Superviseur Equipe Support technique informatique (H/F) - Moissy Cramayel (IT) 77 - REAU
Offre n° 4195598
Superviseur Equipe Support technique informatique (H/F) - Moissy Cramayel (IT)
77 - REAU - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mars 2025
Superviseur Equipe Support Technique (H/F) - Moissy Cramayel ( 77 ) - Moissy-Cramayel Vous aurez pour principales missions : Gérer l'équipe support technique Superviser et encadrer une équipe d'environ trois à quatre Supports Technique du Service Support CDS-Plateformes Techniques de production. Assurer la cohésion de l'équipe, gérer les plannings, la répartition des tâches et le suivi des résolutions des demandes de support dans les délais impartis, veiller à la formation continue et le développement des compétences Gérer/cadrer les opérations de support Effectuer des analyses approfondies, apporter une expertise pour développer des solutions personnalisées afin d'optimiser des processus internes et fournir une assistance spécialisée aux équipes de production Gérer des situations d'urgence tout en maintenant la stabilité des systèmes de production, mettre en ?uvre une maintenance préventive et réactive de l'infrastructure. Collaborer avec les équipes DSI interne, DSI clients, voire des experts externes, pour mise en ?uvre de solutions production et traitement des problèmes à l'origine des incidents Réaliser des rapports réguliers pour évaluer les performances, les tendances des problèmes et l'utilisation des ressources, afin d'être prêt à réviser et à ajuster les stratégies du support en fonction des résultats et des besoins et de minimiser les risques informatiques Cartographier les besoins clients et rédiger les cahiers des charges en termes de contexte, objectifs, périmètre d'action, description des fonctionnalités Suivre la mise en ?uvre de plans d'actions Construire l'ensemble des documents de présentation et de communication sur l'avancement des opérations Assurer le reporting auprès de la Direction des Opérations backoffice et à destination des entités gouvernance clients pour informer sur les avancements production Animer les réunions de pilotage des opérations en cours avec les parties prenantes Superviser la mise en place des activités de production Contrôler la transition vers la phase opérationnelle des solutions techniques proposées Suivre les phases de tests afin de corriger les éventuels bugs et dysfonctionnements Maintenir/apporter le support nécessaire aux infrastructures et processus techniques mis en place Superviser les évolutions telles que ? : la mise en place de nouvelles infrastructures ou les migrations évolutives générer par les clients Gérer l'évolutivité Anticiper pour s'adapter à l'évolution des besoins technologiques Veiller à la formation continue et le développement des compétences des collaborateurs des équipes support Être en veille technologique sur les dernières tendances et des meilleures pratiques du secteur afin de garantir l'assistance support la plus complète et la plus efficace possible sur les activités run et les prospections clients Profil candidat: Compétences techniques?: Les?systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux?), les outils mobilité ( Android, IOS?) Les?bases de données SQL Server Les?solutions logicielles type ERP ou GED Les?protocoles réseaux Réseau?WAN?: FTTO - VPN IP SEC - SDWAN Réseau local?: Administration - Switching - VLAN Les?différents langages de programmation Le?développement full stack Connaître les normes techniques et de sécurité Maîtrise de l'anglais technique Softskills?: Leadership Organisation Communication Esprit d'analyse et de synthèse Prise de décision Adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - Malakoff
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNCIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 - ITINERANCE IDF (H/F)
77 - REAU
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 91 - Brétigny-sur-Orge
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur industriel, afin de renforcer son équipe, un(e) Technicien Support Utilisateurs H/F. Vous réalisez au quotidien les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
EVECHE DE CRETEIL - 94 - CRETEIL
: Au sein du diocèse de Créteil, à l'Evêché et en lien direct avec les paroisses et leurs membres ( prêtres, laics) A. Mission principale Le Technicien Informatique a pour mission d'assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Superviseur équipe Helpdesk (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client cherche à renforcer ses équipes avec un(e) superviseur équipe helpdesk en CDI à Paris 12. À propos de la mission Environnement Windows 10, Office 365, gestion des demandes, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Officer (H/F)
WAKEO - 75 - Paris
MISSIONS **Support Client :** - Fournir des réponses rapides et précises aux questions des client-e-s. - Résoudre les problèmes liés au produit, les défis techniques et les demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ENVIRONNEMENT UTILISATEUR (H/F)
77 - MELUN
Assistance aux utilisateurs - Assurer l'accueil téléphonique - Répondre aux demandes des utilisateurs sur les outils informatiques mis à disposition par la Direction Mutualisée des Systèmes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique- Villaroche (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 77 - Réau
Offre d'Emploi : Technicien Support Informatique (H/F) Lieu : Villaroche Type de contrat : CDI Date de début : immédiat Vos Missions : En tant que Technicien(ne) Support Informatique, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne Support IT / Service Desk (H/F)
PROPHESEE - 75 - PARIS 12
Prophesee est une start-up pionnière dans le domaine de la vision neuromorphique. Notre technologie, inspirée du fonctionnement de la rétine humaine, ouvre un nouveau champ d'applications pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 / VIP (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - Malakoff
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)