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Business Manager Industrie H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4175082
Business Manager Industrie H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
POSTE : Business Manager Industrie H/F DESCRIPTION : Le poste de Engineering Business Manager est un poste idéal pour une personne ayant une attitude polyvalente combinant un sens aigu des affaires et un esprit entrepreneurial . L' Engineering Business Manager aura un impact fort et immédiat sur la croissance des revenus de l'entreprise tout en développant une expertise dans un domaine sectoriel/technologique spécifique. Si vous êtes motivé par le lancement d'une activité de vente, si vous êtes curieux du monde de l'informatique et du numérique et si vous souhaitez développer des compétences de gestion, ce poste est fait pour vous ! Le rôle : Engineering Business Manager Responsabilités : Activité de vente Développement commercial - Élaborer une stratégie commerciale à court et moyen terme visant à stimuler la croissance des revenus au sein du périmètre. - Identifier les clients (Grands Comptes et PME) qui pourraient être amenés à travailler avec des consultants externes sur des projets dans l'univers de l'ingénierie produit, la R&D, les installations industrielles ou encore les process et la qualité. - Contribuer à l'ouverture et au développement de nouveaux comptes commerciaux. - Prospecter pour identifier et générer des opportunités de vente (cold calling, emailing, social selling, etc.) - Préparer et participer à des réunions de vente avec de nouveaux clients potentiels. - Cultiver un esprit d'extra mile dans tous les points de contact de vente - Contribuer aux activités de Market Intelligence (MI), en participant à la création d'analyses de marché sectorielles, technologiques et concurrentielles. - Travailler avec l'équipe Sales Ops pour définir la stratégie de développement commercial afin de cibler les clients nouveaux/existants. - Tu seras responsable de l'ensemble des piliers de ta Business Unit : la stratégie et le positionnement de ton périmètre, le développement commercial, le recrutement des équipes, le développement des nouvelles offres, les processus de réponses aux appels d'offres, la gestion financière et administrative, le management et l'évolution de tes équipes. - Ce périmètre t'appartient, tu seras autonome pour le développer, à toi de travailler et présenter le business plan à atteindre, nous validerons ensemble les moyens nécessaires pour y arriver Gestion des comptes - Participer à la définition de la stratégie de gestion des comptes clés pour garantir la satisfaction des clients et la croissance des revenus. - Aider à la gestion des relations avec les clients existants - Maintenir et augmenter les ventes des comptes clés - Gestion financière et administrative - Suivi des projets avec vos clients - Suivi de l'évolution de nos consultants avec vos clients - Mettre à jour notre CRM (Hubspot) et les processus financiers et administratifs. Recrutement - Travailler avec l'équipe de recrutement pour définir la stratégie de recrutement afin d'engager les consultants les plus appropriés pour nos clients. - Rencontrer les candidats pour les entretiens - Fournir un soutien technique à l'équipe de recrutement dans la recherche et le recrutement de profils. Gestion - Gérer et suivre les relations avec les consultants de votre périmètre, en s'impliquant dans la définition de leur parcours professionnel et en gérant la relation avec leurs clients. - Être le principal point de contact pour assurer la satisfaction des consultants de votre périmètre - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe RH pour développer un parcours de carrière adapté et évolutif - Gestion opérationnelle de plusieurs équipes (Sales Ops et Recrutement) - Suivre les indicateurs clés de performance de l'activité et du recrutement - Piloter les profits et les pertes de votre périmètre, en gérant vos revenus et vos coûts.s. Possibilité d'évoluer dans d'autres pays parmi nos bureaux actuels - Madrid - Espagne - Paris - France - Lyon - France - Lille - France - Munich - Allemagne - Genève - Suisse - Lausanne - Suisse Ou alors la possibilité d'inaugurer votre propre bureau depuis une des grandes villes de la métropole où nous n'avons pas encore de présence physique. Ce que nous recherchons : - Formation Bac +5, jeune diplômé jusqu'à 3 ans d'expérience, tu disposes déjà d'une première expérience en Sales. Une expérience en société de conseil est un fort atout ! - Une personnalité ! Une personne autonome, persévérante, avec une envie folle de s'impliquer, d'avoir un impact, et de participer à un projet entrepreneurial ambitieux au sein d'une équipe passionnée et motivée. - Un sens aigu des affaires, désireux de développer un "esprit de vente". - Excellentes comp
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
Ekkiden
Groupe de conseil international fondé en 2019, Ekkiden anime un écosystème de consultants passionnés et engagés qui mène des projets de transformation organisationnelle, opérationnelle et technologique dans l'IT/Digital, l'Industrie/R&D et la Sustainability, chez les grands comptes et PME.
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