Toulouse, et composée actuellement d'un commercial, de deux techniciens et de l'équipe en charge du support téléphonique. En plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - Labège
Vous serez responsable de diagnostiquer les incidents, d'effectuer les réparations nécessaires et de fournir un support technique de qualité pour garantir la satisfaction des utilisateurs. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne maintenance (H/F)
DAM'S - 31 - Toulouse
DAM'S recherche un /une technicien de maintenance ! Votre mission : Vous serez chargé(e) en déplacement sur les différents sites sensibles, d'effectuer la mise en service, l'installation et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support N1-N2 H/F
Metaline - 31 - Toulouse
POSTE : Technicien Support N1-N2 H/F DESCRIPTION : METALINE est une ESN spécialisée dans l'infogérance, les services managés et le Digital Work Place. Fondée avec l'ambition d'accompagner les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : En tant que Technicien de Proximité pour un un client grands comptes dans le secteur de la recherche basé à Toulouse Rangueil, vos activités principales seront : - Support...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



