Gestionnaire des Ressources Humaines SPÉCIFICITÉ : Service civique et apprentissage (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 4206268
Gestionnaire des Ressources Humaines SPÉCIFICITÉ : Service civique et apprentissage (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
[72189] CHU DE MONTPELLIER DEFINITION : Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies. Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l'établissement ACTIVITES PRINCIPALES : o Accueil, orientation, conseil et information aux personnes employées par le CHU dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou aux volontaires en service civique o Contrôle de l'application de la règlementation et des règles RH o Gestion administrative collective et individuelle des agents o Gestion et traitement des données o Rédaction des courriers relatifs à son domaine d'activité o Renseignement et suivi des bases de données RH (tableaux de bord et autres tableaux.) o Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité o (Recrutement) ACTIVITES SPECIFIQUES LIEES AU POSTE : o Assurer le suivi et la gestion administrative des volontaires du service civique -Participer au recrutement des volontaires du service du service civique (organisation des entretiens et suivi des candidatures, en lien avec les tuteurs et la plateforme de l'agence du service civique) - Réaliser le suivi administratif des volontaires engagés (rédaction contrat d'engagement, inscription aux formations, suivi présentiel.) o Assurer le suivi et la gestion administrative des contrats d'apprentissage : préparation des contrats, prise de rdv pour signature des contrats, accueil téléphonique et physique du personnel. PREREQUIS INDISPENSABLES : - Diplôme de niveau BAC ou Niveau III (BTS, DUT) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou des administrations PARTICULARITES DU POSTE : o Connaissance du dispositif du service civique à acquérir (lecture des différents guides) pour un meilleur accompagnement des volontaires dans leur engagement et un suivi en lien avec les tuteurs. o Connaissances de l'organisation et du fonctionnement interne de l'établissement, gestion administrative RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES : Agents pour traitement des situations individuelles Directions et encadrants RH Autres cadres de l'établissement Partenaire externe en lien avec l'activité LIAISONS HIERARCHIQUES : Directrice Ajointe des Ressources humaines et de la Formation AAH en charge du secteur Formation, développement professionnel et communication RH Responsable du développement RH Horaires : Permanence à assurer entre 8h00 et 17h00 (En roulement avec l'équipe du secteur) Repos : Samedi et Dimanche Description du profil recherché: SAVOIR FAIRE REQUIS : Compétences techniques -Utilisation des Outils bureautiques et logiciel métiers -Rédiger et mettre en formes des documents (notes, rapports.) -Analyser et justifier des résultats relatifs à son domaine -Gérer un budget et optimiser la gestion financière Compétences relationnelles -Lien avec les partenaires au sein de l'Etablissement -Lien avec les partenaires extérieurs de l'établissement -Accueil, orientation, renseignement du public Contribution à l'organisation -Classer des données, des informations des documents Compétences spécifiques liées au poste -Logiciel dédié à la gestion RH : M-RH -Outils bureautiques généraux -Kiosque RH -Travailler en équipe et en collaboration avec tous les secteurs institutionnels impliqués dans le projet, et les partenaires externes SAVOIR ETRE REQUIS : - S'adapter à chaque public - Capacité d'écoute - Discrétion - Méthode et rigueur - Réactivité CONNAISSANCES ASSOCIEES : -Communication -Droit du travail -Gestion budgétaire et administrative -Gestion des Ressources Humaines -Logiciel dédié à la gestion RH -Communication / Relations interpersonnelles -Organisation et fonctionnement interne de l'établissement -Statut des personnels non médicaux de la FPH Horaires : Horaires normaux
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
30 - BEAUVOISIN (route GALLICIAN)
Au sein de notre domaine agricole, vous aurez pour missions: - Gestion des DPAE (Déclaration Préalable à l'Embauche) - Contrat de travail - Tenue des heures - Gestion et suivi de l'activité des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de planning (H/F)
A DOM'SERVICES - 34 - ST GELY DU FESC
Offre d'emploi : Chargé(e) de planning - CDI Temps partiel (25h/semaine) Lieu : Saint-Gély-du-Fesc (76 rue de la Mine) Disponibilité : Poste à pourvoir immédiatement Type de contrat : CDI - Temps...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administration du personnel (H/F)
AT PATRIMOINE - 34 - PEROLS
Et si ton sens du détail servait ceux qui font vivre nos immeubles ? Chez AT PATRIMOINE, on croit que derrière chaque porte, chaque hall d'immeuble, il y a une histoire humaine. Celle des gardiens et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH H/F (H/F)
AGC MIDI MEDITERRANEE - 34 - LANSARGUES
Rejoignez une équipe où l'humain compte vraiment ! Vous aimez le contact, la polyvalence et les environnements dynamiques ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines pour accompagner...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH (H/F)
MATEN - 34 - Montpellier
Vous possédez une solide expérience RH et souhaitez contribuer au développement d'une entreprise en forte croissance ? Nous recherchons un(e) Responsable RH pour accompagner la structuration et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT PAIE ET ADMINISTRATION DE PERSONNEL (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 34 - Montpellier
L'entreprise : Groupe industriel d'environ 2 000 collaborateurs répartis sur près de 20 sites en France, engagé dans une démarche de performance et d'excellence opérationnelle, recrute sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de la gestion de la paye et des carrières (H/F)
DEPARTEMENT DE L HERAULT - 34 - MONTPELLIER
A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ? Le Conseil Départemental de l'Hérault, 5500 agents au service d'1,2 millions d'héraultais, recherche un Gestionnaire carrière / paye au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire de Paie Anglophone expérimenté(e) / Payroll Manager (H/F)
34 - Galargues
Pour assurer sa croissance dans les meilleures conditions, French Business Advice recrute un nouveau talent ! French Business Advice accompagne des entreprises internationales dans leur...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie SILAE mi temps F/H - Administration des RH (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - Castelnau-le-Lez
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une offre d'emploi, pour le compte de son partenaire LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur / Ingénieure en automatismes en industrie (H/F)
34 - Montpellier
Mission : Principalement recherche et développement Activités : 1. Conception d'un dispositif d'émulation de mouvement robotique de haute précision Le dispositif actuel pour l'émulation du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



