ADMINISTRATEUR TÉLÉCOM - H/F 74 - EPAGNY METZ TESSY
Offre n° 4208536
ADMINISTRATEUR TÉLÉCOM - H/F
74 - EPAGNY METZ TESSY - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2024
Description : Rattaché(e) à la Direction du Système d'information, vous aurez pour principale mission d'assurer l'installation, l'exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de toute l'infrastructure Telecom du CHANGE ainsi que des systèmes périphériques. Vous aurez également une participation active dans tous les projets liés à ces domaines de compétences. ACTIVITES: ADMINISTRATION : * Exploitation de l'infrastructure téléphonique (configuration d'un IPBX ALCATEL OXE, configuration des terminaux), exploitation des applications tierces (serveurs d'alarmes, interphonie). * Gestion du parc « Téléphonie » EXPLOITATION : * Préparation et personnalisation les nouveaux terminaux afin de remplacer les équipements obsolescents et de répondre aux demandes émises par les services. * Traitement des incidents et des problèmes de niveaux N+1 et N+2 liés aux équipements de télécommunication. * Gestion de l'exploitation sur incident. * Aide à la prise en main des équipements et logiciels installés. * Gestion des déménagements liés aux travaux et aux réorganisations des services MAINTENANCE ET SÉCURITÉ : * Suivi de l'évolution des équipements. * Contrôle de la conformité des équipements avec les référentiels. Profil recherché : SAVOIR - FAIRE : * EXPÉRIENCE D'AU MOINS 2 ANS EN TANT QU'ADMINISTRATEUR TÉLÉCOM ET UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DANS LA GESTION DE PABX. * Maitrise de la téléphonie analogique et IP. * Maîtrise des réseaux LAN/WAN (configuration de switchs, de routeurs, de firewalls, de serveurs RADIUS, DHCP, DNS, etc.). * Maîtrise de la rédaction de procédures destinés aux utilisateurs ou aux équipes de la DSI. * Bonnes connaissances des mécanismes de PKI, 802.1x, et Microsoft Activ Directory. SAVOIR - ÊTRE : * Qualités relationnelles et sens de l'écoute (contact quotidien avec les utilisateurs). * Esprit d'analyse, Esprit d'initiative, Rigueur. * Engagement et respect des délais. « LA POLITIQUE DE RECRUTEMENT DE L'ÉTABLISSEMENT VISE À AMÉLIORER LA PRÉSENCE DES PERSONNES EN SITUATIONS DE HANDICAP AU SEIN DE SES EFFECTIFS. C'EST POURQUOI, TOUS NOS POSTES SONT OUVERTS AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP. »
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
GHT Annecy Genevois Pays de Gex
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)