Responsable de la gestion clientèle (H/F) 971 - BASSE TERRE
Offre n° 4209142
Responsable de la gestion clientèle (H/F)
971 - BASSE TERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mars 2025
Description du poste : Pure Player de l'eau et des services essentiels, le Groupe Saur œuvre pour la protection de l'environnement au cœur des territoires qu'il dessert. Depuis toujours, Saur agit pour offrir la même qualité de service aux petites communes, aux grandes métropoles et aux industriels, guidé par sa raison d'être : redonner à l'eau la valeur qu'elle mérite. Saur est présent dans le monde entier : Arabie saoudite, Chypre, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni. Chiffres clés 2022 : 1,9 milliard d'euros de chiffre d'affaires net, 9 200 collectivités locales et clients industriels sous contrat, 12 000 collaborateurs et 20 millions de consommateurs desservis dans le monde. VOTRE QUOTIDIEN CHEZ SAUR Rattaché(e) au Responsable Clientèle Antilles, vous aurez pour objectif d'organiser une équipe de conseillers(ères) clientèle pour atteindre 100% des objectifs fixés par le Groupe et les Collectivités du territoire. Vous êtes garant(e) du respect de nos obligations contractuelles vis-à-vis des clients usagers et des clients Collectivités, dans le respect des valeurs SAUR. Vous encadrez l'équipe de conseillers clientèle de l'agence de Saint-Martin et de Saint- Barthélemy : accompagnement, organisation et développement des compétences de l'équipe, animation des rituels collectifs et individuels. Organisation et management de l'activité « front office » : - Vous animez et pilotez la performance de l'équipe, notamment en supervisant la mise en œuvre des directives de gestion des flux téléphoniques, web et courriers ; - Vous évaluez et suivez la performance individuelle et collective de l'équipe pour garantir l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs ; - Vous assurez l'amélioration de la performance clientèle en garantissant les réponses aux demandes des clients collectivités et usager et le bon traitement des réclamations. Organisation et management de l'activité « back office » : - Vous gérez le planning de l'activité en intégrant les priorités liées aux temps forts du métier clientèle ; - Vous organisez et supervisez les activités (facturation, relève des compteurs d'eau et des anomalies, dégrèvements, demandes complexes.) ; - Vous êtes garant(e) de la satisfaction des clients, dans le respect de notre charte et êtes le relai dans la gestion des réclamations ; - Vous supervisez le partage des informations essentielles au bon fonctionnement du service et alertez sur les dysfonctionnements liés à l'activité ; - Vous êtes force de proposition dans l'amélioration de l'organisation et des processus ; - Vous accompagnez et déployez les évolutions de procédures clientèle et d'outils métier ; - Vous assurez le reporting de l'ensemble de vos missions auprès du Responsable Clientèle Antilles. Vous aurez des déplacements ponctuels : 1x/mois Le poste est basé à Saint-Martin (97150). VOTRE PROFIL De formation supérieure Bac +3/4 ou expérience professionnelle équivalente, vous justifiez d'une expérience probante d'au moins 5 ans dans un poste à responsabilités similaires dans la gestion de la relation client ou possédez une véritable appétence pour ce domaine d'activité. Vous êtes rigoureux(se), autonome, dynamique et avez le sens du service. Vos aptitudes au management, à la communication interne/externe et à la prise de décision vous permettront de mener votre mission. Vous serez amené(e) à devoir maitriser l'ensemble des outils informatiques nécessaires à votre activité. Vous parlez couramment le français et l'anglais. VOTRE REMUNERATION ET VOS AVANTAGES CHEZ SAUR Vous rejoindrez le groupe Saur sans aucune période d'essai. Votre rémunération fixe se composera : - d'un salaire de base compris entre 29884 et 50000 euros selon votre profil, versé sur 13,3 mois ( annuel brut ) - d'une prime fixe de 400 €* (brut) par an appelée prime des métiers de l'eau Pourra s'y ajouter une rémunération variable : - des primes de participation et d'intéressement variables selon les résultats de l'entreprise Vous bénéficierez d'une couverture sociale financée à plus de 50% par l'entreprise : - la complémentaire frais de santé (pour couvrir vos dépenses de santé en complément de la Sécurité sociale) - les garanties de prévoyance (pour assurer le maintien de votre rémunération en cas de difficultés de santé). Vous pourrez vous constituer une épargne avec le Plan d'Epargne Groupe et le Plan d'Epargne REtraite COllectif(PERECO) et bénéficier de l'abondement de 960 € (brut) par an. Vous bénéficierez bien sûr de 25 jours de congés payés. Intégrer Saur, c'est intégrer un Groupe qui vous offrira de bell
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29884,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
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