Technicien support informatique industrielle H/F 34 - Montpellier
Offre n° 4201044
Technicien support informatique industrielle H/F
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
Viveris est un groupe de conseil et d'ingénierie spécialisé dans la conduite et la réalisation de projets dans les domaines de l'informatique et de l'électronique. S'engager avec Viveris, c'est l'assurance de relever des défis techniques et humains tout en travaillant sur des projets innovants dans un environnement collaboratif et solidaire. Contexte de la mission : Viveris accompagne ses clients dans la supervision et le contrôle à distance d'équipements industriels de haute technologie à destination du secteur de l'énergie. Dans ce cadre, nous recherchons un Technicien support informatique industrielle sur un périmètre système, réseau et SCADA en charge d'une solution complète de monitoring et contrôle de sites industriels. Intégré au sein d'une équipe Informatique Industrielle, vous intervenez sur un système critique de traitement de données industrielles. Responsabilités : - Analyser les incidents et en déterminer la cause probable : réseau, télécoms ou système (niveau 1) ; - Traiter les incidents (niveau 2) en vous appuyant au besoin sur un expert technique ou métier ; - Assurer le support des techniciens sur le terrain pour la résolution d'incidents ; - Monter en compétences pour être rapidement capable de résoudre un maximum d'incidents en toute autonomie. Profil recherché : - Vous êtes diplômé au minimum d'une formation Bac + 2 en Système et Réseau ou Informatique Industrielle. - Vous avez une première expérience en informatique industrielle et minimum 10 ans d'expériences - Vous avez fait vos preuves à travers plusieurs expériences dans la gestion d'incidents informatiques complexes (support informatique, support utilisateurs, systèmes critiques...). Compétences techniques : - Les systèmes d'exploitation Windows Server et Linux (Debian) ; - Les système SCADA ; - Réaliser des scripts pour automatiser certaines tâches ; - Anglais technique nécessaire, oral comme écrit. Nos avantages : - Rémunération attractive et évolutive ; - Mutuelle familiale à garantie haute ; - Tickets restaurant pris en charge à 60% ; - 100% titre de transport urbain remboursé ; - Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ; - 2 jours de télétravail par semaine ; - Formation continue avec LinkedIn Learning et nos communautés techniques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros
- Plateforme de formations
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
VIVERIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'études techniques (h/f)
ADECCO LHH - 34 - Sète
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à SETE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
34 - Baillargues
Description du poste : Vous assurez le suivi et le développement d'un portefeuille clients sur l'activité assistance TERTIAIRE, ainsi que la gestion des interventions curatives. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support technique (H/F)
EDISER - 34 - Montpellier
Nous recherchons un Technicien Support Technique, pour intégrer une équipe de 9 personnes. Votre objectif principal ? Après une période de formation sur nos différents produits, assurer un support...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
34 - Baillargues
Description du poste : Vous assurez le suivi et le développement d'un portefeuille clients de particuliers sur l'activité Assistance. Vos missions principales seront les suivantes :***Répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN SUPPORT N1/N2 (H/F)
Expectra - 34 - Montpellier
Nous recherchons pour le compte de notre client PME, un Technicien Support logiciel informatique en contrat (F/H).Au sein d'une équipe de 20 collaborateurs, où les valeurs humaines sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé.e de support clients (H/F)
34 - Hérault
[ Poste à pourvoir à Pérols - proche de Montpellier ] Rejoignez l'aventure Weda, membre du groupe VIDAL, au cœur de l'innovation santé ! Depuis 2010, Weda conçoit des logiciels médicaux innovants...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable technique multimédia (H/F)
34 - Montpellier
Description du poste : RESPONSABLE TECHNIQUE ELECTROMENAGER (F/H) Rattaché à la Direction, il pilote l'organisation, la planification et le suivi d'un atelier d'une dizaine de collaborateurs dédié à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Electrotechnicien support technique (H/F)
34 - Montpellier
Description du poste : Vous assurez le suivi et le développement d'un portefeuille de clients professionnels sur l'activité Assistance. Vous êtes également en charge de l'établissement des devis, la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ASSISTANCE INFORMATIQUE (F/H) (H/F)
34 - Montpellier
Nous recherchons pour le compte de notre client grand compte un Responsable assistance informatique (F/H)Le progiciel de gestion et de facturation, vous serez en charge de l'ensemble de la relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de support client H/F
34 - Montpellier
Vos missions :- Diagnostiquer et conseiller les clients sur l'utilisation des produits et solutions - Identifier les problèmes, apporter des solutions ou escalader vers les équipes techniques -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



