- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 4190566
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 4190566
Chef de Produit Data - CDI H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4190566
Chef de Produit Data - CDI H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
POSTE : Chef de Produit Data - CDI H/F DESCRIPTION : Informations générales Régie publicitaire du groupe RMC BFM, RMC BFM Ads commercialise les espaces publicitaires des marques BFMTV, BFM Business, BFM Régions (Paris, Lyon, Grand Lille, Grand Littoral, DICI, Toulon, Marseille, Nice, Alsace, Normandie), i24 News, RMC, RMC Découverte, RMC Story, RMC Sport et Tech&Co. Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Intitulé du poste Chef de produit DATA (H/F) - CDI Description de la mission Le Groupe RMC BFM est un groupe médias de premier plan autour de marques emblématiques telles que BFM TV (BFM Business, BFM Régions) et RMC (RMC Découverte, RMC Story) qui assure la commercialisation de ses propres espaces publicitaires à travers sa régie intégrée RMC BFM Ads. RMC BFM Ads, c'est aujourd'hui plus de 150 collaborateurs dont les métiers couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur publicitaire. De la création de contenu et de communautés en passant par des opérations sur-mesure, jusqu'à l'optimisation et la diffusion des messages, tous les moyens sont en place pour connecter les marques aux audiences du groupe. La DATA est au coeur de la différenciation des acteurs et de la stratégie de montée en valeur des marques, et à ce titre, nous recherchons un chef de produit DATA qui travaillera sous la responsabilité du Directeur du pôle DATA, en vue d'assurer une croissance de la valeur générée grace à l'enrichissement de la DATA au sein des campagnes publicitaires. Vous collaborez au quotidien avec un apprenti dont vous assurerez le suivi, ainsi qu'en transverse avec les équipes techniques, marketing et commerciales pour développer et améliorer les produits data, en vous assurant qu'ils répondent aux besoins de nos clients internes et externes. Les missions : Au sein du pôle DATA, vous serez le référent de la collecte et de la structuration de la data au sein de la DMP, et assurez la mise en oeuvre opérationnelle de la monétisation de nos datas sur l'ensemble des leviers de monétisation (display, vidéo, audio, Tv segmentée, CTV). Pour mener à bien vos objectifs, vos principales missions seront (liste non exhaustive) : ¿ Opérer, maintenir et optimiser notre offre Data en propre : . Coordonner et faire évoluer au gré des besoins la collecte des données au sein de la DMP (à partir des données éditeurs et des partenaires fournisseurs de data) . Assurer la structuration des données, l'analyse, la segmentation des données et les normes et process de création des segments au sein de la DMP . Coordonner et faire évoluer au grès des besoins l'envoi des segments vers les adservers (audio, display et vidéo) . Cadrage des besoins et challenge des équipes techniques dans leur mise en oeuvre . Pilotage du fournisseur de la DMP et suivi de la roadmap . Mise en place et suivi de nos datas dans les marketplaces programmatiques . Identification et cadrage des évolutions produits (fin du cookies tiers, id alternatif, CTV etc) . Création, analyse et maintien des dahsboard de suivi de l'activité ¿ Piloter l'offre Data en collaboration avec nos partenaires distributeurs . Pilotage de la data et des partenaires (Telco, CTV) pour les offres de replay et TV segmentée, FAST, CTV . Coordonner notre offre de data tierce activable via des clean Room ¿ Coordonner et opérer les supports aux activités commerciales . Maintien et mise à jour des catalogues de données et Ratecard . Formation interne et diffusion de la « data storytelling » . Tutorat d'un alternant Profil . Diplômé(e) d'une grande école de commerce ou d'ingénieur ou niveau équivalent . Connaissance de l'écosystème adtech/data . Maîtrise du langage SQL, connaissance des API et des outils de BI . Excellentes compétences de communication à l'oral comme à l'écrit. . Bon niveau d'anglais (oral et écrit) Qualités et Aptitudes particulières : Réactivité, autonomie et rigueur avec une forte capacité d'adaptation. Bon communiquant, aimant travailler en équipe. Vous êtes sensible au métier de la publicité et de ses enjeux. Profil capable de gérer des missions "hybrides" dans un environnement technique et business. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Régie publicitaire de médias
Entreprise
RMC BFM
Le groupe RMC BFM, 3ème groupe média privé français, s'appuie sur une offre éditoriale qui allie qualité de l'information en continu nationale comme régionale et richesse de divertissement. C'est également un acteur de premier plan en matière de publicité, à travers sa régie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de produit marketing téléphonie sénior (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit Marketing Division Specialty Care (H/F)
CHIESI SAS - 92 - BOIS COLOMBES
En s'appuyant sur l'expertise de l'équipe dédiée au(x) produit(s) sous sa responsabilité : groupe projets ou produits, groupe opérationnel ou toutes autres entités ad-hoc et sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing cloud/cybersécurité (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit H/F (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Extime JCDecaux Airport, joint-venture entre JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, et Groupe ADP, leader mondial de l'exploitation d'aéroports, est l'interlocuteur privilégié...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produits (H/F)
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
Acteur incontournable sur son marche, DOMPRO, société du Groupe FORMUSSON, met à la disposition d'un réseau de distributeurs indépendants multi-spécialisés un ensemble de services, dont : des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit Accessoires (H/F)
TOYOTA FRANCE - 92 - VAUCRESSON
Au sein du Département Marketing et sous l'autorité du Responsable Marketing Après-Vente Opérationnel, le Chef de Produit est intégré à l'équipe Accessoires. Il développe le chiffre d'affaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Catégorie Manager Enseignes DOM TOM (H/F)
LACTALIS INTERNATIONAL - 94 - CHOISY LE ROI
ous recherchez un poste polyvalent et challengeant dans un environnement international ? Vous êtes orienté résultats et vous aimez la category management avec les enseignes de la grande distribution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing télécom (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit H/F
75 - PARIS 16
Nous recherchons un(e) Chef de Produit passionné(e) et dynamique, capable de piloter l'ensemble des phases de développement produit, de la conception à la mise sur le marché. En tant que membre clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PRODUIT MARKETING F/H/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDI Statut : Cadre Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité la responsable marketing nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)