Technicien Helpdesk - Saclay 91 H/F 91 - Saclay
Offre n° 4177502
Technicien Helpdesk - Saclay 91 H/F
91 - Saclay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Technicien Helpdesk - Saclay 91 H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons des Technicien(ne)s Helpdesk (F/H), pour un poste à pouvoir sur Saclay (91), en CDI. Ce poste nécessitera d'obtenir une Habilitation Secret France Une première expérience réussie dans le domaine est un plus, néanmoins les candidats débutants avec de bonnes bases techniques sont acceptés. Pas de télétravail possible sur ce poste. Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons des Technicien(ne)s Helpdesk (F/H), pour un poste à pouvoir sur Saclay (91), en CDI. Ce poste nécessitera d'obtenir une Habilitation Secret France Une première expérience réussie dans le domaine est un plus, néanmoins les candidats débutants avec de bonnes bases techniques sont acceptés. Pas de télétravail possible sur ce poste. En tant que Technicien Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs et jouerez un rôle essentiel dans la continuité de service et la satisfaction client interne. Plus qu'un simple support technique, vous serez l'interlocuteur privilégié qui rassure, accompagne et facilite la résolution des incidents du quotidien. Votre mission ne se limite pas à un aspect purement technique : elle consiste aussi à écouter activement, comprendre rapidement et communiquer avec pédagogie, afin de garantir une expérience fluide et professionnelle aux utilisateurs. Ce que nous vous offrons : * Un environnement de travail stimulant au sein d'une équipe à taille humaine. * Une mission au coeur de la relation utilisateur, où vos qualités humaines sont aussi importantes que vos compétences techniques. Vos principales missions * Répondre aux sollicitations des utilisateurs (téléphone, mail, ticketing) avec réactivité et bienveillance. * Comprendre la situation en posant des questions précises et en reformulant si nécessaire. * Diagnostiquer à distance les incidents (matériel et logiciel) et proposer des solutions adaptées. * Guider les utilisateurs dans la résolution ou prendre le contrôle à distance. * Identifier les cas nécessitant une intervention sur site et les escalader si besoin. * Réaliser les réparations de premier niveau et assurer les tests de fonctionnement. * Documenter vos interventions dans les outils de suivi. CE + Tickets restaurants PROFIL : Issu(e) d'une formation en informatique, vous possédez une première expérience en maintenance informatique. Une première expérience en ESN est un plus. L'accès au site est soumis à l'obtention d'une Habilitation Secret France. Vous avez des compétences sur : * les systèmes d'exploitation (majoritairement Windows 10 et 11) * les postes de travail et périphériques (ordinateur professionnel, écran secondaire, salle de visioconférences, téléphonie mobile) * la messagerie & logiciels bureautiques (Outlook, Suite Office) * au moins un outil de prise en main à distance (TeamViewer, * Au moins un outil ITSM (GLPI, ServiceNow, EasyVista) Soft-skills clés pour réussir dans ce poste : * Sens du service et de l'écoute : vous savez rassurer, vulgariser et vous adapter au niveau de compréhension de votre interlocuteur. * Communication claire et bienveillante : votre posture professionnelle et votre ton positif font la différence. * Esprit d'analyse et de synthèse : vous êtes en mesure d'aller à l'essentiel, tout en explorant de manière exhaustive les causes possibles d'un problème. * Rigueur et organisation : vous gérez plusieurs demandes en parallèle en gardant une approche structurée. * Travail en équipe : vous collaborez étroitement avec vos collègues et les services techniques pour fluidifier le support. * Proactivité et curiosité : vous aimez apprendre, anticiper et proposer des améliorations dans les pratiques quotidiennes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 27000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien audiovisuel - (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Notre client est un établissement d'enseignement et de recherche prestigieux En tant que Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information F/H, vos missions sont les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - Montreuil
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Massy
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support utilisateurs (H/F)
AMG-IT - 92 - CHATILLON
Notre client basé à Chatillon (92) recherche un.e Support technique utilisateur ayant 4 à 10 d'expérience afin d'intégrer son équipe. Vous êtes bon.ne communicant.e, dynamique et aimez le travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support utilisateurs (H/F)
LEADER UNDERWRITING - 78 - EPONE
Technicien support utilisateurs Groupe Leader Insurance Epône (78) Temps plein / CDI Le Groupe Leader Insurance, 7ème courtier grossiste français, a été créé en 2003. Mêlant habilement la solidité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
FOVET PATRICIA - 75 - Paris
Au sein du Pôle support et projets, vous participerez à la mise en oeuvre et au suivi des installations chez les clients. Vos missions seront : - Paramétrages et intégration des solutions SaaS chez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
AMG-IT - 92 - NANTERRE
Vous êtes passionné(e) par le support IT et avez une expérience solide dans l'assistance technique ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et prestigieux ? Rejoignez notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



