Responsable Administratif d'Entreprise H/F 01 - Neyron
Offre n° 4177597
Responsable Administratif d'Entreprise H/F
01 - Neyron - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique soucieuse des enjeux de la transition énergétique ? C'est par ici L'entreprise Omexom Projets EnR Est, basée sur Neyron (Proche Lyon), qui est spécialisée dans la construction de centrales solaires au sol, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) : RESPONSABLE ADMINISTRATIF D'ENTREPRISE H/F Vos missions Rattaché (e) à la Responsable Administrative et Financière de la Société, votre mission principale est d'assurer la bonne gestion administrative globale et opérationnelle de l'Entreprise. Pour cela, vous interviendrez sur l'ensemble des missions suivantes : 1. Sur la gestion administrative générale : Vérifier la conformité des contrats intérimaires Assurer les reportings (tableau de bords, arrêtés des comptes, états mensuels) en relation avec le chef d'entreprise Etre garant (e) de l'application des règles Quartz Participer de manière pro active aux actions nécessaires à la certification ISO et QUALIFELEC de l'entreprise Résoudre les problèmes administratifs de la vie quotidienne Assurer la saisie des pointages avec l'assistante administrative 2. Sur la gestion financière : Accompagner les responsables d'affaires et l'assistante administrative dans la réalisation et le suivi des cautions et garanties bancaires Participer mensuellement au suivi financier des affaires avec le chef d'entreprise Assurer le suivi de la facturation et des encaissements avec l'assistante administrative Enregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, note de frais) Effectuer l'arrêté des comptes mensuellement Participer à l'élaboration du budget quantitatif de l'entreprise Suivre l'évolution mensuelle du budget en contrôlant les dépenses générales suivant un budget pré établi (moyens généraux, investissements) Un accompagnement dans l'entreprise et au sein du groupe VINCI pour votre intégration mais aussi tout au long de votre carrière à travers des parcours de formation dédiés à votre activité ! Une entreprise à taille humaine permettant des circuits courts de décision ! PROFIL : De formation Bac +5 en comptabilité/gestion, vous avez idéalement 5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous maitrisez les aspects financiers et comptables de l'entreprise et avez un bon socle de connaissances en droit social. Vous savez vous adaptez, être discret et rigoureux (se) au quotidien Vos capacités à communiquer à l'écrit comme à l'oral et votre leadership vous permettront de réussir dans ce poste, car vous encadrerez une équipe de 6 collaborateurs et serez en appui direct des opérationnels. Vous maitrisez les outils informatiques : Pack office, SAP et autres outils.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable administratif (H/F)
Université Claude Bernard Lyon 1 - 69 - Villeurbanne
RESPONSABILITÉS : Missions principales Gestion budgétaire et financière • Élaboration et suivi du budget du service et de l'activité de FP en lien avec le PGF et les partenaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Comptalents - 01 - Saint-Sorlin-en-Bugey
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une PME industrielle en forte croissance, à la suite d'une opération de croissance externe. Dans ce contexte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
69 - Chaponnay
Description du poste : Description SLASH Intérim, leader du recrutement temporaire, présente une occasion unique pour les professionnels cherchant à valoriser leur carrière dans le secteur comptable....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Super Chef de Mission Audit H/F
Orial - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Super Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Si tu as des super-pouvoirs en audit et que tu cherches un travail qui a du sens, lis ceci ! Nous recherchons UN(E) SUPER CHEF(FE) DE MISSION...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - Saint-Priest
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier (F/H), vous êtes le garant de la fiabilité financière et de la comptabilité de l'ensemble des sociétés du groupe. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
Juny Recrutement - 69 - Villefranche-sur-Saône
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un de nos clients, cabinet d'expertise comptable et d'audit un chef de mission Audit H/F en cdi sur Villefranche sur Saone. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit H/F
Juny Recrutement - 69 - Tassin-la-Demi-Lune
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un de nos clients, cabinet d'audit et d'expertise comptable, un manager Audit H/F sur Tassin la demi Lune (69). Vous prenez en main des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
BEHIVE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet de conseil en Audit et Expertise-comptable indépendant avec un rayonnement casi national dans lequel vous serez accompagné...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - Saint-Priest
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier (F/H), vous êtes le garant de la fiabilité financière et de la comptabilité de l'ensemble des sociétés du groupe. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d’Administration des ventes – Lyon, France (H/F)
69 - Lyon 1er Arrondissement
Et si vous rejoigniez la communauté Astek ? Nous vous proposons un modèle basé sur la proximité, l’écoute, l’épanouissement, le développement de vos compétences et de votre carrière. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



