Charge Indemnisation Do - RC - Rcd - CDI - Smabtp - Lille H/F 59 - Lille
Offre n° 4185710
Charge Indemnisation Do - RC - Rcd - CDI - Smabtp - Lille H/F
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Charge Indemnisation Do - RC - Rcd - CDI - Smabtp - Lille H/F DESCRIPTION : Au sein du service Règlements Courtage du Pôle Service Clients de Lille, vous analyserez, instruirez et réglerez aux meilleures conditions de coûts et délais des dossiers sinistres amiables en assurance construction. Vous serez en charge de : - Vérifier et rassembler les pièces nécessaires au dossier et procéder à son ouverture informatique sur les risques dommages-ouvrages, RC et Décennale. - Etudier de manière approfondie les garanties du contrat et les déclarations de l'assuré, - Proposer une évaluation du dossier, - Apprécier l'opportunité de désigner et mandater, le cas échéant, l'expert le plus approprié, - Participer éventuellement au rendez-vous d'expertise, - Analyser les rapports, proposer une position et éventuellement appliquer les conventions, - Rédiger des projets de lettres de prise de position, - Actualiser l'évaluation du dossier, - Proposer un règlement, - Assurer le recours du dossier, - Informer régulièrement le sociétaire et la hiérarchie du déroulement du dossier, - Saisir les informations nécessaires à la clôture du dossier. - Vous pourrez être amené à effectuer une première approche de dossiers contentieux sélectionnés par votre hiérarchie et avec son appui technique ainsi qu'à exercer d'autres activités annexes liées à la fonction. Avantages - Une rémunération fixe et un variable attractif - Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement - Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine - Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif - Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille - Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle - Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux - Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien. PROFIL : - Diplômé d'un Bac +2/3 minimum en assurance, droit ou construction. - Une bonne connaissance du droit de l'assurance et des principes généraux du droit est indispensable. - Dans l'idéal vous possédez également des connaissances en droit de l'assurance construction. - Une première expérience en assurance en gestion de sinistre est nécessaire. - Organisé et doté d'un bon sens du relationnel, vous possédez également un bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 36000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
SMABTP
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vi...
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