Responsable Administratif d'Entreprise H/F 01 - Neyron
Offre n° 4177597
Responsable Administratif d'Entreprise H/F
01 - Neyron - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique soucieuse des enjeux de la transition énergétique ? C'est par ici L'entreprise Omexom Projets EnR Est, basée sur Neyron (Proche Lyon), qui est spécialisée dans la construction de centrales solaires au sol, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) : RESPONSABLE ADMINISTRATIF D'ENTREPRISE H/F Vos missions Rattaché (e) à la Responsable Administrative et Financière de la Société, votre mission principale est d'assurer la bonne gestion administrative globale et opérationnelle de l'Entreprise. Pour cela, vous interviendrez sur l'ensemble des missions suivantes : 1. Sur la gestion administrative générale : Vérifier la conformité des contrats intérimaires Assurer les reportings (tableau de bords, arrêtés des comptes, états mensuels) en relation avec le chef d'entreprise Etre garant (e) de l'application des règles Quartz Participer de manière pro active aux actions nécessaires à la certification ISO et QUALIFELEC de l'entreprise Résoudre les problèmes administratifs de la vie quotidienne Assurer la saisie des pointages avec l'assistante administrative 2. Sur la gestion financière : Accompagner les responsables d'affaires et l'assistante administrative dans la réalisation et le suivi des cautions et garanties bancaires Participer mensuellement au suivi financier des affaires avec le chef d'entreprise Assurer le suivi de la facturation et des encaissements avec l'assistante administrative Enregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, note de frais) Effectuer l'arrêté des comptes mensuellement Participer à l'élaboration du budget quantitatif de l'entreprise Suivre l'évolution mensuelle du budget en contrôlant les dépenses générales suivant un budget pré établi (moyens généraux, investissements) Un accompagnement dans l'entreprise et au sein du groupe VINCI pour votre intégration mais aussi tout au long de votre carrière à travers des parcours de formation dédiés à votre activité ! Une entreprise à taille humaine permettant des circuits courts de décision ! PROFIL : De formation Bac +5 en comptabilité/gestion, vous avez idéalement 5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous maitrisez les aspects financiers et comptables de l'entreprise et avez un bon socle de connaissances en droit social. Vous savez vous adaptez, être discret et rigoureux (se) au quotidien Vos capacités à communiquer à l'écrit comme à l'oral et votre leadership vous permettront de réussir dans ce poste, car vous encadrerez une équipe de 6 collaborateurs et serez en appui direct des opérationnels. Vous maitrisez les outils informatiques : Pack office, SAP et autres outils.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
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