ARHM - Adjoint au contrôle de gestion - H/F

ARHM - Adjoint au contrôle de gestion - H/F 69 - Lyon 8e Arrondissement

Postuler à l'offre ARHM - Adjoint au contrôle de gestion - H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ARHM - Adjoint au contrôle de gestion - H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ARHM - Adjoint au contrôle de gestion - H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4212009
ARHM - Adjoint au contrôle de gestion - H/F

69 - Lyon 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 22 octobre 2025

QUELLES MISSIONS ? En véritable bras droit de la Responsable Contrôle de Gestion, vous aurez un rôle clé dans : * PILOTAGE BUDGÉTAIRE : animation du processus (EPRD, ERRD, forecasts, clôture annuelle). * REPORTING ET ANALYSE : consolidation et suivi des indicateurs de performance, élaboration d'outils de pilotage (KPI financiers). * OPTIMISATION FINANCIÈRE : élaboration de plans d'action pour maîtriser les coûts, suivi des trésoreries et encaissements, pilotage des recettes et investissements pluriannuels consolidés. * PROJETS STRATÉGIQUES ET RÉGLEMENTAIRES : participation aux enquêtes sectorielles (ENC, ANAP, RTC), accompagnement de la transformation financière (dématérialisation, implémentation d'un nouvel ERP). * APPUI AUX DIRECTIONS DE PÔLES : analyse, pédagogie et vulgarisation des données financières auprès de publics non financiers. * INNOVATION ET AMÉLIORATION CONTINUE : proposition de solutions concrètes pour fiabiliser et moderniser nos outils de gestion. QUELLE FORMATION / DIPLÔME ? PROFIL RECHERCHÉ * Diplôme : Master 2 en Finance / Contrôle de Gestion ou Master 2 Contrôle de gestion sanitaire et social. * Expérience : minimum 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur médico-social. * Compétences techniques : maîtrise avancée d'Excel et des logiciels de gestion (SAP et Power BI). * Compétences en gestion de projets et amélioration des processus. * Connaissance des financements et de la réglementation du secteur sanitaire et médico-social. * Qualités attendues : * Rigueur, fiabilité et sens du détail * Esprit d'analyse et de synthèse * Qualités relationnelles et pédagogiques * Autonomie et réactivité, * Réactivité et adaptabilité face aux évolutions du secteur * Force de proposition et proactivité dans les recommandations * Excellent relationnel et goût du travail en équipe. CE QUE NOUS VOUS OFFRONS * UN CDI À TEMPS PLEIN avec rémunération selon expérience, conforme à la CCN 51 (ancienneté reprise). * CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES : 38h/semaine, 18 jours de RTT/an, restauration collective, mutuelle familiale, CSE dynamique, crèche d'entreprise. * UN CADRE STIMULANT : poste basé au coeur du 8e arrondissement de Lyon, dans une ambiance conviviale et collaborative. * DES PERSPECTIVES D'ÉVOLUTION : participation à des projets stratégiques dans un environnement en pleine transformation. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Parce que vous souhaitez donner du sens à vos compétences financières. Parce que vous voulez contribuer à la performance d'une Fondation tournée vers l'innovation, la qualité et l'humain. Parce que vous recherchez un environnement de travail stimulant, engagé et porteur de valeurs fortes. Processus de recrutement en 3 temps : - Entretien 1 en visio avec la responsable du service recrutement - Entretien 2 en présentiel avec la responsable du contrôle de gestion - Entretien 3 en présentiel avec le Directeur des affaires financières PRÊT(E) À RELEVER LE DÉFI ? Envoyez votre candidature dès aujourd'hui et rejoignez une équipe où vos compétences auront un impact concret !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

ARHM


La Fondation ARHM est un acteur majeur du secteur sanitaire, médico-social et social. Elle regroupe plusieurs établissements et services engagés dans l'accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité. Dans le cadre du renforcement de notre service Contrôle de Gestion, nous recherchons un(e) Adjoint(e) au Responsable Contrôle de Gestion afin de soutenir le pilotage financier et d'accompagner la transformation de nos pratiques. Vous rejoindrez une équipe de 4 personnes, dans un rôl...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion international (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Genas

    Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de la fabrication de robinet, Un(e) Contrôleur de gestion international F/H en CDI. Rattaché(e) au...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion F/H (H/F)

    ROBERT BOSCH FRANCE  - 69 - Vénissieux

    Description du poste Véritable partenaire du business, vous serez au cœur du pilotage de la performance économique et du suivi des coûts.Vous jouerez un rôle clé dans la construction, le suivi et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (H/F)

    KINGSPAN LIGHT AIR  - 69 - ST PRIEST

    En forte croissance, la société KINGSPAN Light + Air située à Saint-Priest (69), spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, conçoit, fabrique et installe des systèmes d'éclairement, ventilation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable RH et Finances (H/F)

    MAIRIE  - 69 - MORANCE

    Missions principales Gestion financière et comptabilité : - Préparer le compte financier unique et les budgets de la Commune en lien direct avec la DGS - Préparer les décisions modificatives liées...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CONTROLEUR DE GESTION / AUDIT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    TIMTARGETT  - 69 - Pusignan

    Descriptif du poste: Intégré(e) au service finance Europe, vous êtes rattachez au Directeur Finance France et vous assurez le contrôle et la responsabilité de tous les aspects financiers liés aux...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    DACHSER France  - 01 - Dagneux

    Descriptif du poste: Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction clients sont des valeurs cardinales pour Dachser, nos équipes agissent au quotidien au coeur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de gestion expérimenté(e) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    OPAL  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    Descriptif du poste: Vous aimez plonger dans les chiffres, transformer les données en décisions et contribuer à la performance d'une entreprise en croissance ? Nous recrutons un Contrôleur de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion H/F

    3E SENS  - 69 - Sainte-Consorce

    POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de gestion, vous supervisez la globalité du P&L de plusieurs unités (usines). Vos principales...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Sociale H/F

    Séché environnement  - 69 - Genas

    POSTE : Contrôleur de Gestion Sociale H/F DESCRIPTION : Véritable support sur tous les sujets en lien avec le contrôle de gestion sociale, vous serez en étroite collaboration avec l'ensemble des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHEF DE MISSION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Adsearch  - 69 - Saint-Didier-au-Mont-d'Or

    Descriptif du poste: Chef de Mission H/F - CDI - Saint-Didier-au-Mont-d'Or (69) - Expertise comptable, gestion de portefeuille, révision des comptes, supervision La division Expertise Comptable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.