- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 4186957
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 4186957
Responsable d'Affaires H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 4186957
Responsable d'Affaires H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2024
POSTE : Responsable d'Affaires H/F DESCRIPTION : VINCI Energies développe des solutions pour des modes de gestion intelligents qui répondent aux contraintes économiques ainsi qu'aux défis énergétiques et sociétaux. VINCI Facilities, intégrée à la division Vinci Energies France, a pour mission de gérer tout ou partie des installations techniques de bâtiments professionnels et des services aux occupants tout en optimisant les coûts et la qualité. Le Pôle VINCI Energies France Facilities IDF Tertiaire (CA 250M€, 1800 collaborateurs), recrute un(e) Responsable d'Affaires (F/H) pour l'une de ses Entreprises spécialisée dans les services de maintenance et travaux sur équipements de CFA et sûreté, pour des sites tertiaires en Ile de France. Sous l'autorité du Responsable d'Acitivités, vous assurez l'organisation optimale des ressources humaines et matérielles nécessaires à l'activité de votre équipe. Vos missions : - Transmettre au responsable d'affaires et chargé d'équipe l'offre technique choisie pour validation - Assurer le suivi des offres et relance les clients - Participer au recouvrement clients - Être un acteur fort afin d'atteindre les objectifs de rentabilité des affaires - Être force de proposition pour améliorer la qualité et réduire les coûts - Réaliser les devis travaux supplémentaires (TS) issus des chantiers en cours - Identifier les projets des clients et entretenir avec les clients, les bureaux d'études et les constructeurs des relations propices à la demande d'offres et la conclusion d'affaires - Assurer le développement commercial des affaires en lien avec le responsable d'affaires - Se positionner comme l'interlocuteur privilégié chez ses clients et rester à leur écoute - Présenter, discuter et négocier les affaires et propositions commerciales en cours - Identifier les besoins client non inclus au contrat de service et pouvant faire l'objet d'une nouvelle action commerciale - Mettre en oeuvre les plans de renouvellement et d'investissement relevant du périmètre de son unité - Veiller à l'image de marque de l'entreprise chez son client - Établir les budgets d'affaires - Suivre le compte d'exploitation et les dépenses d'investissement - Effectuer les achats relatifs aux affaires et suivre les volumes de devis - Être force de proposition dans l'évolution ou l'amélioration de l'affaire - Suivre la gestion des affaires comparativement au budget établi et selon les objectifs de rentabilité et de performance définis au préalable - Suivre les prévisions commerciales (avenants, travaux, développement nouveaux clients) - Assurer la bonne gestion du personnel affecté aux affaires (organisation, planning, évolution) - Animer les équipes - Assurer le suivi de ses collaborateurs : EIM, plan de formation - Réaliser les études et chiffrages permettant la conclusion d'affaires - Mettre en place des études d'exécution, les mesures et calculs nécessaires à l'évaluation des prix - Rédiger le mémoire technique accompagnant le chiffrage Avantages : Intéressement et participation Plan de participation aux bénéfices Prise en charge du transport quotidien RTT, Ordinateur + Téléphone Travail à domicile occasionnel Véhicule de fonction Épargne Salariale VINCI : Abondement possible de 3 500€/an max. Abondement possible au PERCOL de 400 à 600€. Carte tickets restaurant de 10 € par jours 30% de prime vacances (sous conditions d'ancienneté). Avantage CSE : APAS BTP / Chèque vacances / Chèque Noël. Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%. Environnement de travail : Bureau En présentiel Lieux de Travail Multiples Sur le terrain Programmation : Du lundi au vendredi Flextime Types de primes et de gratifications : 13ème Mois Primes PROFIL : Ø Autonome, organisé(e), astucieux(se), ponctuel(le), respectueux(se) des règles de travail, vous aimez le challenge ? Ø Une bonne aptitude au reporting d'activité, Ø Maîtrise Excel / Pack Office, échanges de mails et traçabilité des interventions Ø Vous êtes un acteur fort afin d'atteindre les objectifs de rentabilité des affaires Ø Vous êtes force de proposition pour améliorer la qualité et réduire les coûts Ø Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la maintenance des systèmes de sûreté
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Vinci Facilities - Opteor Immotic
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
95 - GROSLAY
En véritable ambassadeur(rice) de la marque, vous êtes en charges des opérations de gestion des ventes wholesale et êtes en relation permanente avec les agents et distributeurs de la marque Vanessa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) Salle de Fitness (H/F)
FIT AND MORE - 75 - PARIS 16
Aqualoft Paris, Salle de Fitness recrute son (sa) futur(e) commercial(e). FONCTIONS DU POSTE : - Rattaché au Manager du club, le(la) commercial(e) sera en charge de : - Prospection téléphonique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
MOULINOT COMPOST & BIOGAZ - 93 - STAINS
Moulinot, quésaco ? Fondée par un restaurateur, Moulinot est une entreprise solidaire d'utilité sociale spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires (biodéchets). Notre objectif est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial terrain (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - Bezons
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un commercial terrain pour un poste en CDI basé à proximité de Bezons. Missions : PROSPECTION COMMERCIAL - Démarcher par téléphone ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 78 - POISSY
Intégrer une entreprise à taille humaine et familiale spécialisée dans la vente d'ébauches de clés et machines de reproduction vous intéresse ? Vous avez une première expérience dans le domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
GLADYS SYNERGIES - 92 - CLICHY
Missions & Responsabilités : Elaborer les devis / bons de commande Gérer l'administratif des dossiers techniques : Entrée des données dans les ERP/CRM et outils internes Suivre l'avancée des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) - BTP (h/f)
IZIWORK - 93 - Tremblay-en-France
Notre client est une PME du bâtiment spécialisée dans la Plomberie et le Chauffage depuis 20 ans et qualifiée RGE & PG. Elle recherche pour son développement son(sa) futur(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 93 - Villemomble
Adecco Rosny sous Bois recherche pour l'un de ces Clients, un Assistant Commercial bilingue h/f en CDI. L'entreprise est située à Villemomble, cette PME est reconnue au sein de son activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE AUTO-ECOLE (H/F)
FIRST PERMIS-MEUDON - 92 - MEUDON
Nous sommes a la recherche d'une nouvelle secrétaire pour rejoindre l'équipe de notre agence de Meudon. Vos missions : - Accueil physique et téléphonique - Renseignement et orientation des futurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (H/F)
RESSOURCES SYSTEMES INFORMATIONS - 78 - GUYANCOURT
Vous avez la charge d'enrichir le portefeuille clients de l'entreprise. - Repérer les nouveaux marchés potentiels - Répondre aux appels d'offres - Prospecter une clientèle potentielle - Mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)