Responsable adjoint Économat-Fournisseurs (H/F)

Responsable adjoint Économat-Fournisseurs (H/F) 92 - Garches

Postuler à l'offre Responsable adjoint Économat-Fournisseurs (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable adjoint Économat-Fournisseurs (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable adjoint Économat-Fournisseurs (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4203269
Responsable adjoint Économat-Fournisseurs (H/F)

92 - Garches - Localiser avec Mappy

Publié le 22 octobre 2025

Situé à Garches (92), l'hôpital est spécialisé dans les troubles neurologiques et locomoteurs (enfants et adultes) de la phase aigüe (Réanimations adulte et pédiatrique, UNV-USINV, MCO) à la réadaptation (SMR adulte et pédiatrique). Y sont implantés un service de chirurgie spécialisé dans le handicap, un service de maladies infectieuses, une unité médico judiciaire et plusieurs centres de référence maladies rares. Unique à l'APHP, il dispose d'un institut médicolégal et d'un caisson hyperbare. Participer au processus d'approvisionnement Sur délégation du Directeur : signature des commandes d'exploitation Contrôler l'engagement des dépenses, en apprécier la pertinence et l'opportunité, et assurer le suivi comptable Procéder à l'analyse budgétaire de classe 6 par compte budgétaire, par service/DMU Suivre la validité des dérogations d'achat hors marchés, les articles via les centrales d'achat et les écarts avec le Service facturier Réaliser des études de coût, enquêtes et recherches Mettre en place et suivre les indicateurs de performance sur l'activité du service Missions de management Assurer le management des gestionnaires du service Economat de Raymond Poincaré et Berck Animer les réunions de service Gérer les plannings de présence et les congés Evaluer les agents Participer à la formation accueil des nouveaux arrivants Informatique Organiser les formations internes SAP Etablir les procédures NSI nécessaires relatives aux dépenses d'exploitation        Autres missions Assurer l'instruction des missions confiées par le responsable Economat et le DALQH Participer aux rencontres fournisseurs et prestataires Gérer le suivi des préjudices et des charges exceptionnelles Déclarer et suivre des dépenses fiscales du GHU PARIS SACLAY Etre le référent du suivi et régularisation des stocks Traiter les réclamations Participer à la clôture d'exercice Participer à l'extraction des indicateurs du cycle Achats dans le cadre de la certification des comptes PRÉ REQUIS Formations et/ou qualifications requises : - Baccalauréat exigé. - Formation comptable, Bac+2 (BTS, DUT..) ou cursus complémentaire (DECF) apprécié (comptabilité publique). - Connaissance du fonctionnement institutionnel de l'hôpital et de l'AP-HP dans son ensemble. - Connaissance des règles budgétaires, comptables et propres aux marchés publics. - Connaissance du processus de chaîne de la dépense : demande d'achat, commande, livraison, certification du service fait, traitement des écarts. - Maîtrise des outils bureautique et numérique - Pratique du logiciel de gestion financière SAP - NSI Gestion AP-HP. - Appétence pour les chiffres EXPÉRIENCE REQUISE - Expérience encadrement. - Expérience comptable et financière. - Expérience sur des métiers de la logistique. - Gestion administrative. COMPÉTENCES REQUISES Connaissances attendues : - Capacité à encadrer et à manager une équipe, à animer des réunions. - Travailler en équipe, en réseau (interlocuteurs internes et externes), qualités relationnelles. - Organiser, mesurer et contrôler la performance de l'Economat. - Savoir fixer des objectifs et en évaluer les résultats. - Méthode, rigueur et sens de l'organisation, des responsabilités. - Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation. - Savoir utiliser et formaliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique aux domaines des achats. - Aptitudes à l'analyse budgétaire et économique. - Capacité d'analyse des données, des tableaux de bord rela

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 3300.0 Euros
  • OUI

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

PARIS SACLAY - POINCARE

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif & financier H/F (H/F)

    ENSUP  - 95 - Cergy

    Qui sommes-nous ? Le Groupe ENSUP est un acteur majeur de l'enseignement supérieur qui, au travers de ses écoles ENSUP Business School et ENSITECH, forme chaque année plus de 2000 étudiants, du Bac+2...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)

    EUROPAYEXPERT  - 93 - ST OUEN SUR SEINE

    EUROPAYEXPERT est un cabinet dynamique qui accompagne les chefs d'entreprises de TPE, PME, et qui excelle dans les activités suivantes: Conseils, Direction administrative et financière, Gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de facturation (h/f)

    VERISURE  - 92 - ANTONY

    Rejoindre l'aventure Verisure, c'est choisir un métier avec une mission collective, celle de protéger. C'est d'ailleurs pour cela que chez Verisure, on aime appeler nos clients « nos protégés »....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AIDE COMPTABLE TRESORIER (H/F)

    ETABLISSEMENTS COLORINE  - 94 - GENTILLY

    Si vous avez le gout des chiffres, le sens de l'organisation et le souci du détail cette offre est faite pour vous ! Nous recherchons notre : AIDE-COMPTABLE - TRESORIER(E) POLYVALENT H/F POSTE ET...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Aide-comptable

    GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE  - 75 - PARIS 10

    GITEC Recrute un aide-comptable H/F, pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris en CDD de 8 mois du 19/01 au 31/08/26. Vos missions principales seront les suivantes: - Gestion des sociétés...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    77 - Chelles

    Nous recrutons pour notre client, un garage automobile, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable en CDI à temps plein (35h). Missions principales Rattaché(e) à la direction, vos missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Aide-comptable (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 75 - Paris 6e Arrondissement

    Lynx RH Paris Ouest, recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur de l'immobilier parisien, un(e) aide comptable à pourvoir en CDD pour une durée de 3 à 6 mois. Vos missions: Rattaché(e) au...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante comptable (H/F)

    LEADER UNDERWRITING  - 78 - EPONE

    2 POSTES A POURVOIR Groupe leader Insurance Temps plein/ CDI LE GROUPE Le Groupe Leader Insurance, 7ème courtier grossiste français, a été créé en 2003. Mêlant habilement la solidité d'un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assitante comptable (H/F)

    ALANTYS TECHNOLOGY  - 95 - ARGENTEUIL

    Vous sererz en charge de la saisie et enregistrements des pieces comptables.

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COMPTABLE AUXILIAIRE (H/F)

    LA GALIOTE  - 94 - VITRY SUR SEINE

    Rattaché(e) à la Chef Comptable, vos missions, au sein d'un service de 4 personnes, seront axées sur : . les opérations courantes de la comptabilité « auxiliaire » (traitement des factures, suivi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.